Rechercher : dans
Par :

ACN, le bilan?

Thierryp31, le 15 oct 2009 à 21:03:52
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai lu avec intérêt les messages concernant cette entreprise dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à ce matin.

En effet hier soir, ma compagne été invité par une amie à une soirée entre copines, après Muret, dans un lieu dont j'ai oublié le nom. En route son amie lui avoue qu'en fait avant de passer à table elles vont assister à une réunion. Elle leur en explique brièvement la teneur.

Ma compagne est assez déçu et agacé par le procédé de son amie. Elle comprends qu'elle vient de se faire embarqué dans une histoire qui ne l'intéresse pas du tout.
Arrivés sur les lieux, elle voit beaucoup de monde, tout le monde est beau, tout le monde est gentil!
Annonce: il s'agit de ACN! Mais qu'elle est donc ce sigle, ce vaisseau spatial dont j'ignorais tout jusqu'alors?

Ce matin elle m'explique donc le "guet-apen" dont elle a été victime. De suite je comprends et un seul mot me vient à l'esprit: pyramide!

Multi-niveau ou pyramidal, même combat, suffit d'en changer les apparats! Franchement comment des gens, en cette période, peuvent penser que l'on peut avoir besoin d'un objet aussi obsolète, à l'utilisation plus que restreinte, alors que l'on peut disposer d'un mini pc portable aux performances et utilisations diverses beaucoup plus diversifiés que cet objet qui ressemble étrangement aux visiophones de FT sorties il y a..........20 ans!!?

Des questions me viennent à l'esprit: si on doit récupérer la somme de base et si elle ne vient pas grossir le capital de ACN, à quoi bon payer? D'autant que c'est illégal car cette licence n'a rien d'une franchise!

Pour avoir été embarqué plus jeune dans ce système, le statut d'indépendant est de la poudre aux yeux et une aubaine pour ACN. Au moins avec Mc Do vous bénéficiez d'un vrai support, de formations basés sur des vrais notions de gestion et de vente, de moyens d'embaucher, etc.....

Ici, ACN demande de faire rentrer beaucoup de gens pour fructifier personnellement: bizarre quand même? C'est comme si Renault demandé aux gens qui rentrent chez eux de devenir chacun patron afinde vendre leur première voiture: il y aurait des milliers de patrons pour des milliers de voitures à vendre: mais comment gagner de l'argent s'il n'y a que des vendeurs?

Soyons réaliste, on ne gagne que de l'argent en étant le seul bénéficiaire de ce que l'on vend. Les employés et ouvriers ne reçoivent qu'une petite part, normal! ;)

De plus une étude de marché s'impose avant sur la pertinence du produit à vendre, sur l'éventuelle demande possible. Pour avoir fait des études sur divers projets, j'en sais quelque chose.

Ce qui m'inquiètes le plus c'est qu'il n'y a aucune preuve tangible, bulletin de salaire, immatriculation commerciale, etc.... mis à part des écrits, des paroles,....

Hier il y avait l'assureur d'un des jeunes qui soit disant gagne 25 000 euros par mois et vient de se payer sa première porche!! Comme par hasard! Et cet assureur montré à qui voulait bien le voir, un post-it avec le numèro d'immatriculation de la porche du jeune! Pas très professionnel comme comportement.

De plus on parle de pensé positive: pourtant les proacn n'hésitent pas à traiter les français de soit médiocre ou autre nom peu élogieux. C'est ainsi qu'ils respectent leurs futurs clients ou partenaires.

Écraser les autres pour réussir? Oui c'est la politique mondiale mais acn n'est il pas censé fonctionner autrement?

Et les liens avec des entreprises très connus ou bien la justification qu'il y est des gendarmes ou médecins qui adhérent au système?

Pas plus valable que de dire que parce que Tom Cruise fait partie de la scientologie elle est une institution vénérable!! Fumisterie! ET les exemples ne manquent pas!

Et des gendarmes? Il me semble pourtant qu'ils non pas le droit de cumuler une activité commerciale (ou autre) avec leur métier?

