bonjour , bah voila sa va faire un certain long moment que j'ai mon pc et j'aimerais changé , et meme le personalisé si cela en vos vraiment le coup ( j'ai pas de tres gros moyen en ten qu'étudiant ) .
Donc pour avoir le meilleur raport qualité/prix j'aimrerai le monté moi meme , mais je n'y pas grand chose en informatique donc avan de faire qu'oi que se soit j'aimerai avoir des avis et conseil de personne qui s'y connaisse ( positif et negatif , on aprend de cest erreur ! ).
voici la config que j'ai "imaginé" a l'aide de forum bien entendu .
proc => i7 920 => 213€
cm => Gygabyte Ex-UD3R => 170€
ventirad => zalman CNPS 9900 Led => 50€
Carte grafique => saphire radeon HD 4850 1go => 97€
mémoire vive => OZC DDR3 pc3 3*1go 1333 => 75€
je possede, une tour moyenne ( je sais pas si elle peut servir de suport ) , clavier souris son , 2 écran , et un disque dur 1To.
je ne sais pas trop qu'oi metre comme alimentation ( je n'est pas tout comprit la dessu , ou commen calcuer ce qu'il me faudrai ) , des ventilo en plus ou meme une tour en plus ?
mon utilisation est principalement video et jeux ( je ne suis pas un gamer , mais jai pas envie de ramer non plus ) , et de la bureautique et pouvoir faire plusieur tache en meme ten sans avoir a atendre .
je ne pense pas mamuser a o/c et modifier cette config pendant un certain temp . j'aimerai rester dans un budget de +/- 800€ ( j'ai accé a rue mongalet a paris ).
je suis ouvert a tout sugestion pour baissé en fonction de met besoin et vous remercie d'avance des reponse !