Rechercher : dans
Par :

Modifier position fenetre sous shell

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 23:16:19 kista, le 16 oct 2009 à 23:59:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je voudrais lancer zlock (log qui permet de bloquer son interface pendant un certain temp. et je voudrais pouvoir afficher des images ou des textes quand je ne suis pas la mais cette fameuse fenetre zlock saffiche en plein milleu lorsque je fais zlock -immed.

L'idée ce serait d'avoir un bind zlock -immed -position , envoi d'une image.

n'ayant pas de man zlock. je m'en remet a vous !
j'espere avoir été assez clair dans ma question.

salutation

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Modifier position fenetre sous shell » dans :
Fenêtre MS-DOS - Comment modifier sa présentation? Voir Quand on ouvre une fenêtre d'invite de commande, il est possible de modifier cette fenêtre en taille et en couleur. On peut aussi modifier la forme du curseur et d'autres options sont disponibles. Tous ces réglages s'effectuent en faisant un...
Bloquer les fenêtres pop-up VoirRien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s’ouvrent aux quatre coins de l’écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l’une des options de votre navigateur. Bloquer les...
Modifier une variable en lecture seule VoirSolution 1 Une variable déclarée en lecture seule ne peut pas être modifiée dans le processus en cours. Toutefois, si la variable est exportée dans un shell fils, elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then ...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

dubcek, le 17 oct 2009 à 10:59:33

Hello
les applications X ont une option -geom pour spécifier la position et la taille, par ex. xterm -geo +0+0 ouvre une fenêtre en haut à gauche, xterm -geo +0-0 en bas à gauche, essaye avec zlock

Répondre à dubcek

2

kista, le 17 oct 2009 à 23:16:19

J'essaierais demain mais j'ai trouvé une solution... je la donne si quelqu'un est interessé. mais en realité cest tres difficile de demander des comman des car nous ne sommes pas tous sur les memes os.

nous avons une interface qu'il appel fluxbox si jai bien compris. pour binder il faut aller dans ~/.fluxbox/keys

et taper None F1 :ExecCommand zlock -immed ... mais ce n'etais pas la question. et pour la position de la fenetre il faut aller dans le repertoire ~/.fluxbox/apps ... et taper ceci (apps)(zlock) position : 0 0 et ca a fonctionner (je ne suis pas sur que ce soit la cmd exacte cest a verifier).

mais ce n'est plus vraiment un bind car maintenant cest toujours a une position x x. comment binder cela...

en tout cas merci quand meme, je vais essayé ces commandes demain, on ne sait jamais je vous tiendrais au courant.

salutation

Répondre à kista