Rechercher : dans
Par :

Matrice d'impression sous EXCEL

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 19:02:38 alex, le 15 oct 2009 à 17:53:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais optimiser la création et l'impression de listes d'articles à l'aide d'un tableau à 2 entrées:
- à gauche la liste de mes articles
- en haut les différents produits auquels les listes correspondent

Dans le tableau, je valide ou non au moyen de cases à cocher ou de menus déroulant si mon aricle (à gauche) à doit apparaitre sur ma liste lors de l'impression.

Quelqu'un saurait-il m'aider à créer un document de ce type?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Matrice d'impression sous EXCEL » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...

1

eriiic, le 15 oct 2009 à 19:11:57

Bonjour,

Tu ajoutes une colonne de sélection où tu mets un x si tu veux qu'elle soit imprimée.
Tu ajoutes un filtre automatique sur cette colonne et seules les filtrées seront imprimées.
eric

Répondre à eriiic

2

alex, le 15 oct 2009 à 20:57:56

Ok je vois.

Mais il est pas possible de créer un truc dynamique, ou il reconstitue directement toutes les listes bien comme il faut avec le bon en-tête etc... peut-être avec Word alors ???

en tout cas merci

Répondre à alex

3

eriiic, le 15 oct 2009 à 22:04:50

???
je valide ou non au moyen de cases à cocher ou de menus déroulant si mon aricle (à gauche) à doit apparaitre sur ma liste lors de l'impression.
En quoi c'est plus dynamique que de mettre un x dans une cellule ?

Répondre à eriiic

4

alex, le 15 oct 2009 à 23:39:41

ça marche certes, mais je crains finalement de ne pas obtenir le rendu attendu...

Répondre à alex

5

eriiic, le 15 oct 2009 à 23:43:03

Ou alors tu n'as pas suffisamment expliqué ton besoin...
Tu peux toujours déposer un fichier exemple avec les explications sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric

Répondre à eriiic

6

alex, le 16 oct 2009 à 09:07:47

J'aimerais que mon fichier se présente de la façon suivante:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8dHGnpm.zi­p

Le fichier word fait office de générateur de listes qui fait appel à la base de données sous forme de table excel.

On appelle le champ "liste" en haut pour donner mon titre à ma liste.
Je dois être capable d'ajouter un commentaire, ce qui doit fonctionner sur le même principe que le champ "liste".
Enfin, et c'est le plus compliqué, je veux être en mesure de faire apparaître ou non dans ma liste le nom des articles qui sont cochés dans la tableau (exemple pour la liste 7 de mon fichier, seuls les articles 2, 3 et 4 apparaissent).

Merci pour l'aide

Répondre à alex

7

alex, le 16 oct 2009 à 09:10:17

Ah oui, j'oubliais...
Le but au final est de pouvoir générer toute ou partie des listes indexées dans le tableau excel sous forme de fichier word ou pdf...

Répondre à alex

8

alex, le 16 oct 2009 à 10:44:12

Et aussi... la possibilité de faire apparaître un champ quantité sur le fichier word si l'article est sélectionné dans la liste

Répondre à alex

9

eriiic, le 16 oct 2009 à 18:51:40

Si le but est de choisir dans excel quels bouts de ton fichier word doit être imprimé (ce qui n'apparaissait pas dans ton 1er post) désolé je ne peux t'aider...
eric

Répondre à eriiic

10

alex, le 16 oct 2009 à 19:02:38

OK, merci quand meme

Répondre à alex