Scanner perturbé par mise à jour de Windows

Résolu/Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 15 oct. 2009 à 14:27
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 18 oct. 2009 à 02:09
Bonjour,
Depuis que je suis passée de WindowsXP à Windows Vista, j'ai régulièrement des pb avec les mises à jour de windows qui détraquent mes "vieux" logiciels ... la dernière victime est mon CanoScan Toolbox VER4.1 qui, alors que tout allait bien, refuse à présent d'afficher la fenêtre de réglage.
Je vous épargne le nombre de fois où j'ai reinstallé le logiciel (CD d'installation) avec à chaque fois la difficulté de voir refuser l'installation de CanoScan directement avec le disque, j'ai installé le pilote, il s'installe ENFIN mais toujours SANS la fameuse fenêtre que j'utilise beaucoup, en particulier quand je scanne des articles de presse.
J'ai essayé de me faire aider via un forum, ou deux internautes sympa se sont mis en 4 mais rien n'a fait, ma fenêtre reste invisible...
Je pense qu'il faut que je cose la case "utiliser le pilote du scanner pour les réglages avancés" mais le seul problème c'est que quand je cose cette case non seulement rien ne se passe, mais en plus je suis obligée de faire un redémarrage car mon ordi est totalement bloqué.
C'est vrai que c'est un vieux scann, mais je trouve rageant de le remplacer à cause d'une fenêtre qui ne s'affiche plus alors que pour le reste il marche très bien, un peu poussif certes, mais je ne suis pas jeune moi non plus je suis donc très patiente, mon scanner date de 2003
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner le cézame qui ouvrirait non pas la grotte d'Ali baba mais ma fenêtre de réglage, il me ferait un grand bonheur
Amicalement à tous ceux qui me liront
Marguerite
A voir également:

10 réponses

apt_get_brain
16 oct. 2009 à 03:54
Pour packard bell t'as bien raison c'est de la merde, comme acer et autres cochoncetés que tu ne trouvera qu'entre les Dvd vierges et les cafetieres au temple des abrutis apellés supermarché ... :x

Tu as 3 solutions qui pourront plus ou moins te satisfaire, les 3 te couteront trés peu cher : le prix d'une barrette de RAM ( 20 € max meme à carrefour) de 1 voir 2 Go( que chez les carrefour qui rox).

1 - Garder ton vista tel que juste rajouter de la Ram ( renseigne toi auprés d'un vendeur compétent (attetion pas a carrefour cette fois :D )) et faire face de temps a autres aux heritages de ta mise a jour d'xp vers vista vu les problemes auxquels tu fais face ca serait pas étonnant que ca y soit du.

2 -Le tech packard bell t'as surement fais une maj de ton xp vers vista directement ... ( pas de resintallation de zero)

Rajoute la ram et fairs toi aider ici , ou même chez toi de préférence par quelqu'un de moins novice ( ou plus doué comme tu le sens) pour refaire une install clean de vista sur un disque formaté en aillant au préalable sauvegardé tout ce que tu jugeais nécéssaire !
Avec des pilotes prévu pour vista et installés sous vista !
Sous reserve d'avoir un matos pas trop exotique/obsolete ( marque connues/ aprés 2005) tu trouvera dans 95 % des cas des pilotes paru après la sortie de vista et le prenant "correctement" en compte dans leurs conceptions.



En gros , la mise a jour de vista depuis XP ne telecharge pas toute seule des pilotes optimisés pour autant ce qui est surement une de tes sources de problemes, elle ne reinstalle pas les programmes configurer pour XP sous vista, elle les adapte et se rends "compatible"avec eux ce qui peut etre une autre source de "bugs".

Les mises a jour d'os c'est jamais aussi clean que sauvegarder ses données, faire une install propres de la nouvelle version et les réinjecter.

3 -Tant qu'a faire une install clean, passe a Windows Seven tu gagneras en fluidité, rapidité et tu sera au moins autant compatible qu'avec Vista au niveau des pilotes ( et même plus au niveau des applications) avec 1.5go de RAM et un proc, même monocore, a 1,6 ghz tu as ce qu'il faut ( il tourne trés bien (RTM) sur un bête netbook chez moi avec des applis 'lourdes' chez moi).

Pour te procurer Seven la méthode ne regarde que toi ;) tu as la RC, des offres d'éssais de 120 jours sur le site de Microsoft (Seven version Entreprise plus riche en fonctions ), étudiant ... sinon les premières version commence a relativement bas prix (google) au lancement , 22 Octobre.
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 oct. 2009 à 15:06
Bjr
Ce proc. est juste bon pour XP home : AMD Athlon(tm)XP 2000+ 1.67GHz 512Go de RAM

La ram (512go) est suffisante pour de la bureautique sous xp mais insuffisante pour vista (mini 2Go)

le pilote du scanner a été écrit pour XP, il n'est pas nécessairement compatible avec vista d'où tes problèmes
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
15 oct. 2009 à 15:56
Bonjour Redbart, et merci pour ta réponse, moi qui pensais que Windows Vista était plus performant que XP or il semble que non ... en attendant je n'ai toujours pas pu récupérer ma fenêtre de réglage et je n'essaye même plus car le remède est pire que le mal. C'est quand même rageant que des mises à jour dérèglent les logiciels, on pourrait attendre juste le contraire mais bon ...
Encore merci
guidette
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 oct. 2009 à 19:10
tu n'as pas compris ou déforme mes propos : je soutiens que ton pc n'est pas adapté à faire tourner vista

ce n'est pas la performance de vista qui est en cause, mais celle de ton pc

de même que le pilote du scanner est adapté à xp, un pilote est rarement compatible avec un autre système d'exploitation

et les mises à jour pour vista doivent corriger et adapter ce dernier aux nouvelles applications et non pour assurer la rétrocompatibilité vers un "vieux" scanner

