|
|
|
|
Mathias, le lundi 9 septembre 2002 à 19:52:49Une seule solution de départ pour savoir si ton disque est récupérable : démarrage par la disquette en DOS minimal (protégée en fermant la fenêtre) et à l'attente A:> entrer au clavier FORMAT C: /U qui supprime tout et retrace tout.
OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
|
ecoute
j'ais ete un jours devant votre probleme et je me suis en sortie en utilisant un utilitaire de formatage bas niveau que je possede je peut te l'envoyer si tu me passe ton Email merci
|
Salut Txixi, il y a deux commutateurs principaux à FORMAT :
/q n'efface que la FAT et pemet de récupérer les données par la commande UNFORMAT (pas toujours !). /u qui refait les secteurs et pistes définitivement. C'est beaucoup plus lent et rend vierge le support (y compris le MBR = secteur 0 d'azmorçage)). En plus il y a le commutateur /S qui, jusqu'au DOS 7.1 (celui de Win98) transférait aussi les fichiers systèmes (io.sys etc.) et rendait amorçable la disquette (ou le DD sous DOS) comme la commande SYS (qui ne marche plus avec le DOS 8 de WinMe). Essaies, si tu as une vieille disquette et un Win 9x ou Me) d'exécuter FORMAT A: /U dans une fenêtre DOS et tu verras ! OFou Fox-terrier très bisous très teigneux |
Du coup j'ai oublié de répondre à Mathias.
Je ne comprend pas ton problème. Si ta carte mère reconnait ton disque dur, essaies de démarrer avec une disquette DOS qui te permettra d'accéder à ton DD même s'il n'est pas DOS (message classique : "non system disk" ou ququechose comme ça. D'abord est-ce que ta C-M reconnait ton disque dur ? OFou Fox-terrier très bisous très teigneux |
Mathias,
Delpart est ton ami. Il te lourdera ta partoche sans problème. informations ici: http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#delpart sur la même page tu trouveras des infos sur FreeFDisk, c'est bien aussi. mais pour ton problème c'est delpart, et l'affaire est dans le sac kinder.surprise, le maton du matou |
j'ajoute, eut égard à ton titre, que fdisk/mbr n'efface pas la table des partitions, donc forcément ça ne pouvait pas marcher
kinder.surprise, le maton du matou |
j'ai supprimé ton autre message, on a répondu dans celui-ci
kinder.surprise, le maton du matou |
| 03/08 19h31 | Désinstaller "lilo" ou "grub" | Linux |
| 03/11 18h31 | [Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» | Disque dur |
| 24/01 23h01 | Disk boot failure - Insert system disk and press Enter | Matériel |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 28/04 22h46 | Fdisk /mbr et tatouage | 4 |
| 08/08 18h04 | HDD :::fDISK /MBR???? | 7 |
| 28/11 14h37 | Que pensez de FDISK/MBR | 1 |
| 07/02 08h57 | Fdisk/mbr ??????? | 3 |
| 30/11 18h35 | Fdisk /mbr ne fonctionne pas | 10 |
![]() | Apart MBR -150 | Catégorie: Amplificateur | 298.00 € Thomann FR |