La vidéo ne consiste pas uniquement à filmer avec un caméscope (ce n'est pas un appareil photo). Après, il faut structurer les séquences qui ont été filmées, les assembler de façon cohérente pour en faire une histoire.
C'est ce que l'on appelle "montage vidéo". Pour cela on utilise un logiciel de montage. Sur ton PC, tu as Movie Maker (ne gère pas l'AVCHD).
La vidéo, c'est comme un plat cuisiné. Si les ingrédients sont servis sans préparation, la dégustation sera indigeste. En revanche, bien préparée (ou plat bien cuisiné), elle sera appréciée.
Aucun intérêt de visionner directement sur écran TV, depuis le caméscope (sauf si TV sert d'écran de contrôle lors du montage).
En revanche, pour permettre le montage, visualiser auparavant sur PC permet de situer les séquences à conserver et celles à éliminer.
Pour maîtriser les techniques du montage virtuel, pas à pas, voir : MONTAGE VIRTUEL