Et les attaques vers Tupperware pour justifier ACN: ridicule car chez Tupperware on est un vrai indépendant si on le souhaite et on ne recrute pas à tour de bras par réseau.

Franchement acn est ridicule et en effet l'arnaque à grande échelle comme je n'en ai jamais vu. Et le Donald Trump qui n'est pas très net mais il a trouvé un moyen de laisser la crise derrière lui.

Bienvenue au club Madoff très cher!

Sinon moi c'est Thierry P. vivant à Blagnac, travaillant honnêtement mais modestement certes mais au moins j'ai mérité mon argent et pas gagné en vendant de l'illusoire et en recrutant de pauvres paumés!

Mais j'y pense, je vais fondé une entreprise: YCN. Si vous voulez adhérer j'attends votre participation à la licence de 500 euros. Vous ne regretterez pas d'avoir la licence pour fabrique des Yogourts Crèmes Naturelle.

Succès garantie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez trève de bêtise humaine, revenons à nos moutons et à la réalité de milliards de gens: notre quotidien et ceui de voir certains d'entre-nous réussir mais pas dans ce domaine!

Bref j'aimerais aussi savoir si les actions intentés contre ACN sont en bonne voie? Je le souhaite car il y en a assez de ces voleurs de rêves!!

Meilleures réponses pour « ACN, le bilan? » dans :
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Phase de mise en oeuvre d'un projet VoirPhase de mise en oeuvre Recette On appelle « recette » (ou essais de réception) la vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale. La recette est un processus rigoureux...

1

thierryp31, le 22 oct 2009 à 21:06:58
  • +1

Un up, pour avoir quelques réponses?

3

KEBAB13OM13, le 24 oct 2009 à 12:46:58
  • +3

Pauvre thierry..............mdr

4

thierryp31, le 25 oct 2009 à 19:05:08

Pauvre non, ce n'est pas grave, cela veut dire qu'en définitive acn est en perte de vitesse et c'est tant mieux. ;)

6

make your own destiny, le 28 oct 2009 à 11:14:57
  • +2

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi thyerri, sa permet a des opportunitées (notament ACN) d'exister . et crois moi ou pas, mais se qu'il va s passer courent 2010 2011 sa va etre phenomenal' notament avec l'emergence de l'energie!

puisque si tu denigre cette affaire c'est que tu n'y croi pas, si tu n'y croit pas sa permet d'une de fair des criitiques (encor faudrait elle qu'elles fassent avancer les choses et non les detruir) et de deux cela fait "de la concurence" donc apporte une valeur supplementair a cette opportuniter(que se soi negatif ou positif car quelque chose qui provoque l'indifference n'a pas lieu d'exister... or ici toi meme tu ecrit et poste sur internet ta vision des fait donc tu y accorde de l'importance mais aux sens negatif du termes se qui est tout a fait legitime car le MLM n'est pas "fait" pur tou les monde)
on peut voir le coter negatif de toute les choses (car en ouvran un macdo tu permet d'otre personne de venir "s'empoisoner" l'estomac avec dessandwich mauvais!!)
on pourrais comme sa se renvoier la balle de sorte a sortir argument et contre argument (se qui serait interressant pour moi car cela me permettrai de voir pourquoi tes propos son si severe (peut etre a cause d'un inconscient collectif de la peur de se qui est novateur ou inconu et le fait de vouloir "proteger" les personnes )
mais si je t'invite en te disant simplement qu'il a un concept d'affair qui se devellope sur ta region et que sa serait bien que tu vienne jeter un coup d'oeil cela n'a rien de mal poli ou de mal saint, apres a toi de juger si cela peut t'interesser ou non
en me rendant a ma premiere presentation, et etant totalement fermé d'esprit j'ai quand meme pris conscience que cela fonctionne et fonctionnera pour beaucoup de personne donc je me suis dit que j'allais tenter ma chance en allant voir des personne qui avait laisser tomber mais surtout en allant m'interesser a des personnes qui elles avaient reussi pour comprendre !!!!

et puis si tout le monde fesait ACN il n'y aurai plus d'OPPORTUNITER!

encor merci a toi d'avoir poster ce genre d'article qui me conforte dans la decision que j'ai pris de develloper cette affaire!!!

merci thierry!!

