Rechercher : dans
Par :

Disque dur dur externe non "détecté"

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 15:14:48 alainb66, le 16 oct 2009 à 12:26:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un disque dur externe de 80go, que j'utilise depuis un moment déjà, et qui fonctionnait trés bien. Mais là, je le connecte au pc et...rien, comme si je ne faisais rien :/
j'ai testé mes différents ports usb, et c'est pareil à tous (qui marchent bien, d'ailleurs, avec d'autres matériels)
En plus, je ne sais meme plus la marque (il y a juste marqué "silverdrive 3" dessus), et je n'ai pa le cd d'installation...
Comment faire? C'est un problème de pilote? autre chose?
aidez-moi svp, j'ai des trucs SUPER importants sur ce dd!!!
merci =)

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disque dur dur externe non "détecté" » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

Erwan031284, le 16 oct 2009 à 15:14:48

Du moins embêtant au pire : défaut du câble de liaison DDE-PC, ou de l'alim, ou du rack, ou du disque dur...

Solutions précaunisée dans l'ordre des défauts cités :
- change le câble (USB?)
- le disque dur tourne-t'il? (un bruit de frottement genre un sifflement lorsque tu l'allume) Si oui, l'alim fonctionne, sinon... mesure par voltmètre à l'embout du câble d'alim.
- extraire le disque dur du rack et le placer dans un autre rack, ou dans le PC, en interne.
- pleurer les infos perdues non sauvegardées...

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!

Répondre à Erwan031284