Posez votre question Signaler

Addition des heures, min, sec, centièmes [Résolu]

Eran - Dernière réponse le 26 avril 2012 à 13:56
Bonjour,
Je cherche "simplement" à additioner les heures, min, sec et centièmes, mais ne connaît pas la fonction me permettant d'y arriver. Par ex:

1h 24min 15sec 3cent + 2h 10min 25sec 4cent

Merci de votre aide.
Eran
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
j'ai regarder sur le forum,le tableau je l'avait creer en hh:mm.et comme il y a beaucoup de reponse de formule,je l'ait modifieret si cela peut arranger du monde,je le met en piece jointe.merci de me dire ci cela vous sert.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
bonjour

tu définis en personnalisé tes cellules A1,A2,A3 : [hh]:mm:ss,0

en A1 : 23:24:15,3

en A2 : 02:10:25,4

en A3 : A1+A2 donne : 25:34:40,7

j'ai changé ton premier nombre pour te faire voir que tu peux ajouter au-dela du jour.

bon courage.

Eran- 28 avril 2005 à 13:41
La réponse dans la simplicité et l'efficacité.
Merci beaucoup.
Eran
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
sous quel logiciel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Moi je ne comprend pas pourquoi on additionne ex : 13 h 58 + 11 h 20 =24 h 78
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pour poser une addition en heures et minutes. ex : 2h53
+ 1h15
------------
= 3h68
si tes mn dépassent 60, comme dans cet exemple, tu ne peux pas laisser 68mn, donc, comme 60mn représente 1h, tu dois enlever 60mn aux 68mn et ajouter une 1h aux 2h. Donc 3h68 = 4h08
si tu ne comprends pas, je recommence l'explication.
Slt
Zoran- 27 juin 2010 à 13:44
J'y arrive pas, par exemple :

18h55 + 14h53 = 33.08 ? alors que ça devrait faire 33h48, il n'y a aucune heure à enlever dans les minutes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Effectivement, j'aurai dû préciser que j'utilise Excel 2003.

Bien sûr qu'elle est belle la vie...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour

j'avoue ne pas m'etre cassé la tête longtemps

Cela je m'en doutais...

Dois je envoyer une vidéo pour etre pris au sérieux?

Je ne sais pas si cela changera quelque chose ?

je voudrais une formule simple de type "somme total de la case B4 à B13"
=SOMME(B4:B13)

Cela fonctionne comme prévu !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijO8Oigeb.ods
cricrinette- 1 oct. 2009 à 18:20
Bonjour à tous,
je suis pourtant pas blonde,( dsl pour celles qui le sont !!! lol) mais les additions des heures de mon tableau excel ne sont pas justes !!!! grrr !!
j'ai pourtant bien rentré dans les celluldes de ma colonne les temps en h:mm, et dans la cellule resultat de ces addtions, la formule suivante: =SOMME(E7:E37) , et par exemple le resultat de 1:20 + 1:20 donne: 0,11111.......!!!! pourquoi ????
j'ai pas trouvé le blemme !!! si quelqu'un pouvait venir à mon secours !!! Merci beaucoup d'avance !!!
Répondre
gbinforme 11006Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 1 oct. 2009 à 20:21
bonjour

pourquoi ???? : parce qu'il faut mettre la cellule du total des temps en format h:mm ou [h]:mm pour pouvoir dépasser 24 h.

edit : moi j'aime bien les blondes car ce n'est pas la couleur du coiffeur qui altère ou non la boite crânienne.
Répondre
cricrinette- 3 oct. 2009 à 12:47
Merci beaucoup de ton aide !!! quand on a la réponse, c'est si évident !!!!!!!!!!
bon je suis peut-etre pardonnable, suis autodidacte dans ce domaine......bon je profite de
ton savoir pour m'aider ......par exemple de A1 à A3 j'ai des données en mètres, en A4 le total de A1 à A3 ( toujours en mêtres) puis je veux en A5 convertir les mêtres en Kilometres........ Quelle formule pour la convertion ??? Merci de ton aide A+
Répondre
cricrinette- 3 oct. 2009 à 15:27
Oups !! j'ai fait un peu ma fainiante ..... mais en fouinant sur la toile, z'ai trouvé pour la convertion !! Merci de votre aide, et à bentôt !!! bye
Répondre
gbinforme 11006Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention cricrinette - 3 oct. 2009 à 21:01
bonjour

C'est de l'arithmétique de CE2 : on divise les mètres par mille pour obtenir des kilo(mille)mètres ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi je ne comprend pas pourquoi on additionne ex : 13 h 58 + 11 h 20 =24 h 78
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous,
Voila ma question comment convertir des centiemes en secondes,merci de me repondre si vous avez une reponse,ca me ferais plaisir.

