Rechercher : dans
Par :

Reformater un carte SmartMedia

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 11:46:25 Knondale, le 28 avr 2005 à 12:29:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dispose d'une carte SmartMedia de 128 Mo. Elle fonctionne bien sur un PC, mais lorsque je l'insère dans mon appareil numérique Olympus elle n'est pas reconnue et en plus impossible de la formater.

Est-il ppossible de résoudre ce problème et comment où alors faut-il se résigner à la mettre à la poubelle ??

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Reformater un carte SmartMedia » dans :
Carte SmartMedia Voir SmartMedia La mémoire SmartMedia est un type de carte mémoire créé par Toshiba et Samsung. Son architecture est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND La mémoire SmartMedia possède de très petites dimensions...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte de voeux de Noël VoirPlusieurs possibilités pour une carte de vœux de Noël selon vos souhaits. Les offres de cartes de vœux de Noël personnalisables Carte de vœux au format papier La carte de vœux virtuelle La carte de vœux de Noël créée par vos soins Astuces...
Comment créer une carte de menu de Noël VoirQuoi de plus "fashion" que de présenter une carte/un carton de menu de Noël ! Sympa, élégant, rigolo aussi, c'est selon ! Voici une petite astuce qui vous guidera dans votre création et... votre créativité ! Sommaire Choisir le menu de...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

tutunice, le 28 avr 2005 à 13:04:42

Bonjour,
peut-être l'as-tu formatée via windows en ntfs alors que ton appareil photo ne lit que le fat (ou le fat32)

Répondre à tutunice

2

Knondale, le 28 avr 2005 à 15:09:57

Bonjour,
j'ai effectivement choisi l'option FAT pour le formattage mais malgrès tout rien n'y fait... en fait je suis assez enclin à penser qu'il faille utiliser un soft de formattage spécifique pour ce type de carte.

Je cherche je cherche...

Répondre à Knondale

3

magicvinni, le 15 déc 2005 à 21:26:51
  • +1

J'ai exactement le même probleme avec un olypus aussi...as tu trouvé une solution?

Répondre à magicvinni

4

John, le 1 mai 2007 à 18:47:37

Bonsoir.

Depuis tout ce temps, avez-vous trouvé une solution pour cette carte smart média, j'ai le même problème...

@+

Répondre à John

5

meubeukeu, le 6 aoû 2007 à 17:17:35

Moi aussi j'ai le même problème ... j'ai même copier le contenu d'une 128 Mo fonctionnelle dans la 128 Mo problématique, avec dd sous linux (copie raw bit à bit) et rien n'y fait, ce n'est donc pas un problème de format, mais plutôt un problème de la puce ... je n'ai pas encore trouvé lequel.

Sinon pour nos vieux appareils photo Smart Media, il ya la possibilité de les transformer en XD-Picture, en effet les carte Smart Media et XD-Picture sont rigouresement identiques, à part le format bien sûr.

Pour faire cette opération, il faut acquérir un slot XD-Picture et le souder dans l'appareil à la place du slot smart media. En utilisant un adaptateur XD-Picture > Smart Media celà doit être possible. de plus la XD-Picture est très légèrement plsu épaisse ( +0,04 mm) donc ça doit passer par la fente Smart Media.

Il parait que certain appareils montent jusqu'a 512 Mo comme ça ..

Je n'ais pas encore essayé ... mais ça ne va pas tarder pour mon Olympus C220 Zoom

Répondre à meubeukeu

6

Nilbroc, le 4 oct 2008 à 11:46:25

Bonjour;
Je cherche une carte comme la tienne pour un vieux MP3 qu'on m'a offert. Si tu ne trouve vraiment pas de solution pour formater la tienne, fais moi une proposition, je serais acquéreur. Merci de me répondre. Nilbroc

Répondre à Nilbroc