Rechercher : dans
Par :

Phpmyadmin et extension mbstring

Dernière réponse le 19 avr 2008 à 15:59:33 leduc300, le 28 avr 2005 à 18:10:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, j'ai installé php admin pour faire des modif sur une base de données.
Comme j'avais pas de mot de passe, je l'ai paramétré dans phpmy admin.
gros problème, plus moyen de me connecter avec tout les droits et il prend mon mot de passe en tant qu'utilisateur.
Sur l'interface j'ai un message d'erreur :
"L'extension php mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpmyadmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes"
Je travaille sur une application qui fonctionne grace à unebase de données et elle est aussi bloqué à cause de ce probléme.
j'ai fait des recherches toutes l'après midi. j'ai recompilé php4 avec
--enable-mbstring=all
--enable-mbstr-enc-trans

aidez moi SVP

Meilleures réponses pour « phpmyadmin et extension mbstring » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
A quoi correspond un fichier avec l'extension .manifest? VoirProblème A quoi correspond l'extension .manifest? Solution Les fichiers .manifest contiennent des informations de style pour les programmes tournant sous les Windows de la génération NT (en gros, depuis XP). Il contiennent en fait du XML....
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

foobar47, le 27 jun 2005 à 11:16:26

Salut,

regarde ici :
http://fr3.php.net/mbstring

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

Rat-Thon, le 3 aoû 2005 à 13:25:42

Meme probleme, j'ai recompil php avec 4000 options et rien a faire, et sur http://fr3.php.net/mbstring , je vois bien ce que c'est, mais je vois pas la reponse au probleme.

Help please

Répondre à Rat-Thon

4

foobar47, le 18 aoû 2005 à 10:00:05

Sur le site que j'ai donné, on trouve ça :

Geoffrey
01-Feb-2005 09:59
For Windows users php_mbstring can be added as follows:-

if you have dowloaded  the "short" version of PHP,
(php-4.3.10-installer.exe), download the full version .
(php-4.3.10-Win32.zip)

unzip it, find php_mbstring.dll in
f:\php-4.3.10-Win32\extensions, and copy it across to your
php\extensions directory

use Notepad to open your PHP.INI

change the extension_dir line to read
extension_dir = "e:\php\extensions\"  (or whatever your
directory is called)

remove the semi-colon on line
 ; extension=php_mbstring.dll

save PHP.INI,  restart PHP

La réponse y était...

++

Répondre à foobar47

5

Rat-Thon, le 18 aoû 2005 à 12:57:03

Heu ...

Si j'ai bien vu en haut du forum, il est marqué : Bienvenue dans le Forum Linux/Unix. Ce forum est dédié aux questions portant sur l'installation, l'utilisation et le dépannage des systèmes de type Unix (Linux, HP-UX, AIX, ...), hors systèmes MacOS.

des .dll sous Linux/Unix, je connais pas encore :p

Mais merci quand meme. :)

++

Répondre à Rat-Thon

6

foobar47, le 19 aoû 2005 à 14:34:49

:D

Exact, c'est l'habitude... enfin, faut bien trouver une excuse...

Il faut recompiler je pense, en ajoutant
--enable-mbstring=all
soit dans le fichier .sh, soit en paramètre...

++

Répondre à foobar47

3

eveane, le 14 aoû 2005 à 04:25:55

Salut,

tu doit allez dans ton fichier php.ini et enlever le ; devant la ligne suivante :
extension=php_mbstring.dll

et redemarrer ton serveur apache.

voila

Eveane

Répondre à eveane

7

subwoof3r, le 13 jun 2006 à 14:45:18

Ca c'est la manip pour Windows, moi j'aimerai bien connaitre la manip pour Linux (Mandriva) car j'ai aussi ce probleme de mbstring

Répondre à subwoof3r

8

TEd, le 19 avr 2008 à 15:59:33

Ohlala c pourtant super simple :
Yum install *mbstring*
voila tu choisis le pack php-mbstring qui correspond a ta distrib ( enprincipe par defaut ca le met si ta ton yum configurer oki) et tu restart le apache : et miracle le message derreur a disparu :)

Répondre à TEd