Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Imprimante réseau] sur routeur sous Linux

hclaude, le jeudi 28 avril 2005 à 15:34:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis un néophite sur Linux. Je viens tout juste d'installer Fedora Core 2 sur un pentium III. Tout a bien été.
Cet ordinateur est branché sur un réseau locale (par cablage sur carte 10/100 Mbps.).
Pour gérer ce réseau j'ai un routeur Gnet Model IP104G. Sur ce routeur il y a un branchement pour imprimante (port paralelle) sur lequel est branché une HP 1300.
Sur mes autres ordinateurs (sous Windows XP et 98SE) l'imprimante fonctionne bien.
Sous Windows, l'imprimante est installée comme une imprimante locale qui utilise le port d'impression standard TCP/IP: IP_192.168.123.254 et elle est partagée comme étant hplaser1300
Sous Linux... je ne peut pas m'y brancher. Je ne la vois par comme imprimante disponible. Comment ça marche?

Configuration: Pentium III
Linux Fedora core 2
Routeur Gnet IP104g
HP LaserJet 1300

1

ghost, le vendredi 29 avril 2005 à 10:34:20

Verifier si votre Gnet est compatible Linux
Ghost

Répondre à ghost

2

hclaude, le vendredi 29 avril 2005 à 18:31:35

Merci de la suggestion.
En faisant les recherches, j'ai trouvé une information en langue asiatique qui, par les images, m'ont premis d'installer l'imprimante.

1- dans le gestionnaire d'impression GNOME, choisir le type de fille d'attente "Unix (LPD) réseau"
2- dans le fenètre serveur, inscrite l'adresse du routeur; dans mon cas : 192.168.123.254
3- dans le fenètre fille d'attente, inscrire [ lp ] (sans les crochets).
3- Choisir le bon pilote d'imprimante; dans mon cas : JaserJet 1300 de HP
4- valider l'information et par le suite appliquer les modifications.

Merci encore de l'information. Je n'aurais jamais penser vérifier la compatibilité Linux parce que ma connexion réseau et internet fonctionne à merveille.

Répondre à hclaude
Branchement imprimante sur routeur bonjour je possede un routeur câble/adsl à 4 ports belkin f5d5231-4 et voila ma question puis je instalé une imprimante reseau dessus ? merci je n'y connais rien en reseau www.commentcamarche.net/forum/affich-2016750-branchement-imprimante-sur-routeur
Imprimante réseau ethernet via routeur Bonjour a tous ! J'ai essayé de placer tous les mots clefs dans mon titre. Voici mon probleme : J'ai un réseau local qui marche tres bien pour internet. J'ai un vieille imprimante laser qui se connect en ethernet. J'ai un routeur netgear 624 Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1442054-imprimante-reseau-ethernet-via-routeur
Détecter mon imprimante en réseaux sous Linux Bonjour à tous Je suis actuellement soous Linux Fedora Core 3 et j'ai 3 PC en réseau. Les 3 on Windows mais le mien a en plus Fedora Core. Sur un des 2 PC qui a Windows, il y a mon imprimante de branchée. Elle est parfaitement reconnue sous Windows et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1449497-detecter-mon-imprimante-en-reseaux-sous-linux
[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur
Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Imprimante réseau: configurer l'adresse ip (Résolu)Bonjour J'aimerais profiter d'une imprimante RESEAU LASERWRTER (apple) 12/640 PS que j'ai connectée en RJ45 sur mon hub (ethernet 10 base T), mais impossible de la trouver avec la configuration avancée de windows xp.... :-( Je parametre le TCP/IP en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2447723-imprimante-reseau-configurer-l-adresse-ip
Changer adresse IP imprimante réseau (Résolu)Bonjour J'aimerais savoir si on peut changer l'adresse IP d'une imprimante réseau ? Je n'arrive pas à la trouver sur mon réseau. J'ai connecté ma laserwriter sur mon Hub. Lorsqu'elle s'allume une feuille imprimée sort et m'indique son adresse IP qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451181-changer-adresse-ip-imprimante-reseau
Imprimante réseau HP avec adresse IPBonjour, j'ai un réseau avec : - serveur unix, - windows NT 3.51 sur serveur unix, - postes win 98SE - imprimante réseau HP2200 J'ajoute un poste win 98SE dans le réseau, mais ne sait pas comment faire pour imprimer sur l'imprimante réseau (elle n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1070620-imprimante-reseau-hp-avec-adresse-ip
Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3