20

hb67, le 30 oct 2009 à 15:03:19

Si tu as telment réussit aide moi a payer les 500euros et si comme on ma dis je récupere cette argent fois mille jte rembourserer.juske la la réunion ma rendu dingo dne pas pouvoir devenir comme vous riche a cause de 5ooeu d investisement

25

mimi78, le 30 oct 2009 à 16:58:53

Bien PARLER!!!!!!!!!

26

hb67, le 30 oct 2009 à 17:03:42

Nan mais sérieux mimi jai cru voir le paradis pendants quelques temps mais la réalitéé reviens vite au galop en tout les cas je pensser que mon ami d enfance me proposer un vrai djob par raport a mes galères .ben maintenant fo areter de rever.et jnai plus le meme regard sur cet ami hé oui les gens trop fort!

27

mimi78, le 30 oct 2009 à 17:09:04

MDRRRR!!! desoler mais je disai bien parler a make your own destiny!!

28

hb67, le 30 oct 2009 à 17:25:58

Lol mdr oui mais ne nous fachons pas juste je tenais a dire ce ke je pense c tout comme tout le monde.a plus mimi

29

M@thew, le 30 oct 2009 à 17:39:31

Bonjour hb67, petit rappel de la Charte CCM.

"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges."

A lire d'urgence: CHARTE CCM
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... 

30

hb67, le 30 oct 2009 à 17:49:43

Oui je confirme je fais des fautes mais le principal c est qu on arive a me lire.

5

loubineau, le 27 oct 2009 à 20:58:22
  • +4

Comment peut tu connaitre tous sa alors que tu n' es meme pas allé a une presentation renseigne toi mieux avant de parler des choses que tu ne connais pas car permet moi de te dire que tous se que tu stipule, c' est de la merde.

Apres si tu ne te sents pas capable de te lancer la dedans ne gache pas l' envie de certaine personnes qui pour eux cela peut etre le tournant de leurs vie.

Tu as qu' as surveiller france 2 ces jours ci il va y' avoir un reportage sur le marketing de reseau avec comme exemple de societée " ACN " tu en apprendras plus a mon avis que en lisant les conneries que tu as trouvé sur google et que tu as betement répété.

Si tu as des questions serieuse concernant cette opportunitée d' affaires fais le moi savoir et je t' y repondrais en t' apportants des preuves concretes.

Si tu es sur facebook recherche un denomé Dominique Canos Flores, ou encore Swann xerri il te diront se qui pense d' " ACN " .

Coordialement.

7

rom1, le 28 oct 2009 à 15:04:25

Je suis bien content de ne pas être rentré dans cette "pseudo-entreprise", pour laquelle vous devez payer pour gagner de l'argent! malheureusement l'ami qui m'a invité à une réunion ACN est toujours dedans, en effet en travaillant au moins 2 heures par jour pour eux il n'a toujours pas remboursé la mise de départ, au bout d'un an. Surtout tenez vous bien éloigné de cette société, et posez vous la question suivante : Quel serait l'intérêt pour une personne comme moi de dénoncer ACN si ce n'est pour vous informer!

8

make your own destiny, le 28 oct 2009 à 19:01:55
  • +3

Pour moi et MON EQUIPE sa marche du tonnerre

22

hb67, le 30 oct 2009 à 15:14:12

Moi suite a la réunion ou ce jour la il a falu trouver une nounou et la payer .pour garder mes enfants jne suis tjrs pas en mesure de disposer de 500euros pour linvestissement.mais ca falais le savoir sinon jme serais pas déplacer et payer une nounou dans le vent .alors avis aux amateurs de mauvaise surprises de ce genre.

