Connexion réso local pas de config ip valid

Fermé
Mirha65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 13:54
 tom722 - 31 mars 2011 à 19:49
Bonjour,
Alors voilla depuis un moment j'ai internet qui disons bug sur mon ordi Vista
J'ai 3 ordinateurs qui ont donc un réseau local, 2 vista et 1 Xp
La connexion se fait par boitier.
Dés que je met internet, je ne l'est plus. Dés que je lance inernet ( alors que j'ai bien en bas a gauche indiqué que j'ai internet) je voit alors en bas a gauche que je ne l'ai plus.
Dès que je my connecte il ne marche plus.
Du coup j'ai regardé plusieur chose et j'ai pu voir que mon réseau n'est pas identifié et que de ce fait j'ai une connexion au réseau local qui n'a pas de configuration Ip valide.

Je me suis donc posé plusieur question si j'ai choisis le bon réseau ou autre.

Je précise aussi que c'est l'ordinateur sous XP qui est branché directement a la liveboox

J'espère que j'aurai était assez claire et sil vous plait n'étant pas un génie de l'informatique j'attend des réponses claires et précises.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
17 oct. 2009 à 00:21
Les trois pc sont directement relié a ta box? ou t'as un esuipement reseau de type switch ou hub?
0
Mirha65 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 14:35
Euh le pc Xp est relié a la liveboox mais pas les autres ils ont un boitier avec cable désolé je sais que ce n'est pas prècis mais je ne m'y connait pas du tout donc....
0
Bonjour !

Je pense que le problème que je rencontre actuellement se rapproche du tien c'est pourquoi je te demande ici si tu en as trouvé la solution .

Pour ma part, un ordinateur munit de Windows XP est branché à ma box ( neufbox ) .
Grâce à des boitiers CPL, je branche un ordinateur munit de Windows 7 à ma box .

Internet fonctionne parfaitement sur l'ordinateur tournant sous XP .
Cependant l'autre ordinateur tournant sous Windows 7 ne parvient pas à se connecter à Internet, et m'affiche quand j'essaye de résoudre le problème :
" Connexion au réseau local " n'a pas de configuration IP valide .


Dans le cas où quelqu'un serait parvenu à résoudre ce problème où du moins un quelque chose s'y rapprochant, je suis preneur de toute solution ou idée qui serait susceptible de m'aider !

Merci d'avance,
Tix
0
J'ai exactement le même problème, je sais pas comment faire pour m'en sortir.
0
Tix > Avril_IRL
27 déc. 2009 à 19:03
Pour ce qui est de ma part le problème résolu .

J'ai simplement rebranché mes boitiers CPL pendant que mon ordinateur était allumé !

Une fois rebranché Windows 7 a apparemment réussi à configurer mon réseau .

Je sais que ça peut paraitre bizarre mais ça a marché !

Bonne chance à toi !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Http://Tix-Tux.Blospot.Com/
0
J'ai exactement le même problème que vous, est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Merci
0