Accès contenu Cd ou DVD impossible

Fermé
Florimonde Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 18:16
popovpopov Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,

quand je clique sur le lecteur DVD sur le poste de travail, le message "insérer un disque dans le lecteur E" apparaît me rendant impossible de lire le contenu quel que soit celui ci. C'est exactement pareil si je connecte un graveur externe par usb. Je pense que le problème est soft mais quoi ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

cordialement,
A voir également:

3 réponses

popovpopov Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,
J'ai le même PB depuis quelques temps, impossible de le résoudre par les moyens trouvés sur le net pour le moment.

ré-installation des pilotes cd, ide, déinstallation de tous les programmes en liaison avec gravure, un cd de boot se charge normalement au démarrage, le peuplement fonctionne dans "propriétés", et que sais-je encore.

Je suis sec, plus d'idées.
Je suis preneur de toute suggestion.

Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
26 nov. 2009 à 17:32
bonsoir

si le pilote est bien installé et mis a jour ! ce qui est important ;
c'est qu'un problème de fichiers , endommagés ou manquants , peut être la cause .
dans untel cas il faut réinstaller le système pour remettre les fichiers en places .
0
popovpopov Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 19:49
Grosse manip quand on pense qu'un ou deux fichiers doivent être HS. Un Scannow me demande le cd d'installation origina que je n'ai plus depuis ... et de plus à inserer dans un lecteur qui ne fonctionne plus.
Dommage. J'ai réinstallé sur un autre disque et là tout fonctionne. Mais installer à nouveau tous les perifs et applications qui tournent actuellement sur ma machine c'est fastidieux.
Un gost de l'installation qui foire produit le même résultat que sa source.
Toujours pas de soluce?
0