L'ipod "X" ne peut pas être synchronisé.

Résolu/Fermé
TheVerve - 17 oct. 2009 à 16:47
 Fredoblanc - 25 nov. 2014 à 15:24
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec Itunes. Lorsque j'essaye de synchroniser mon ipod touch, le message suivant "L'ipod "X" ne peut pas être synchronisé. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès pour cette opération. " apparaît.
Et je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrange =S
Mon ordinateur est déjà autorisé, j'ai désinstallé itunes, restauré mon ipod...rien à faire, j'ai toujours le même message.

Merci pour vos réponses =)


TheVerve.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 00:22
Hello hello,

Alors j'avais essayé toutes les solutions ci-dessus aucune ne fonctionnait... toujours le même message qui s'affichait sur l'iTunes... tout semblait normal sur mon ordi.

Puis j'ai essayé d'exécuter iTunes en tant qu'administrateur : click droit sur l'icône>exécuter en tant qu'admin. Et là miraaaaaaacle ça à fonctionné!!!!
4
Merci, mais moi, j'ai le controle total sur les photos et sur la musique, et pourtant, toujours ce message ... j'en ai marre !!!
3
Rms_vulcan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 14
6 nov. 2009 à 15:38
Ce problème n'a rien avoir avec ton iPod ni avec ton iTunes d'ailleurs
Ce message apparait si les permissions de tes dossiers désignés de musique, photos... sont incorrects

Alors si j'ai bien lu t'es sous Windows Vista donc tu va aller sur ton Dossier désigné musique et tu nous fait un Click droit > Propriétés > Securité > Modifier et pour chacun des groupes d'utilisateurs qui apparaissent en haut tu définit les autorisations sur "contrôle total" en bas .

Tu refais l'opération avec ton dossier photos et ça devrait être bon après un redémarrage d'iTunes

Bonne Chance




PS = il y a surement plus fin que de définir des autorisations de Contrôle total à Tout les utilisateurs, en ne choisissant que celle qui sont nécessaires. Mais en attendant que qqun de plus avisé nous dise lesquelles ça garantit que ça marche
2
Merci beaucoup Rms_vulcan !
(Je suis sous 7, c'est la même démarche.)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a toi,
Normalement dans Itunes tu as un onglet autoriser mon ordinateur (pour synchronser des applications par exemple)
apres ça c'est bon normalement. Sinon il existe plusieurs tutoriels de ce genre sur le net.
voila voila j'espere que je t'aurai aidé. bonne amusement^^
0
Salut, oui je sais, mais j'ai déjà autorisé mon ordinateur et ça ne marche quand même pas.
0
Aciamage Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
19 mai 2014 à 01:26
Avant mon ordinateur était autorisé, mais j'ai essayé d'enlever les autorisation pour ensuite les remettre. Maintenant Itunes me dit "Erreur lors du stockage de vos informations d'autorisation sur cet ordinateur. Effectuez une installation de réparation d'iTunes dans le panneau de configuration" Je viens tout juste d'instaler la nouvelle version d'iTunes, il ne devrait pas y avoir de problème "normalement".
0
merci beaucoup pour la solution rms_vulcan
mon pauvre iphone a fallit passer par la fenetre... heu pourquoi widows met des restrictionx alors que je suis "administrateur" de mon pc ??? :0)
0
est ce que tu saurais Rms Vulcan pour les ordi qui sont pas vista ??? merci!
0
Merci, ça marche!
0
Parfait ça marche merci beaucoup ! En faite mes fichiers de musiques ce trouvaient dans les 2 comptes de mon ordinateur donc je devais autoriser sur les 2 fichiers où ce trouvaient mes musiques ^_^ J'avais pas encore tout compris au début ! En tout cas merci beaucoup!
0
Salut j'avais le même problème que vous, je suis allé dans sécurité pour tout autorisé, j'suis allé dans ''autorisé mon ordinateur'' ça marchait toujours pas. C'est après que je suis aller dans Iphone, Musique et qu'après j'ai cliqué sur synchronisé la musique. Là il m'ont demandé si je souhaitais supprimer mon ancienne bibliothèque et la remplacer par la nouvelle et ensuite tout était réglé :P

J'imagine qu'après avoir fait ça, votre problème sera réglé ;p
Bonne journée !
0
c'est ca!!!!!!!
0
Salut,

Pour ma part, (je suis sous Win Vista) la source du problème venait du fait que j'ai procédé à la toute première synchronisation sur une session différente de la mienne, grave erreur... Jusqu'à ce que je comprenne en lisant ce poste que ce n'était pas les permissions de mes dossiers images et musiques que je devais modifier, mais les permissions des dossiers images et musique du compte sur lequel j'ai procédé à la toute première synchronisation.

Après extension des droits (full contrôle), ça marche enfin :)

Si cela peut servir...

Très bonne journée

Fred
0