32

Avrédire, le 31 oct 2009 à 10:18:21
  • +3

Le reportage a bien été diffusé sur France 2: le jeudi 29 ocotbre 2009 dans le JT de Marie Drucker. Le thème du reporatge était la vente à domicile. 2 exemples à suivre ont été cités: une entreprise de vente de lingerie, une entreprise de vente d'objets de décoration.
Le dernier, exemple dont chacun pourra se faire un avis avec le reportage, était ACN.

http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20091029&timeStamp=672

9

thierryp31, le 28 oct 2009 à 21:52:39

C'est bizarre tout de même que ceux qui protège acn discute avec un langage proche du sms ou bien très mal écit et que ceux qui dénigre ont la plupart du temps un français plus que correct.

Devant cet état de fait, je suis en effet conforté dans ma position........

Pauvre de vous, rendez-vous dans un an...............

10

make your own destiny, le 29 oct 2009 à 10:15:06

Mal eureu semen ge ne protege pas ACN mé j'offre ma vision d chose et ne vous mank en Ok1 K de resPect .

oN me l'a Deja dit "rdv Dans Un aN" et sa Fait deja 1 an Et DEMi ke l'on Me la di donc rdv meme d'en 10 ans si sa vous chante

sinceremen votre aProche sur le Francais reste neanmoi ridicule car cela ne veut absolument rien dir ( vous n'avez k regarder cetaine personnaliter politik ou lir kk document politik ki vou FON aller Travailler et ki regisse se que vous faite tou lé jour , ils sOn trufé de fote! :) ;) )

mais sinceremen je ne vous en veut pas et je compren completement votre etat d'esprit
vous devrier laisser ce ki veule developer cete afair et ne plus vous en ocuper sa utilise votre energi a des fin inutile . et c ske jvé fair d mintenen en areten de Posté d msg sur se forum car sa reste des conversation de Café

ps jespere ke vous ariver a lir mon msg car nous somme en 2009 biento en 2010 et plus dans les anné 50 (tout evolu certain evolu oci d'otre reste o meme endroi et o meme nivoet sa compte oci pour le marketing de resau ;))

11

newfire, le 29 oct 2009 à 10:20:02
  • +1

Bonjour,
je ne voulais pas la refaire...mais bon...Bis repetita d'ici

Bonne journée.
NF Jimmy Pop for president :)

12

make your own destiny, le 29 oct 2009 à 10:55:51

Mais ske je compren pa , c'est l'acharnemen k'on les personne a balancer des commentair oci vulgair ou infonder sur les concept d'affair notamen acn...

est ce que vous ete jalou des personne ki reussisse?
est ce que vous apartené a d'otre marketing deresau ?
est ce que vous ete la concurence?? (france telecomm etc...)
est ce que sa vou plais de passer la journer a ecrir se jenre d'idioci?
est ce que vous vous sentez un hero en vous disan "je vai proteger les otre"?
si c'est le k vous n'ete persone pour juger a la place des gens

il fo accepter le fait k'ojordui le 29/10/2010 ACN et le marketing de resau : c'est une evidence!!!!!!!!!! c'est un metier : networker . la compagni a fait ces preuve et l'etat le sait oci (tva etc)
et le partenaria ki arive avec un tres gro fornisseur d'energi ne fera k'apuiyé tu sa!!!!!

a je vous aime , c'est grace a vous ke ACN reste une opportuniter fantastik! :):):):)

13

newfire, le 29 oct 2009 à 11:00:33

Bonjour, tu devais pas aller voir ailleurs depuis ton dernier post toi? :)
Rien compris à ce que tu dis, si tu veux l'être, fais donc un effort orthographique, je n'ai pas l'apanage d'un Champollion.
Une orthographe un minimum recherchée c'est du respect, vu que tu ne fais pas d'effort pour ceci, ne crois pas que je vais en faire pour te lire ;)

Bonne journée tout de même. Jimmy Pop for president :)

