Rechercher : dans
Par :

Ptite question JSP-Java

Dernière réponse le 9 mai 2005 à 10:36:16 loula_girl, le 28 avr 2005 à 17:39:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voici ma question,

J'ai fais une interface en java Swing, maintenant on me dis que sa doit etre utilisable a partir du web avec des pages JSP.

Y'a t-il un moyen pour faire?
Par exemple appelé juste le main ou autre.

Merci pour votre aide car je ne vois vraiment pas comment faire.
Merci

Meilleures réponses pour « Ptite question JSP Java » dans :
Introduction aux Java Server Pages Voir Présentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Les directives de Java Server Pages (JSP) VoirPrésentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le...
Les expressions de Java Server Pages (JSP) VoirQu'est-ce qu'une expression JSP Les expressions JSP permettent d'insérer simplement des chaînes de caractères générées dynamiquement dans la page HTML. La syntaxe d'une expression JSP est la suivante : L'expression suivante...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

loula_girl, le 5 mai 2005 à 12:11:36

Bonjour a tous,

Personne n'a de réponse....

Merci quand meme et profitez bien de ce jour de repos avant qu'on nous l'enlève......
LOL

Répondre à loula_girl

2

jemd, le 5 mai 2005 à 12:15:02

Salut
je n'ai pas la réponse désolé...

mais une question que veut dire ce" lol" que je trouve souvent dans les message depuis que je fréquente cet espace mais que je n'ai pas encore réussi à déchiffrer ??

Répondre à jemd

3

loula_girl, le 5 mai 2005 à 12:15:55

Sa veut diire mort de rire...

Répondre à loula_girl

4

jemd, le 5 mai 2005 à 12:21:56

Ah bon !!??
lol = mort de rire
strange why ??

Répondre à jemd

5

sam3000, le 5 mai 2005 à 15:47:59

Que veut tu faire exactement, car swing dans java c'est pour l'interface graphique, donc je presume que c'est le developpement d'une applet.
si c'est le cas, l'integration de ton applet dans une page web (JSP ou HTML) sera d'includre l'applet en tant que balise <EMBED>
(rien a modifier dans l'applet le travail sera fait du coté scripts HTMP/JSP)
si j'ai répondu à coté, veuillez donner plus de precisions sur ce tu voudrai faire. L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.

Répondre à sam3000

6

loula_girl, le 6 mai 2005 à 10:36:10

En fait , j'ai fini mon application qui consistait a construire une interface graphique avec l'utilisation de JDBC.
Ceci a été fait en Swing.

A present , je voudrais savoir si mon appli peut etre utilisable a partir dun serveur web.Autrement dit, est-ce trop tard ou pas pour faire des servlets ou des pages jsp sachant que mon interface est quasi finie....

Merci pour vos reponses

Répondre à loula_girl

7

sam3000, le 7 mai 2005 à 10:59:23

Donc, pour resumer: tu as preparer un programme qui fonctionne en local sur un PC (qui contient une base de donnees) et tu voudrais le rendre accessible à travers le web avec la meme interface graphique mais la base de donnees doit rester sur le serveur? c'est ça? L'erreur est humaine mais un véritable désastre

Répondre à sam3000

8

loula_girl, le 8 mai 2005 à 18:18:23

Salut,

Exactement sam

Merci pour ton suivi

Répondre à loula_girl

9

sam3000, le 9 mai 2005 à 10:36:16

Je pense que tu dois refaire la partie d'acces aux donnees, car cette derniere doit imperativement etre sur le serveur (en JSP par exemple) et l'interface graphique pourra etre utilise sous forme d'applet (sur le client) mais doit communiquer avec le serveur a travers des requetes HTTP (client->serveur en JSP->JDBC) L'erreur est humaine mais un véritable désastre

Répondre à sam3000