Rechercher : dans
Par :

Cmpte utilisateur

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 17:17:13 henri claude, le 17 oct 2009 à 16:34:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jai ouvert sur mon pc, un compte utilisateur pour mon neveu agé de 14 ans et je voudrais programmer l'ouverture de sa session(uniquement sa session) a des heures précises!
Cela est'il possible et comment?
Merci d'avance de vos nombreuses réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cmpte utilisateur » dans :
Linux - Gestion des utilisateurs Voir Premier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT Voir La notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

scriptiz, le 17 oct 2009 à 16:39:19

Bonjour henri,

1ere solution
Une solution serait de créer un script de démarrage (il y en a probablement d'autres).

Pour ce faire, ouvre le menu démarrer, clique sur Executer, et tape "gpedit.msc" puis valide avec OK. (raccourci pour ouvrir la boite de dialogue Exécuter : Windows+R)

Une petite fenêtre s'ouvre, là va dans "User Configuration", puis dans "Windows Settings", puis dans "Scripts (Logon/Logoff)". Peut-être que chez toi ce sera en français :)

Et là tu peux ajouter tes scripts qui vérifierons par exemple quel utilisateur est chargé, et si c'est ton neveu, tu peux par exemple le déconnecter de suite s'il est passé 21heures.

2e solution
Pour ne pas avoir à vérifier dans le script de quel utilisateur il s'agit, tu peux mettre ce script à la connexion de ton neveu uniquement, en ouvrant cette fois-ci "compmgmt.msc" via la boite de dialogue Exécuter, puis en allant dans "System Tools" > "Local Users and Groups" > "Users" > "Clic droit sur ton neveu" > "Propriétés" > "Onglet Profile" > "Logon Script". Ainsi le script chargé ne concernera que ton neveu.

Bonne chance.

PS : plus d'informations sur les scripts de connexion (logon) à cet endroit http://www.rlmueller.net/LogonScriptFAQ.htm

Un petit exemple de fichier batch qui devrait éteindre l'ordinateur à la connexion de l'utilisateur pour autant qu'il soit 16h (il ne tient pas compte des minutes) :
Fichier : control_neveu.bat

for /F "delims=: tokens=1,2" %1 in ('time /T') do set hours=%1
if hours==16 shutdown -s -t 1

Répondre à scriptiz

2

henri claude, le 17 oct 2009 à 16:50:15

Stl Scriptiz, je m'y mets dès maintenant et mille merci pr ta réponse.

Répondre à henri claude

3

henri claude, le 17 oct 2009 à 17:02:12

Re slt Scriptiz, je disais que je m'y mettais dès maintenant en te remerciant baucout.

Répondre à henri claude

4

scriptiz, le 17 oct 2009 à 17:04:02

Je t'ai ajouté un exemple de script pour la connexion de ton neveu.

Il s'agit d'un script batch donc l'extension doit être en .bat (si tu ne sait pas ce qu'est une extension documente toi dessus, sinon ton neveu verra juste s'ouvrir le fichier devant lui ^^).

Donc regarde la fin de mon premier message pour avoir un exemple.

Je l'ai tester en console mais pas en fichier batch.

Pour commencer en Bath : http://www.robvanderwoude.com/batchstart.php
Pour commencer en VBScript : http://www.robvanderwoude.com/wshstart.php

Répondre à scriptiz

5

lami20j, le 17 oct 2009 à 17:12:12
  • +1

Salut,

Dans une fenêtre DOS

Par exemple de Lundi à Vendredi connexion permise entre HH:MM et HH:MM

net user NOMUTILISATEUR /time:M-F,HH:MM-HH:MM

Tu peux faire des tranches horaires pour chaque jour si tu veux

Pour supprimer les interdictions

net user NOMUTILISATEUR /time:all
106485010510997108

Répondre à lami20j

6

scriptiz, le 17 oct 2009 à 17:17:13

Bien vu ça lami20j !

Sinon il existe un logiciel pour simplifier tout ça et qui est gratuit :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34064­963-user-time-control

Et la documentation sur le NET USER [utilisateur] /TIME :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm­

Répondre à scriptiz