14

dd3850, le 29 oct 2009 à 11:04:50
  • +4

J'ai commencé cette activité il y a 3 mois et je suis ra-vie !!!
Et oui !!! J'ai fais comme tout le monde avant de débuter : je suis allée sur internet pour lire qq témoignages. J'ai lu tout et surtout n'importe quoi : secte, arnaque, pyramide...
En fait, je crois qu'il faut tout simplement comprendre que ACN vend, à travers un réseau de représentants indépendants, de la téléphonie. Que sur chaque facture, les représentants sont commissionnés (comme c'est le cas pour tous les représentants qu'ils vendent des boites en plastique, des vêtements ou des maisons). Les produits vendus (en téléphonie fixe) sont les moins chers du marché (essayez sur le site mopi2, qui est un site indépendant d'ACN bien entendu) et le taux de fidélité des clients dépasse les 90% !!!.
En ce moment je constitue mon équipe avec qui je travaille régulièrement et efficacement. Je suis aussi aidée (gracieusement bien entendu) par des personnes qui font cette activité depuis plus longtemps que moi. L'esprit y est sain et positif. J'ai 42 ans et j'ai travaillé dans plusieurs sociétés où le harcélement était monnaie courante, les conditions de travail déplorables... Alors qu'avec ACN je ne connais rien de tout cela. Maintenant, je suis persuadée aussi que cette activité n'est pas faite pour tout le monde : les pessimistes, les négatifs, les râleurs, les destructeurs... n'y trouveront pas leur place... et tant mieux. Je leur laisse le soin de décharger toute leur aggressivité sur Internet. Et pour toutes les personnes qui ont envie de découvrir une nouvelle activité qui peut réellement compléter leurs revenus, qui ont la chance d'avoir une personne autour d'eux qui va les aider dans cette activité, je dis "ESSAYEZ", vous n'avez rien à perdre. Et avant que certaines personnes ne me répondent qu'il y a au début des frais d'adhésion (399 €.HT), je réponds que je ne connais personne qui a créé son entreprise sans avoir aucun frais de création. Seulement, ici, ACN propose dès le premier mois un retour sur investissement avec une prime pour les personnes qui débutent rapidement (que j'ai évidement touchée), et maintenant, pour moi, tout n'est que gains (financier mais aussi humain, c'estune expérience très enrichissante dans tous les domaines). Si vous avez une autre opportunité (légale) de ce genre à me proposer, n'hésitez pas, je suis preneuse.
Bonne journée à tous.

19

hb67, le 30 oct 2009 à 14:57:32

Moi jeté a une réunion je ne pouvais plus dormir mon cerveau travaillé trop a penser comment ma vie pouvais etre grace a ce job qui fais baver surtout quand on est dans la vrai misère.
je voulais commencer de suite normal apres une réunion comme celle ci tu vois la vie en rose de chez rose.seule probleme il faut sortir a quelques centimes prés 500euros c ce que je gagne comme penssion d invalidite.alors mon ami d enfance qui ma convier me disais qu il falais pas payer mon loyer et que par la suite je serais 10000 fois dédomageé.ok jusque la mais jai commencer a voir comme ca vue d en haut comment je pouvais me trouver des clients potentiels seulement les gens ont peur ,ou on des abonnements a 29.90euros en général.sans copter l ideo buygues telecom ou ta tous en 1 mobil fix eternet ect.
ben jme dis heureusement que jai payer mon loyer et comment intégrer sans erte obliger d invéstir500euro.

24

hb67, le 30 oct 2009 à 15:30:14

OK MAIS CE N EST PAS TON ENTREPRISE .ET NOUS LES FAMEUX INVITES BIZAREMENT NOUS SOMMES TOUS A LA DECHE.ET IL ME SEMBLE QUE C 499EUROS ET PAS 399 EURO CAR MOI C CE QU ON MA DIS A LA R2UNION.

