Vieux telephone ptt et box

Résolu/Fermé
alouettev - 16 oct. 2009 à 15:31
 newsocotelfan - 5 mars 2017 à 22:09
Bonjour,

nous avons un vieux telephone ptt (hé oui le kitch c'est fun ;-)) ) que nous aimerions brancher sur la box afin de profiter de la ligne gratuite proposée. existe t'il un adaptateur permettant cela ?
A voir également:

4 réponses

mais non! c'est possible mais il faut un adapatateur comme celui ci :

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-vieux-t%E9l%E9phone-cadran%2Fadsl-%28ex:-socotel%29_W0QQitemZ120519727892QQcmdZViewItemQQimsxZ20100119?IMSfp=TL100119223002r5194

Adaptateur pulsation / fréquences vocales (pour téléphone à cadran type Socotel par exemple)
Le complément indispensable de votre téléphone à cadran !

Utiliser un téléphone à cadran avec l’adsl…

Quel intérêt, me direz-vous, de vouloir utiliser un vieux téléphone avec une installation aussi high-tech que l’ADSL ? Aucun, mais quel plaisir de redonner vie à un vieux Socotel du plus pur style année 70 tel que celui en photo !!!

Le souci est que ces anciens téléphones fonctionnent avec des impulsions. Quand vous composez le numéro sur le cadran, vous entendez des « tac tac tac » dont le nombre correspond à un chiffre. Et aujourd’hui, seules les lignes classiques de France Telecom peuvent encore reconnaitre ce signal. Les appareils plus récents transmettent une fréquence vocale, ce sont les « bips » que vous entendez en appuyant sur des touches. En résumé, avec une ligne ADSL, on peut recevoir des appels sur son vieux Socotel, mais si on essaie d’appeler il ne se passe rien…

Heureusement, la technique est là pour nous aider ! Puisque les box ADSL ne reconnaissent que les fréquences vocales (à de rares exceptions près…), il faut se procurer un adaptateur « pulse to tone » qui va venir se brancher entre votre téléphone et la box. C'est ce que je vous propose d'acheter aujourd'hui !

Un cadeau très "geek" et tout public à la fois !

Le branchement est très simple, vous avez à l’arrière du boitier un emplacement RJ11. Le boitier vient simplement se positionner entre la box et le téléphone. Vous brancher le fil qui sort du boitier sur votre box, et vous branchez l'adaptateur fourni par votre opérateur ADSL sur le boitier (cet adaptateur possède d'un coté une prise en "T" sur laquelle vient s'enficher le téléphone, et de l'autre un adaptateur RJ11). A noter que si vous avez plusieurs téléphones reliés à la box (j’ai par exemple ce fameux Socotel et un de ses arrières-petit-fils à touche !), ceux qui fonctionnent déjà par fréquences continueront à marcher sans problème. L'installation se fait en seulement quelques secondes, il n'y a rien d'autre à faire !!! En résumé, vous achetez, vous branchez, et c'est tout !

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter, de même si vous souhaitez d'autres photos.

Je précise - mais je pense que c'est assez clair - que je ne vends QUE le convertisseur, le téléphone Socotel sur la photo n'est pas à vendre !!!

Bons achats à tous ;-)

Informations diverses :

*
Ce boitier permet théoriquement de générer des "#" et des "*", ainsi que de faire un "bis" et de conserver en mémoire 6 numéros. Cependant, sur mon installation (téléphone Socotel + box Free), ces options ne fonctionnent pas, je ne les mets donc pas en avant. Cela dépend peut-être du téléphone, peut-être de l'opérateur internet, quoi qu'il en soit je préfère le considérer comme un bonus, l'essentiel restant de pouvoir numéroter.
*
La plupart des téléphones disposent de chiffres ascendants se terminant par "0" (le plus proche de la butée est le 1, le dernier le 0). Cet adaptateur dispose de switch à l'intérieur, facilement accessibles, pour être utilisé avec d'autres types de cadrans, commençant par 0 par exemple, ou avec un ordre descendant, ou les deux. Je ne pense pas que ce soit utile pour un téléphone français, dont la norme est standard, ou alors peut-être pour de très vieux téléphones...
*
Dimensions (en mm): 55 x 50 x 21. Cet appareil ne nécessite ni alimentation électrique spécifique, ni pile.
*
Le boitier s'ouvre facilement avec un tournevis plat, deux trous sont prévus à l'arrière pour une fixation au mur.
*
Le convertisseur est accompagné du mode d'emploi original en anglais, et d'une traduction en français.
116
bonjour
Ou puis-je me procurer ce petit appareil miracle qui fera revivre mon socotel?
Merci et bravo pour l'idée
0
Bonjour

Je suis aussi à la recherche de ce genre d'adaptateur, mon vieux téléphone me manque... Ou puis-je en trouver?

Merci d'avance
0