maymay
13 sept. 2010 à 17:30
salut à tous!
beaucoup d'entres vous disent payer une taxe de douane ! Mais expliquez moi pourquoi, si c'est illégal d'acheter sur ce site, cette texte existe ? Dans la logique, cette taxe revient à la douane, alors si ce n'était pas légal, les douanes ne demanderais pas de taxes mais plutot une amende ...... Je connait beaucoup de personne qui ont commandé sur ce site et aucuns d'entres eux n'ont été déçu de leurs achats. En effet, les articles ne sont pas forcement des originaux, mais un peu normal puisque c'est la chine, et puis la ba la main d'oeuvre = 0 donc forcement que les produits coutent pas chers, le plus gros de notre achat sont les taxes pour la livraison! et dernière chose, imaginons un iphone, avec ou sans le logo apple... quelle difference? aucune. Ah si, les produits chinois tels que les telephone ont plus de fonctionnalités (donc perso ca ne me derangerai pas, et puis je suis sure que je ne suis pas la seule). Aussi, les gens qui disent qui ont du payer une amende a cause de lightinthebox donc des mythos car sur ce site, tout passe !
finalement j'ai payé le même prix qu'au magasin d'à coté.
et si vous avez des problèmes, sachez qu'il n'y a personne pour vous aider,
même si vous annulez votre comande, vous payez quand même. ça fait peur.
J'ai contesté auprés de DHL pour 3 colis indûment taxés et bien ils ne trouvent aucune trace de mes colis m^me preuve à l'appui car j'avais pris soins de garder les copies de suivi sur leur sîte..et depuis silence radio et mes chéques depuis Novembre toujours pas débité ,et de plus pas de facture d'avis contre remboursement concernant les deux derniers colis...en gros ils m'ont arnaqué de prés de 200 € sur trois envois alors qu'avec YANWEN c plus long ,plus difficile a suivre mais c'est livré par la poste et pas surtaxé...les achats tous fait via LIGHTINTHEBOX.COM ,et eux conseillent aussi YANWEN car DHL est main dans la main avec nos patrons voyous qui font tout fabriquer en Asie et se font des marges maximun sans en faire profiter nos ouvriers français..Je n'ai plus aucun scrupules à acheter en Chine de ce fait ...
ça ce n'est pas une arnaque...
c'est la législation française.
par contre, si tu as payé une contrafaçon le même prix qu'un original... là effectivement, tu t'es fait bien eu...
Ce qui est une arnaque en revanche c'est de ne pas signaler sur la page d'accueil du site que les produits vendus arrivent directement de Chine et que tu coup il y aura des frais de douane !
Le site annonce des prix super bas en ne précisant pas qu'avec les frais de douane, ça noux coutera aussi cher que si on les achetait en France.
c'est vrai que les téléphone au niveau qualité c'est du gadget, je les ai retournés et j'attends le remboursement toujours pas de nouvelles ,je commence à m'inquiéter. comment faire pour récupérer mon argent...
Cordialement
chinoise l'asso ?
parce que le site il est en chine, donc il s'en fout royal de l'avis de que choisir...
Préférez les transporteurs qui vous envoient la facture à la maison, ils n'abuseront pas comme dhl ou ups parce qu'ils veulent eviter les non payeur.
Renseignez vous aussi auprès de votre banque pour voir s'ils peuvent vous conseiller au cas où d'autres personnes auraient eu les mêmes soucis que vous, ils connaissent peut être une structure qui pourrait vous conseiller ou vous aider
si vous avez une protection juridique avec votre assurance maison ou une de vos cartes
bancaires, ou autre , appelez les, expliquez vous et demandez leur conseil, ils se peut que' vous soyez couvert pas votre protection juridique , et que vous puissiez intenter une procédure sans débourser d'argent supplémentaire ,
En tout état de cause il semble bien que vous soyez en droit de déposer plainte, si vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle par rapport à vos revenus, consultez un avocat et essayez de voir ce qui est possible,
dans tous les tribunaux il y a des consultation gratuite au moins une fois par mois, qui ont au moins le mérite de voir la nature du problème et oriente sur les suites possible,
à vous de choisir, et si vous agissez préparez bien votre dossier afin qu'il soit clair , et vérifiez bien si vous n'avez pas fait une erreur,
BON COURAGE
MARY
pour ce que tu peux faire... pleurer....
