biboo_
1274Messages postés
20 août 2009Date d'inscription
14 mars 2012Dernière intervention
15 oct. 2009 à 16:50
Personnellement je te conseillerai d'aller chez Free, si seulement tu habites dans une grande ville.
Sinon Orange.
Si tu décides d'aller chez Free, je te conseille :
1/ d'aller chez France Telecom et d'ouvrir une ligne téléphonique. (50 à 100€, mais tu n'auras aucun soucis, je sais de quoi je parle..)
2/ d'ATTENDRE QUE TA LIGNE DE TELEPHONE SOIT OUVERTE, ET VERIFIER QU'ELLE MARCHE (Tonalité + Appel sortant + Appel rentrant) - j'insiste sur ce point véritablement CRUCIAL
3/ dès que ta ligne marche (si et si SEULEMENT ELLE MARCHE), d'aller sur le site de Free et de faire une demande d'inscription à l'ADSL avec ligne existante.
Si tu es dans une grande ville, tu peux faire un dégroupage total (ta ligne de tél+adsl appartiendra à Free).
Sinon, dégroupage partiel (ta ligne de tél+adsl à Free, + une ligne à France Telecom : oui tu auras deux lignes de téléphone).
Note: il est important d'effectuer l'ouverture de ligne chez FT + inscription ADSL chez Free plutôt que faire l'ouverture de ligne par Free + inscription chez Free. Tu peux attendre de 2 semaines à 2-3 mois dans le pire des cas.
Si tu vas chez Orange, il suffit de te rendre dans une boutique de France Telecom. :)
moi il m'ont fait payer 2 mois alors que je n'ai jamais recu de freebox.
ma copine avait résillié, ils l'ont réabonné un an plus tard automatiquement ...