Posez votre question Signaler

Amsn

mygale - Dernière réponse le 15 oct. 2009 à 16:54
Bonjour,
en ce moment je n'arrive plus a connecte a mon amsn depuis quelque temps depuis mo, ordi je suis sous linux ubuntu 2.2 quand je vais chez ma soeur qui elle ai sous windows sa marche
est ce que quelqu'un peu m'aide
merci
Lire la suite 

Amsn »

31 réponses
Réponse
+0
moins plus
linux ubuntu 2.2

T'es sûr de ton coup, là?
Franzux - 15 oct. 2009 à 11:07
Je pense qu'il parle d'Ubuntu Ultimate 2.2 ;)
Kharec - 15 oct. 2009 à 11:16
Okay! ;-)
mygale - 15 oct. 2009 à 11:28
oui je crois que je me trompe je regarde la version en regardant quand j'ouvre une application exemple open office 2.2 ces pour sa
je deja essaye de telecharge la nouvelle verson mais sa marche pas
en faite je amsn dans mes paquets synaptic mais pas dans mes aplcations
en faite je suis pa tres doue
merci a vous tous de m'avoir deja repondu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
question idiote mais...tu es sur de tes identifiants ?

-----------
phenx.over-blog.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut as tu mis a jour amsn ? ca etait mon soucis une fois fallait que je telecharge la nouvelle version pour sa c'est ici >> http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
a+
mygale - 15 oct. 2009 à 15:24
bonjour
j'ai esaye ce que tu ma dit mais sa me mets Checking for required C library versions ... OK
Error: Unable to prepare package AMSN MSN client.
je comprend rien sa m'enerve
je clic de partout regarde ts ce que vs me dite mais sa me mets erreur a chaque fois
Kharec - 15 oct. 2009 à 15:26
je comprend rien sa m'enerve

Quand on commence sous GNU/Linux, faut s'armer de patience =)
mygale - 15 oct. 2009 à 15:31
oui je sais pourtant je suis tres patiente mais bon entre les clientes et l'ordi qui me mets des erreurs a chaque manipulation ces penible
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que tu as installé amsn ?
Kharec - 15 oct. 2009 à 12:19
C'est mieux de commencer par la ;-))
mygale - 15 oct. 2009 à 12:19
oui bien sure car j'ai eu amsn pendant pres de 2 ans sans probleme
maintenant il cherche a ce connecte mais je n'y arrive pa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, maintenant, tu cliques sur Système => À propos d'Ubuntu. Une fenêtre va s'ouvrir. Dans cette dernière, tu vas voir écrit "Merci de votre intérêt pour Ubuntu" et un numéro (ainsi qu'un nom de code et une date de sortie). Quelles sont ces informations ?
ricou34mygale - 15 oct. 2009 à 15:00
bonjour,

si tu as mis ton home sur une autre partition, tu peux réinstaller sans pb la ubuntu 9.04 dessus sans écraser les données et les profils.
si c'est pas le cas une réinstalle complète de la version 9.04 avec une partition /home à part, c'est la meilleur des solutions.

mygale - 15 oct. 2009 à 15:25
desole mais j'ai pas tous compris
ricou34 - 15 oct. 2009 à 16:19
/home est le dossier qui comporte les données personnels et les profils (fond d'écran, raccourcis internet etc)

une partition home séparé de Linux c'est idéal, comme dans ton cas tu réinstalles linux en 20 min et si tu définis home sur ton ancien home tout sera conservés.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_partitionnement#nombre_de_partitions_a_cree

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ouvres un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) et tu tapes :

sudo update-manager -c

Une fois que tu auras tapé ton mot de passe, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te dire qu'une nouvelle version existe. Tu cliques pour l'installer et il n'y a plus qu'à attendre que ça se fasse ;)

Cordialement.
Franzux - 15 oct. 2009 à 15:31
Je pense que la seule solution va être la réinstallation... car ta version d'Ubuntu n'est plus maintenue (elle a plus de deux ans et demi). Donc sauvegarde de tes documents, puis réinstall ! Bon courage !

Cordialement,

PS : Pense à mettre ton /home sur une partition différente, cela t'évitera d'avoir à tout sauvegarder à nouveau si un jour tu dois réinstaller !
mygale - 15 oct. 2009 à 15:35
merci
ps : je sais pas ce que sais qu'une partition pour le home dsl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour ts ces renseignements
je vais m'achete une cle de 4 giga et tous enregistrer j'espere que sa prendras tous mes mail et mes favoris internet
encore merci a kharec , franzux et ricou 34
je vous donnere de mes nouvelle d'ici quelque jour
bonne fin de journnee
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « amsn » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook