Bonjour,
J'aurai voulu poster dans la section 'programation' mais apparement c'est ici qu'on parle de word. Si je me suis trompé de section désolé.
Je maitrise pas mal les macros sous Excel mais je débute sous word. J'ai un fichier texte de plusieurs pages, au milieu de ce texte j'ai besoin de selectionner un morceau (sans doute défini par des tags) pour le copier dans un nouveau document que j'aurai créé. La longueur et la position du texte a extraire est aléatoire.
Exemple : fichier_source.doc (extrait de wikipedia)
CommentÇaMarche.net (CCM) est un site Internet français dédié à la vulgarisation informatique, créé en février 1999.
tag1
L'objectif est d'informer les lecteurs sur les nouvelles technologies : fondamentaux de l'informatique (le code binaire, les langages de programmation C++ et Java, etc.), construction et architecture d'un ordinateur, lutte contre les virus informatiques, etc.
tag2
Jean-François Pillou, plus connu sous le pseudonyme de "Jeff" sur le forum du site, en est le fondateur et le webmestre actuel.
J'aimerai cliquer sur un bouton et que cela créé automatiquement un fichier fichier_new.doc qui contiendrai le texte qui se trouve entre les 2 tags.
A votre avis, dois-je copier le texte entre tag1 et tag2, creer un nouveau fichier et coller a l'interieur ou alors dupliquer le fichier source et effacer tout ce qui se trouve à l'exterieur des tags?
Pour info, Win XP & Word 2003.
Merci beaucoup,
Mat.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0