|
|
|
| verification php par cabyge |
jeudi 28 avril 2005 à 16:49:21 |
pas LIKE $pseudo mais plutot = $pseudo.
Fait ta requete comme ca plutot :
if (isset($_POST['cmdok']) && empty($pseudo) )
{
echo"<b><font color=\"#FF0000\"> Le champ PSEUDO doit être complété!</font></b><br>";
}
else{
$req="SELECT pseudo FROM inscrit WHERE pseudo ='".$pseudo."' ";
$vpseudo=mysql_query($req);
if(mysql_num_rows($vpseudo) >0 )
{
echo "Ce profil existe déjà dans la base<BR>";
}
Il faut bien sur que $pseudo soit renseigné avant, de la même facon : if(isset($_POST['cmdok'])) $pseudo = $_POST['pseudo']; ++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
C'est quoi ta question ?
Ce bout de code ne marche pas, c'est ça ? Sinon essayes $req="SELECT pseudo FROM inscrit WHERE pseudo LIKE ".$pseudo; |
merci
mais voila j'ai encore un autre probleme (probleme de ma requete d'ajou) if(isset($_POST['cmdok']) &&!empty($nom) &&!empty($pseudo) &&!empty($code)) { if(mysql_query("INSERT INTO inscrit (nom,pseudo,code,email,cp,ville,pays,description,interet) VALUES('$nom','$pseudo','$code','$code','$email','$cp','$ville','$description','$interet')")) {echo "Vous êtes bien inscrit. BIENVENU DANS LE NSDR";} else {echo "Problème?????";} } de plus y a t'il moyen que en plus de verifier si le pseudo et vide verifier si il est dejà present. bien sur la façon que tu ma montrer marche mais ou doit je la mettre dans mon code? pour faire l'ajout
|
mais en plus y a un probleme dans la requete
y m'affiche probleme??? et rien ne s'enregistre
|
c'est bon j'ai trouvé mon erreur; encore merci et ... au prochain probleme ;-) merci encore
|
| 20/01 17h48 | Vérification numéro de téléphone - Form PHP | Webmastering | 20/01 18h54 | 3 |
| 08/08 16h30 | Vérification de champs php avec Javascript | Programmation | 13/08 12h37 | 6 |
| 17/06 10h39 | [php] rajouter une vérification dans mon code | Webmastering | 17/06 14h20 | 9 |
| 03/04 11h00 | [PhP] vérification d'utilisation des ports | Programmation | 04/04 10h07 | 5 |