sincèrement à part ça je ne vois pas.
essaye de voir avec les assurance de ta carte bancaire, mais c'est probable qu'ils t'envoient balader parce que tu as agis en connaissance de cause.
tu peux aussi prier pour que les douanes ne s'intéressent pas à ton colis..
Donc je réitère mon conseil préféré les transporteur qui envoi la facture ensuite et non pas ce qui marche au chantage paie ou refuse le colis.
Et en réalité ils s'en fichent de la valeurs de la marchandise, ils ont leurs bases de calcul, que l'un de vous s'amuse à commander 25 kg de sable à 15€ la tonne soit une valeur marchande de 25 ct et il verra que vu le poids du colis et les frais de dossiers et le fret il payera une centaine d'euros de taxe.
Attention frais de douane non compris près de 50% a prévoir !
Pas intéressant du tout pour le coup !!
Bonjour,
J'ai commandé une robe, on m'a annoncé 3 à 5 jours de livraison en fait, prévision dans 1 mois. Connaissez vous un N° de téléphone ou un mail pour avoir des explications, je n'ai rien trouvé sur le site ?
Pas de numéro de téléphone pour les joindre mais il faut aller sur mon compte, service après vente et aller sur votre numéro de commande.
Ensuite, vous pouvez leur laisser un message.
Mauvaise qualité de produits.
J'ai commandé trois paires de chaussures de Salsa. La pointure commandée ne correspond pas du tout aux standards européens. Elles sont beaucoup plus petites et toutes de taille différente.
Le vendeur considère qu'il a livré le produit commandé et ne souhaite pas échanger.
J'ai payé 21 euros de frais de douanes pour 55 euros d'achat.
Sur la TVA il y a eu erreur en plus, j'aurais dû avoir une TVA à 19,6% soit 10 euros.
Je me baitaille avec le transporteur, le vendeur...
Et pour finir il y a des frais bancaire lors du paiement par CB.
OUBLIEZ CE SITE, ce n'est pas une économie !
- 50% à 78€~ + FP à 13,67€, j'ai rajouté les frais d'assurance à 1,60€ ~
quelle ne fût ma surprise en recevant le colis: 58,88€ de frais de douane !! j'ai eù du mal à contacter le service client ( pas facile) on me réponds finalement que en cas de renvoi , je ne serai remboursée que de 80% et les frais de retour seront à ma charge..pas moyen de savoir de quel remboursement il s'agit -douane + frais de port ou uniquement FP..car ils ne m'ont pas répondu!! alors, attention, vous avez plus de facilité à prendre votre voiture et achetrer en magasin, en plus, vous éviterez peut-être le produit "made China"
J'ai passé une commande pour mon fils pour un casque que je n'ai jamais reçu après 40 jours.
Il n'y a pas de numéro de téléphone pour les joindre mais on peut uniquement leur laisser un message.
J'attends donc de voir s'ils vont me rembourser car les produits viennnent de Chine.
Bonne chance....
Que dois-je faire???
A la vue de tous ces commentaires, il est bon de signaler de nouveau qu'un achat sur Internet doit être fait sur un site sérieux et vérifié.
Et pour tout ce qui concerne les gadgets, n'hésitez pas à vous rendre sur http://gadget-fun.fr
Au moins pas de risque de payer des frais supplémentaires à la livraison !
(Et les produits sont livrés en 48h... pas en 1 mois...quand ils sont livrés !)
Cordialement,
ARNAQUE
esayez de contacter le service apres vente et vous verrez!!!!!!!!!
+ frais de douanes ENORMES !!:!:!::