16

najaforever, le 29 oct 2009 à 12:36:48
  • +2

Ce que je viens de lire me consterne... comment pouvez vous, Thierry, traiter les personnes qui travaillent pour ACN de "pauvres paumés" !!! Et vous reprochez, qq lignes plus haut, au proacn de mal parler des autres !!! Il me semble que vous êtes un bien mauvais donneurs de leçons.
Vous avez une connaissance toute aussi approximative du marketing de réseau (qui est maintenant enseigné dans les écoles de commerce). Je vous laisse le soin de meiux vous informer sur ce sujet.
D'autre part, je trouve votre aggressivité bien mal placée. Pour information, il y a des opérateurs téléphoniques qui ont plusieurs procès par an, dont les conditions de travail sont difficiles et qui méritent sans doute plus vos reproches.
Laissez donc les "pauvres paumés" travailler sereinement et sans vos jugements fondés sur bien peu de choses.
Ouvrez les yeux : nous sommes dans une période de crise où un salaire est souvent insuffisant pour entretenir une famille (je parle surtout pour les familles monoparentales), et si on peut trouver une job complémentaire pour aider un boucler ses fins de mois, et bien tant mieux. La vie sourit aux audacieux !!!

Je vous souhaite une bonne journée.

Naja,
"pauvre paumée" qui élève seule 2 enfants et qui travaille dans la bonne humeur pour ACN.

23

hb67, le 30 oct 2009 à 15:19:52

Slt moi je suis plus que pauvre et pas paumés.avec 2 enfants aussi et jaurais voulu en dire autan mais comment trouver 500euros ?alors que c ce que jai comme revenu.
peut etre que ACNprend en charge les frais ou bien ??????????????
ALORS C SUR CA FAIS BAVER REVER .

17

thierryp31, le 29 oct 2009 à 20:17:06
  • +5

Pauvre paumée et je le répète car j'en ai la preuve par neuf si cela vous chante!

Je connais des personnes qui y sont rentrés et qui sont des paumés: paumés dans leur vie sentimentale, paumé financièrement, paumé professionnellement bien sur... Et paumé ou voyez vous la péjoration, l'agressivité?

Je suis moi-même paumé face à vos propos, votre ignorance de l'agressivité verbale, je suis suffisant si cela vous sied également!

Je suis jaloux des gens qui réussissent (sans en apporter de preuve!) Moi je gagne 1300 euros par mois, je touche des primes et je vis confortablement! Pas besoin d'aller voir ailleurs!

Quant au fait qu'une façon d'apprendre à faire du marketing dédouane ce genre là n'est pas une preuve que ce que vous faites est bien! Prendre les gens pour des gogos, alors qu'internet apporte bien plus que votre visiophone et ne cantonne pas le système à acn, est aussi un manque de respect!

Les organismes de crédits n'hésitent pas à surendetté les couples, ils sont dans l'illégalité, et je ne trouve pas cela plus normal que votre système!

Puisque vous êtes si sur de votre système, que je dénigre de manière publique, je vous invite à me dénoncer et porter plainte!

Si cela vous plait aussi, je suis chez la concurrence, très jaloux, donneur de leçon et gogo danseur!

Si vous pensez que je vous prends pour des c..., à votre aise.

Cependant vous apporter de l'eau à mon moulin, tout autant que je vous en apporte mais mis à part de défendre becs et ongles sans apporter des éléments probants, vous ne pouvez que me conforter dans mon analyse!

De plus je le répètes, marre de lire des gens qui ne font pas l'effort d'écrire dans un francais clair, lisible et qui justement ne nous oblige pas à passer la journée devant notre ordi.

D'ailleurs je n'ai pas besoin de passer ma journée derrière car je travaille, bien et comme il me convient!

Je n'ai pas besoinde mentir aux gens pour les faire venir dans ces pseudos réunions du miracle!

C'est ce qui a été fait à mon amie et une autre comme expliqué plus haut: déjà rien que de telles pratiques ne peut que m'amener à penser que votre entreprise n'est aps très saine!

ET j'en connais d'autres et j'ai une expérience plus grande de bien de système de travail que vous el croyez pour justement ne pas tomber dans le piège des illusions!

Allez bon vent à tous et bonne réussite!

33

martine.GC, le 31 oct 2009 à 10:25:54

Bonjour,
Il me semble que vous connaissez bien peu les nouvelles mesures gouvernementales mises en place pour aider les personnes qui ont des difficultés à vivre avec 1, voire 2 salaires, et des charges qui ne cessent d'augmenter. Il y a un moment, où il devient indispensable de trouver une nouvelle source de revenus. Distribuer les journaux le matin, faire quelques heures de ménage... ou vendre de la téléphonie. Les vendeurs à domicile (statut des représentants d'ACN) font un travail légal et je trouve ces personnes audocieuses et courageuses. Lire vos propos est presque insultant pour ces personnes qui recherchent juste à améliorer leurs conditions de vie. VOus dites vivre bien avec 1300 euros par mois, mais avez-vous une famille à charge ? vivez vous dans une ville où, pour se loger il faut 800€ pour avoir un 60m² à partager avec ses 3 enfants ? Avez-vous une voiture pour vous rendre à votre travail ou accompagner vos enfants à leurs diverses activités ?
Ma meilleure amie travaille pour ACN depuis quelques mois. Les premières semaines ont été un peu difficiles car elle s'était fixée comme objectif de gagner la prime de rapidité de 400 euros. Depuis tout semble aller très bien pour elle. Elle a effectivement quelques représentants qui ont commencé avec elle cette activité. Ils organisent des réunions où il n'y a ni mensonge, ni manipulation (j'y suis allée à plusieurs reprises, je sais donc de quoi je parle). Aujourd'hui elle gagne entre 500 et 900 euros par mois avec cette activité et surtout, elle est épanouie et heureuse !!! Je vais commencer la semaine prochaine avec elle (j'ai mis du temps à me décider car je suis d'un naturel méfiant, du style à préférer d'abord voir avant d'agir, et que je pensais que cela me prendrait beaucoup de temps). J'ai déjà un peu repéré comment je m'organiserai pour développer ça et avec qui. A côté je travaille pour une société qui impose des conditions de travail affreuses (11 minutes de pause le matin, 43 minutes pour manger (pas une de plus... imagninez dans quel stress le déjeuner se passe), tout cela dans un environnement sonore abominable... alors si je pouvais trouver à côté une autre activité plus épanouissante, tant mieux. Vous dites qu'ACN casse les rêves, je trouve plutôt que c'est vous qui, avec votre vision négative de tout, cassez les rêves des autres. Je suis persuadée qu'être représentant d'ACN n'est pas pour tout le monde, que cela nécessite des qualités que tout le monde n'a pas (comme dans tous les métiers), mon amie m'a dit qu'elle ne choisissait que des personnes dont le succès était garantie. Alors je vous laisse avec vos petites rancoeurs, votre caricature de superman qui veut sauver le monde du méchant prédateur, vos idées toutes faites sur ce qui est légal ou pas (puisque visiblement vous êtes au dessus des lois), et j'attends vos "preuves tangibles" sur l'illégalité de cette activité.
Bien à vous.
MGC

34

M@thew, le 31 oct 2009 à 10:40:00
  • +1

Bonjour, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.

Le forum "Droit/Libertés" ne concerne que le droit en matière de High Tech.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... 

18

joschc, le 29 oct 2009 à 21:44:10
  • +2

Ce que l’on peut dire en tout cas, c’est ceci :

- Admettons, jusqu’à ce qu’un représentant d’ACN nous apporte un chiffre vérifié, qu’il y ait 75.000 vendeurs ACN en France aujourd’hui. Cela cadre à peu près avec la croissance notée par la DGCCRF en préparation du procès pour publicitaire mensongère de 2005 (4000 RI recrutés en 3 ou 4 mois en 2004);

- Le CA France déclaré par ACN en 2008 est de 40.000.000 euros.

