Supression fichiers Recuva

Fermé
Jeancel Messages postés 161 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 16 oct. 2009 à 10:45
 Fabrice FAUCHOIS - 6 nov. 2010 à 14:08
Bonjour,

j'ai téléchargé Récuva v1.31.437

et je voudrais savoir comment supprimer définitivement
les fichiers irrecuperable

bonne journée
A voir également:

4 réponses

Fabrice FAUCHOIS
6 nov. 2010 à 14:08
CCleaner
avec l'option 35 passages de Guntmann (écriture aléaoire de données 1 et 0 sur le disque avec 35 passages, l'option ne laisse pas de structure "squelette" pour reconstuctruire le fichier qui s'abîme à chaque passage)
5
Salut,

Nettoyer l'espace libre dans Ccleaner, réécrit pas sur les espace "vide" pour que les fichiers ne soit plus récupérable?
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 oct. 2009 à 11:15
Bonjour
Recuva trouve des fichiers soi disant effacés dans des "memoires" dont l'adresse seulement a ete effacee le contenu existe encore et parfois integralement. Le disque dur est "un vaste terrain dans lequel pousse des mauvaises herbes" qu'on voudrait detruire ? c'est une image. Pour detruire avec une certitude tous ces parasites en culture il y a des desherbants selectifs mais en informatique a moins d'etre un expert en disque dur il n'y en a pas.La seule solution d'effacer tout avec certitude c'est de "formater" mais c'est impossible car on detruit tout le bon et le mauvais ! alors il faut employer des moyens risquée de sauverager les fichiers bons ailleurs et formater la partition de stockage du disque en question , si elle existe? car certais fabriquants ne font pas de partitions et mettent en vrac fichiers logiciels et pilotes (c'est le cas de certains portables).Grand risque alors tu vois?
salut
0
Jeancel Messages postés 161 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 2
16 oct. 2009 à 11:38
bonjour

merci beaucoup pour ces infos (tres utiles)
mes connaissances etant tres tres limitées
je vais laisser tous ca a sa place

bonne continuation et bon week-end
0
le seule moyen de suprimer difinitevement les fichiers c'est le formatatge physique avec norton utilitaitre qui fait ça, si tu fait un formatage normale il seront toujour recuperable
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 nov. 2010 à 11:37
Bonjour
Danger total avec formatage tu effaces tout y compris les pilotes de l'ordi, c'est grave plus rien ne marche et c'est galère de les trouver et de les réinstaller.le ménage des fichiers abimes ou partiellement effacés se fera tout seul. Ces bribes de fichiers seront effacés automatiquement par l'apport sur le disque dur de nouveaux fichiers structurés avec "adresse " par l'ordi qui ecrira ou il doit effaçant les "ruines" donc pa sde bile pour faire le ménage
salut
0