Super, Merci beaucoup Albator, je vais tester ça plus tard et je te tiens au courant. Par contre, le site en question (soft32) est il clean? C'est pas un site de hackers avec des softs mis illégalement? (Comme j'ai eu une mauvaise surprise sur
bittorrent il y a quelques semaines, je préfère demander :-) ).
Merci.
Yoan, tu es fatiguant.
C'est toi qui me prends la tete avec le format NTFS et FAT32. Moi je ne fais que poser des questions par rapport à des équivalents de logiciels que je prefererais obtenir gratuitement, et en open source.
1) Je ne vois pas quel est mon interet à faire cette manip. Tu me balances ça sans meme savoir ce que je cherche à faire (impossible que tu le saches, vu que je ne l'ai pas expliqué, et comme je ne l'ai pas expliqué, tu t'es inventé un p'tit scénario dans ta p'tite tete et CE scenario est bien prise de tete, effectivemment! Mais c'est ton scénario, pas le mien).
2) Si! C'est exactement ce que tu as fait et que tu continue à faire vu que tu donnes des conseils basés sur du vent et une situation que tu n'as ni compris, ni cherché à comprendre! Gardes tes pseudos conseils. Si tu as besoin de te défouler par l'écriture, écris un livre dans ton coin. Qu'est ce que je disais sur les gens qui veulent étaler leur science en oubliant d'aider?
3) Tu le fais exprès decidemment: Ma carte est deja PAR DEFAUT en FAT32. Je n'ai jamais dit que je voulais mettre ma carte SD en FAT32, puisqu'elle est DEJA en FAT32. C'est absurde, et c'est effectivemment ce que TU as compris, mais certainement pas que j'ai dit.
Les gens comme toi me fatiguent! Vraiment! Ils ne lisent rien, reviennent du boulot pour blablater sur les forums ou alors ce sont des pseudos geeks informatiques prétentieux qui "ramènent leur science". Dans les deux cas aucun interet ni pour moi, ni pour personne.
Tu n'es pas la pour aider. 2 personnes l'ont faites beaucoup plus simplement et directement sur ce post. Prends modèle sur elle au lieu d'étaler ta science avec comme pretexte (particulièrement malhonnete) de vouloir aider.
Quand on veut aider, on réponds à la question de la personne ET ensuite on apporte eventuellement des compléments d'informations si on juge que cela est nécessaire, ou on pose des questions pour demander des précisions à la personne.
Toi tu fais bla bla bla bla, tu me dis que je me "prends la tete", tu me dis de formater ma carte en FAT32 (alors qu'elle est déjà en FAT32) et au final, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Je comprendrais que tu t'égares dans ta réponse si ma question avait été floue mais la question "Connaissez vous un logiciel permettant de transformer mon disque dur NTFS en disque FAT32 sans modifier les dates de création/modification de données?" est particulièrement claire.
Après, les conclusions que tu tires concernant les points que tu ne comprends pas, c'est ton problème et je remarque que c'est sur ça que tu ne cesses de t'attarder depuis le début, tout en ayant pas répondu une seule seconde à ma question... et m'attribuant des propos que je n'ai jamais tenus (Ma Carte SD n'est pas en FAT32? Ah bon? J'ai dit ça?)
Ta réponse en 3 points, c'est du bla bla structuré, pour discuter ... sur la discussion. C'est absurde et fatiguant et il y a toujours "le mec" du forum (qui passe son temps à trainer sur les forums généralement) qui va venir pourrir le post en mettant pleins de "????" et en comprenant rien à ce qu'on dit tout en étant un poil agressif dans le meilleur des cas (c'est ton cas, encore heureux), ou carrément odieux dans d'autres cas.
"Bla bla bla". Voila ce qui pourrit les forums meme si tu penses que ce n'est pas le cas.
Drole de façon d'aider...
Arrete les dégats, merci.