Protéger plusieurs pages par un mot de passe

Résolu/Fermé
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 15 oct. 2009 à 09:36
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 15 oct. 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai un espace sur mon site que je veux protéger par un mot de passe.

J'ai suivi le didacticiel sur le site du zero, et remplacé les données protégées par un "header('location:Toto.php');" pour pouvoir accéder aux pages protégées.

Tout fonctionne comme sur des roulettes, mais si je tape directement dans la barre d'adresse l'URL de ma page (ex : www.Monsite.free.fr/Toto) j'y accède sans mot de passe.

En gros, mon mot de passe ne sert à rien.

Merci de m'aider,

GDX
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 09:42
un lien vers le didacticiel n'aurait pas été inutile ^^

Tu as pensé aux .htaccess ?
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 12
15 oct. 2009 à 09:58
Bon alors,
L'exemple du TP du Tutoriel dont tu parle n'est valable que pour protéger une seule page.
Pour protéger plusieurs pages il faut les mettre dans un répertoire de ton site et demander le mot de passe pour l'accès à cette branche.
Maintenant, pour demander le mot de passe tu as deux solutions:
- les .htaccess comme indiqué précédemment (recherche sur google il y a plein d'exemples sur le net)
- si tu dois gérer plusieurs mots de passe (je ne pense pas vu l'exemple suivi) alors il y a possibilité de faire la même chose qu'avec le .htaccess mais avec du PHP et une connexion à une BDD.

Pour le deuxième point je posterai un exemple opérationnel si nécessaire.

-1
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 9
15 oct. 2009 à 12:53
j'ai trouvé ça sur un autre forum :

"Joue avec les $_SESSION. Lorsque tu ajoute ton mot de passe par exemple, met $_SESSION['access'] = 1 et sur ta page Toto.php tu verifie que $_SESSION['access'] == 1 sinon tu fais un header('location:pagedumotdepasse.php');

Voila c'est proteger avec sa
Il faudra mettre session_start(); en haut de chaque page par contre "

je vais essayer.

Merci
GXD
-1