- J’ai lu ça et là des chiffres ACN de moins de 10% du CA généré par les vente de kit de démarrage et frais de réunion : il reste 36.000.000 d’euros.

- Soyons généreux, disons que la moyenne de la rémunération du RI, primes incluses, s’établit à 5% du CA de vente de prestations téléphoniques (abo + coms + terminaux), soit au total 1.800.000 redistribués aux RI.

- Sur la base de l’estimation plus haut, et considérant qu’en 2008, le nombre de RI devait plutôt tourner autour de 50.000, LA REMUNERATION ANNUELLE MOYENNE DU RI S’ETABLIT A 36 EUROS, SOIENT 3 EUROS PAR MOIS.

Bref, même si ce n’est pas une arnaque, on comprend pourquoi les RI existant sont prêt à tout (y compris à employer des méthodes de vente forcée ou de persuasion sectaire), pour recruter de nouveaux RI, détruisant chaque jour un peu plus le système.

Le marché téléphonique français n’est pas extensible à l’infini, et il est déjà très bien quadrillé par des offres autrement plus intéressantes que celle d’ACN.

21

Chnouks, le 30 oct 2009 à 15:08:59
  • +11

Bonjour tout le monde,

je suis représentant depuis 4mois et ne veux me battre avec personne. Chacun son avis, je pense que toute personne a le droit de faire par de ses ressentis, c'est pourquoi je me permet de mettre ma patte sur ce forum.

Pour ma part, tout fonctionne très bien, évidemment, c'est du travail, ça s'est pas fait tout seul mais ça avance et ça me permet en tant qu'étudiant de suivre un emplois qui se plis au temps que je peux y mettre tout en me permettant de gagner de l'argent, aujourd'hui avec les primes, dans quelques mois avec du récurrent.

je voulais juste apporter quelques petits précisions: le visio n'est qu'un produit d'acn, l'entreprise propose essentiellement des services téléphoniques (à l'image de france télécome qui au passage a eu beaucoup plus de problèmes avec la justice que l'unique affaire pour laquelle acn a du répondre devant un juge).
Par ailleurs, Thierryp31, vous dites que FT a proposé le visio il y a 20ans. Je ne sais pas d'où vous tenez ce chiffre mais le produit que propose acn est un produit qui fonctionne en numérique, ce n'étais pas le cas de FT: ce qui implique une meilleur qualité que sur skype ou msn et surtout, ma grand mère peut s'en servir sans avoir jamais touché à une souris d'ordinateur.

Je ne dit pas que untel a tord ou raison, ça montre juste que chacun trouve son intérêt dans tout produit, tout service ou tout activité. Moi j'ai trouvé mon intérêt dans acn. C'est vrai, c'est du travail mais j'en suis la preuve ça marche et ça me correspond et heureusement, ça ne correspond pas à tout le monde.

En revanche, fonder son avis sur les témoignages de titi48 ou krikri29 sans aller voir plus loin que le bout de son nez sur google, je ne trouve pas ça professionnel pour quelqu'un qui se permet de lancer de si graves accusations avec un tel acharnement et si peu d'informations fiables et fondées...

Au passage, un policier peut cumuler une activité avec son emplois depuis aout 2008 grâce à une loi qu'a fait passer N.Sarkosy.
Bonne continuation.

cordialement

31

thierryp31, le 30 oct 2009 à 22:07:41

Ce n'est pas temps le produit qui m'inquiètes mais la manière de recruter des vendeurs indépendants.

Et donc la façon dont on a essayer d'embrigader ma compagne. La façon aussi dont on cherche à bourrer le cfrane, la façon aussi ou on emmènes des gens n'ayant pas les moyens à soit s'endetter ou prendre le risque de se mettre dans une situation inconfortable.

Pour vendre ses produits, il faut être vendeur nait ou bien avoir les capacités pour; formation pro etc.

Je me suis renseigné et google n'est pas l'unique référent en la matière.

Tant mieux que cela marche pour certains et je vous souhzites vivement que tout cela soit légal.