--
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »  Proverbe Tibétain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
16 oct. 2009 à 02:57
Bonjour Redbart,
Effectivement je n'avais pas compris que le pb venait de mon PC excuse-moi par moment je suis un peu bêbête. Mon PC a un an et a été acheté avec Windows Vista, malheureusement j'ai eu dans le mois qui a suivi l'achat un gros pb avec le disque dur qu'il a fallu changer, un dépanneur Packard Bell est venu changer mon C:/ au bout de 2 mois, après un parcours du combattant ahurissant contre la mauvaise volonté de PB à dépanner malgré la garantie, j'ai juré que jamais plu je n'achèterai de PB ! Le dépanneur a donc reinstallé Windows Vista sur le nouveau C:/, mais il est vrai que je n'ai pas retrouvé Windows Vista comme à l'origine, il manquait beaucoup de fonctions et même, un comble pour moi qui fais beaucoup de traitement de texte, Microsoft Office Word que j'ai dû installer à mes frais j'ai pris la version Microsof Office Word 2007.
Merci de l'information concernant mon PC, ça me permet de mieux comprendre certains dysfonctionnements.
D'après toi est-ce qu'il y a moyen d'améliorer mon ordi où le pb est insoluble ?
Dans l'attente de ta réponse, sois assurée de ma reconnaissance pour l'aide que tu m'apportes
guidette
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
16 oct. 2009 à 14:11
Kikou Redbart !
Merci pour tes précieux conseils, je choisirai de faire appel à mon technicien local car pour ce qui est de moi, même en rêve je suis incapable de pratiquer ce genre de mise au point.
Je retiens que je me suis faite avoir dans les grandes largeur par Packard Bell et qu'il m'a fourgué une charrette au prix d'une rolls (j'ai payé mon pc plus de 800 € il n'a jamais bien fonctionné mais j'ai commis la grosse erreur de ne pas le ramener dans les 7 jours, la suite je te l'ai raconté... en tout cas PB et moi c'est F I N I !)
Encore merci de la patience que tu as pris à m'aider, je t'en suis vraiment très reconnaissante
très amicalement et peut-être à bientôt sur le fofo
guidette
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 oct. 2009 à 17:19
je suis d'accord avec "apt_get_brain" (elle est bonne ; installe du cerveau! en linuxien)
pour rendre vista plus "rapide" il faut mettre le maximum de ram, cela facilite le multitâches

mais quand tu parles de ton pc , est ce bien celui ci ?
Configuration: Microsof Windows XP Professionnel Version 2002 Servic Pack 1 Ordinateur: AMD Athlon(tm)XP 2000+ 1.67GHz 512Go de RAM

parce que là tu dis : Mon PC a un an et a été acheté avec Windows Vista, alors moi je ne comprends plus rien

je suis persuadé qu'un portable PB acheté il y a 1 an à un processeur double coeur et + de ram

mais par méconnaissance du système des pc OEM, tu as du flinguer le disque '"data_recovery" et cela PB l'avais bien compris, d'où ses rétissences à t'aider

dans ce cas il faut racheter un dvd vista fourni par PB, seul fournisseur capable de fournir les clés compatibles (tatouage) avec ton pc (seule solution à mon avis pour réinstaller ton pc "proprement")

améliorer l'ordi? il faudrait déjà savoir de quel modèle on parle!
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
16 oct. 2009 à 17:57
Bonjour Redbat,
Je te demande de m'excuser, par moment je mérite des claques, mais j'ai complètement oublié de modifier les donnés de mon matériel sur mon profil, je m'en excuse sincèrement.
Voici les donnés de mon ordi acheté il y a un an :
Windows Vista "Edition Familiale Premium"
2,00 Go de mémoire vive
@2,40 GHz

Je ne sais pas si c'est suffisant, au cazou dis-moi ce qui manque
Encore une fois toute mes excuses de t'avoir fait perdre tont temps à chercher une solution avec des données opsolètes, je m'en veux d'être si distraite, sorry...
Très amicalement et remerciements sincères pour ton aide
guidette
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 oct. 2009 à 22:27
Ton ordi est tout à fait dans les normes de ce qui se vendait il y a un an!
si tu utilises ton pc pour de la bureautique, il suffit largement
il ne manque rien, toutefois si tu en as les moyens, tu peux augmenter la quantité de ram


0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
18 oct. 2009 à 02:09
Kikou Redbart !
Contente de savoir que mon ordi est aux normes, j'avoue que lorsque j'ai cru le contraire (suite à des infos basées sur des données erronées dues à mon indécrottable distraction ..oupss!) j'étais vraiment furax-de-chez-furax contre Packard Bell que j'ai déjà dans le nez, depuis que j'ai dû leur courir après plus de 2 mois avant qu'ils se décident enfin à changer mon C:/ tout neuf !
Pour ce qui est de mon scan rien n'a changé, j'attends toujours le copain informaticien qui m'a promis de venir mais quand ?? Le connaissant je sais qu'il viendra mais ça risque d'être un peu long.
Je te tiens au courant s'il arrive à me dépanner, je n'en serais pas étonnée car c'est un mozart de l'informatique il fait des miracles, pas comme celui qui l'a remplacé ... malheureusement il a préféré laisser tomber le dépannage informatique pour devenir prof de gym, à chacun sa vocation. C'est le blog qu'il a installé pour faire la promo de son nouveau job : https://en.born2btop.com/
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon pb
Très amicalement
guidette
0