Gros probleme mise en réseau sous window 2000

Fermé
arnahud2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 28 avril 2005 à 15:17
arnahud2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 28 avril 2005 à 16:18
Bonjour, j'ai un PC et un portable en réseau, sous windows 2000.
La mise en réseau s'effectue avec force difficultés : le mieux que j'obtiens c'est que les 2 pc se voient, mais pas les lecteurs partagés (dont l'accès est bien réglé sur tout le monde). Lorsque j"essaie d'aller plus loin avec l'explorateur de favoris réseau, j'obtiens sur les 2 pc le message suivant : "Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur".
Ne sais plus quoi faire, os court !!!!
Meci d'avance pour l'aide que vous pourrieez apporter.
A voir également:

7 réponses

Archer Griffon
28 avril 2005 à 15:36
Dans tes connexions réseaux, est ce que dans les proprietés de ta carte réseau locale tu as le protocole "Partage de Fichiers et d'imprimantes"?

As tu des dossiers partagés sur le PC auquel tu essayes d'accéder?
(sinon tu fais clic droit partager sur un dossier)

Ton login utilisateur et mot de passe sur ta premiere machine existent ils aussi sur ta deuxieme machine?
0
arnahud2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
28 avril 2005 à 15:40
Salut, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai le protocole en question
Oui, j'ai des dossiers partagés, avec autorisation pour "tout le monde".
Mes login et mots de passe sont les mêmes sur les é machines, en tant qu'administrateur.
Je viens de faire un test de ping et paf, pas de réponse de part et d'autres, alors qu'hier çà marchait bien...
0
Archer Griffon
28 avril 2005 à 15:58
Si tu fais démarrer/executer
tu tappes cmd
puis dans la console dos tu tappes ipconfig

tu as quel résultat sur chaque PC?

(truc con a vérifier aussi, t'es sur que le cable entre les deux PC est pas débranché? :p)
0
arnahud2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
28 avril 2005 à 16:03
Euh...le cable est bien branché, vérifié.
IPconfig me donne sur chaque pc son adresse IP et le masque.
J'ai bien reparamétrer mes cartes réseaux avec(en mode auto, çà ne foctionne pas mieux).
Ce qui m'inquiète, c'est que le ping est négatif sur les 2 machines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archer Griffon
28 avril 2005 à 16:11
Si le ping marche pas effectivement y a un souci de connection

ou tu as un firewall qui bloque d'un cote ou tu as une carte réseau qui déconne ou des parametres de securité qui empechent l'acces depuis le réseau

tu peux verifier dans panneau de config/outils d'administration/parametres de sécurité locaux/stratégies locales/accéder a cet ordinateur depuis le réseau si des groupes d'utilisateurs sont décochés?
0
Archer Griffon
28 avril 2005 à 16:12
ah et me filer les parametres IP des deux cotés aussi :D
0
arnahud2 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
28 avril 2005 à 16:18
Euh...ca m'ennuie d'afficher mes paramètres réseaux au su et au vu de tout le monde.
Sinon, pour le paramètre "acceder a cet ordinateur depuis le réseau", je n'ai que administrateur, sur chaque PC. L'ennui viendrait de là ?
0