Posez votre question Signaler

Reformater un carte SmartMedia

Knondale 1Messages postés 28 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 4 oct. 2008 à 11:46
Bonjour,
Je dispose d'une carte SmartMedia de 128 Mo. Elle fonctionne bien sur un PC, mais lorsque je l'insère dans mon appareil numérique Olympus elle n'est pas reconnue et en plus impossible de la formater.

Est-il ppossible de résoudre ce problème et comment où alors faut-il se résigner à la mettre à la poubelle ??

Merci de votre aide
Lire la suite 

Reformater un carte SmartMedia »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai exactement le même probleme avec un olypus aussi...as tu trouvé une solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
peut-être l'as-tu formatée via windows en ntfs alors que ton appareil photo ne lit que le fat (ou le fat32)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai effectivement choisi l'option FAT pour le formattage mais malgrès tout rien n'y fait... en fait je suis assez enclin à penser qu'il faille utiliser un soft de formattage spécifique pour ce type de carte.

Je cherche je cherche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir.

Depuis tout ce temps, avez-vous trouvé une solution pour cette carte smart média, j'ai le même problème...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai le même problème ... j'ai même copier le contenu d'une 128 Mo fonctionnelle dans la 128 Mo problématique, avec dd sous linux (copie raw bit à bit) et rien n'y fait, ce n'est donc pas un problème de format, mais plutôt un problème de la puce ... je n'ai pas encore trouvé lequel.

Sinon pour nos vieux appareils photo Smart Media, il ya la possibilité de les transformer en XD-Picture, en effet les carte Smart Media et XD-Picture sont rigouresement identiques, à part le format bien sûr.

Pour faire cette opération, il faut acquérir un slot XD-Picture et le souder dans l'appareil à la place du slot smart media. En utilisant un adaptateur XD-Picture > Smart Media celà doit être possible. de plus la XD-Picture est très légèrement plsu épaisse ( +0,04 mm) donc ça doit passer par la fente Smart Media.

Il parait que certain appareils montent jusqu'a 512 Mo comme ça ..

Je n'ais pas encore essayé ... mais ça ne va pas tarder pour mon Olympus C220 Zoom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour;
Je cherche une carte comme la tienne pour un vieux MP3 qu'on m'a offert. Si tu ne trouve vraiment pas de solution pour formater la tienne, fais moi une proposition, je serais acquéreur. Merci de me répondre. Nilbroc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reformater un carte SmartMedia » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?