Bonsoir,
Après avoir fait de multiples recherches sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Je vous explique mon problème :
J'ai un laptop PB EasyNote LJ65-DT132FR avec pour carte graphique une Nvidia GeForce GT 130M, qui lors de l'achat était sous Windows Vista x86. Sous Vista, Aero fonctionnait sans problème et l'indice de perf' de ma carte graphique était bien supérieur à 1.
Depuis plus ou moins 10 jours, je suis passé sous Windows 7 Professionnel x64 et j'ai constaté qu'Aero n'était pas pris en charge. J'ai suivi l'utilitaire de résolution des problèmes Windows, il me signale que ma carte graphique n'a pas ses pilotes à jours et qu'ils ne prennent pas en charges le WDDM (nécessaire pour Aero).
J'ai téléchargé les drivers directement chez Nvidia pour Windows 7 x64 et qui correspondent à ma contrôleur.
Lors du lancement de l'application, elle me demande ce que je veux mettre à jour, il y a un truc pour le son, mais ma carte graphique n'y apparait pas.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et la carte graphique présente figure sous le nom de "Carte graphique VGA standard" ... étonnant. Je l'ai désinstallé puis j'ai redémarrer mon PC dans l'espoir de voir la GeForce reconnue... Mais il reconnait et réinstalle la carte standard VGA.
De plus, j'ai fais l'évaluation de mon PC (performances) et les indices "graphiques" et "graphiques de jeux" n'ont que 1...
Tout ceci est-il normal ? Que faire pour résoudre le problème (si problème il y a, enfin je pense quand même...) ?
Merci d'avance à tous et bonne soirée.
Maxime.
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3