Rechercher : dans
Par :

Probleme de compilation de java avec dos

Dernière réponse le 28 avr 2005 à 13:21:36 ray, le 28 avr 2005 à 00:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
je débute en java mais j'arrive pas à compiler correctement sous ms dos
c'est à dire juste au moment où je fais

"java.exe cp c:\nom_fichier"

on m'affiche le message d'erreur suivant :

Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError: cp

je ne compren pas pourquoi si quelqu'un peux m'aider à resoudre ce probleme ce serait un grand merci

Meilleures réponses pour « Probleme de compilation de java avec dos » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

Canard007, le 28 avr 2005 à 08:33:41

Comment s'appel ton fichier .java

je te conseil de te placer dans le repertoire dans lequel est le fichier java et de faire:
java monfichier.java COIN!

Répondre à Canard007

2

Pool Orion, le 28 avr 2005 à 13:21:36

Salut,

Pour compiler c'est "javac" et pas "java" et il faut un '-' pour le classpath donc :

javac -cp c:\le_chemin le_fichier.java
Pool Orion

Répondre à Pool Orion