Bonjour,
depuis mercredi apres avoir effectué 13 mises a jours de vista ,je ne pouvais pas me connecter sur internet par avec firefox et IE8.
pas de probleme de ligne :reboot de la livebox+test ligne.pour orange cela provient de l'ordinateur.
j'ai désinstallé les 13 mises a jour de vista.puisj ai fait une réinitialisation des parametres de la cartes reseau.
de nouveau internet!
hier ,j'allume le PC.visiblement pas de probleme!je télécharge de nouveau les mises a jours.et de nouveau impossible de me connecter a internet.
j ai désinstallé de nouveau les mises a jours mais ce coup ci impossible de me connecter a internet.
j ai fait un ipconfig/all mes ip +ipv4+ip passerelle par defaut pas de pb
ensuite j'ai fait un ipconfig/stat -e: test de la carte reseau ok!
par contre j ai fait un cmd puis ping de ma carte reseau et la temps delai depassé perte 100%.pas ok!
ensuite scan avec F secure 2010 et malwarebyte :pas de fichiers infectés ok!
par contre scan avec removeIT pro version free et la il me trouve 23 fichiers infectés de virus sys32.est ce pour me vendre leur version ?
ENFIN JE N AI PLUS DE CONNEXION INTERNET ET JE NE CONNAIS PAS VRAIMENT LA CAUSE ET ENCORE MOINS LA SOLUTION.LA SEULE CHOSE QUE JE SAIS C EST QUE CELA NE VIENT PAS DE LA LIVE BOX.
est ce un virus ?est ce la carte reseau?.
la je crois qu il faut l'aide d'un bon informaticien!
merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.

la j ai reussi a me connecter sur le web.
j ai fait un scan de mon pc avec improveIT pro en version free.
il m a trouvé 38 fichiers infectés par system 32.
j ai pu en effacer une dizaine de fichiers et ainis me connecter.
quelle est la demarche a suivre pour desinfecter mon pc et les outils de securite que je dois telecharger pour etre tranquille?
merci pour ton aide.
"on est ce qu on vit on est ce qu on mange" .david.