A plus et bonne journée !
ton ami- 26 avril 2012 à 13:56
par division des centiemes qu'on a sur 100 .
ex : on a 600 centiemes ,alors 600/100 = 6 s.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
zidouri51- 1 oct. 2009 à 22:39
MATIN APRES-MIDI ASTREINTES TOTAL HEURES + ASTREINTES
ENTREE SORTIE ENTREE SORTIE
LUNDI 8,25 13,50 14,25 18,75 9,75
MARDI 9,00 12,25 13,25 16,00 6,00
MERCREDI 8,50 12,50 13,00 18,50 9,50
JEUDI 9,00 13,00 13,75 18,50 8,75
VENDREDI 0,00
SAMEDI 0,00
DIMANCHE 0,00
TOTAL SEMAINE 34,00
mettre les heures en centiemes format de cellule ,nombres et,pour le total faire(sortie matin-entree matin)+(sortie apm-entree apm).a savoir,(0h15= en centiemes 0.25),(0h30=0.50)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi je souhaiterait tout simplement pourvour calculer les minutes en argent.Mais quel est le calcule exacte :
19h15 = 1,25
19h30 = 1,50

19h11 ?
19h12?

C'est pour pouvoir être juste au niveau de la paye , car si ce n'est pas comptabiliser on nous les paye pas ils nous payent jusque 19h00 = 1
Ce sont des calculations de tardives enfaite.
Qui peut m'aider

Merci d'Avance

Shishi
gbinforme 11006Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 mai 2015Dernière intervention - 21 mai 2011 à 08:27
Bonjour,

Avec ton heure de sortie saisie en A1 sous la forme horaire 19:11

=ARRONDI((A1-"18:00")*24;2)

cela te donnera 1,18
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis desolé jen sais rien mais moi jaimerais trouvais une tactique comment on fait pour poser une addition en HEURE et MINUTE
merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Déjà on saisis les heures au bon format :
- dans A1 : 13:58
- dans B1 : 11:20
- dans C1 : = A1+B1 et format [h]:mm

et cela donne 25:18 car les heures ont 60 minutes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais un cumule de temps n'est pas possible hormis en additionnant case par case...
sinon avec une somme (b4:b12) on obtient une erreur de VALEUR!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour vinc gordo,

Cela fait 9 mois que ce sujet dormait et tu l'as réveillé pour dire une grosse bétise.

un cumule de temps n'est pas possible hormis en additionnant case par case...

Ce que tu dis est totalement faux car même si le temps peut présenter des formats particuliers il est enregistré dans les cellules sous forme numérique et en conséquence on peut additionner des plages, comme par exemple le cumul des heures de travail mensuelles effectué.

Si tu obtiens une erreur de VALEUR! c'est que tes données ne sont pas conformes avec une saisie de temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai regarder sur le forum,le tableau je l'avait creer en hh:mm.et comme il y a beaucoup de reponse de formule,je l'ait modifieret si cela peut arranger du monde,je le met en piece jointe.merci de me dire ci cela vous sert.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijOwHlbYD.xlsx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Ce n'est pas la peine de s'acharner, car tes liens fonctionnent correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
dois je envoyer une vidéo pour etre pris au sérieux?

je parle du tableur d'openoffice... j'aurais peut etre du le preciser? mais à ma connaissance c'est le meme que celui de microsoft. en opensource.

donc je perciste:
l'addition c'est possible, (donc aucun probleme de saisie, ni de format de celulles) les sommes, c'est :" error "

maintenant si t'es si sur de toi et que tu as le temps. je te mets mon fichier à dispo.
ca m'arrangerait, doit bien y avoir une autre astuce que "=B1+B2+B3+B4....."

et comme j'ai pas envie d'installer et de payer du microsoft.

;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour

je te mets mon fichier à dispo.

Pas de problème, tu le déposes sur http://www.cijoint.fr/index.php et tu nous mets ici le lien généré.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ok,
le doc est en ".ods" pour ceux qui ont l'openoffice.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij8Dm9Erq.ods
le doc correspond au cumule des compos de mon groupe, ceux qui sont dejà enregistré en live ont une valeur type 00:00:00 dans la case durée.
pour la case de cumule (à coté de"durée du set")
je voudrais une formule simple de type "somme total de la case B4 à B13"
j'avoue ne pas m'etre cassé la tête longtemps et apres une breve recherche sur google je suis tombé sur ce topic.
voili voilou.

ps: petite parenthèse: pour les gars de lille qui aiment le rock stoner le groupe s'appele Martin James.
http://www.myspace.com/martinjamesonmyspace
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Addition des heures, min, sec, centièmes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.