Convertir fichier.TS en fichier gravable dvd

Résolu/Fermé
roxane - 14 oct. 2009 à 22:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 oct. 2009 à 14:11
Bonjour,
J'ai copié un fichier provenant d'un (DVD Vidéo) sur le disque dur du PC afin de le graver sur un autre DVD.
Le problème c'est que le fichier à graver est un fichier.TS et ça, le graveur n'en veut pas (Nero startmart).

Donc ma question est de savoir comment faire pour convertir ce fichier.TS en fichier d'un autre format afin de pouvoir le graver sur un DVD quelconque ?
J'avais lu sur un forum il y a plusieurs mois de cela qu'il existait un site où l'on pouvait absolument tout convertir dans n'importe quel format (le rêve quoi).
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?
Merci à vous et à + !
Roxane
A voir également:

17 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 oct. 2009 à 22:43
Bonjour,

Pour graver un film au format DVD, il te faut d'abord faire une image ISO, puis tu pourra graver cette image sur ton DVD.

Il y a plusieurs logiciels gratuits pour faire des images ISO, tu peux télécharger, par exemple UltraIso ici. Ensuite tu le gravera avec Nero en mode ISO.
aloes
0
Profil bloqué
14 oct. 2009 à 22:47
Les fichier _TS c'est le format DVD.
Si tu veut juste faire un double du DVD, tu grave les fichiers _TS
Moi je me sert du VSO ConvertXtoDVD

Tres simple :
https://www.casimages.com/i/091014104736439105.png.html
https://www.casimages.com/i/091014105622260431.png.html
https://www.casimages.com/i/091014104851266437.png.html

Comme tu peut voir, c'est tres simple de faire un double avec les fichiers _TS

Veut tu vraiment convertir en un autre format. ?

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
Bonsoir et merci pour vos conseils
Pour répondre à Evil Matrix, je veux effectivement convertir les fichiers ts en un format lisible sur mon lecteur DVD de salon (mpeg ou autre ?)
Est-ce possible ?
Merci !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 oct. 2009 à 21:44
Hello roxane,

Le format DVD est le standard DVD (mpeg2) pour les lecteurs de salon que tu n'as pas besoin de convertir. Tu peux le graver en ISO tel quel sans aucun ré-encodage nécessaire en préservant ainsi la qualité d'origine.
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais je suis inscrite sur le forum !
Où que veux-tu dire exactly ?
0
Je suis connecté
Pourquoi ne pas me le faire parvenir direct sur mon nom de forum ?
0
Désolé si je ne saisi pas ce que tu veux me dire exactement
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 22:34
Tu doit mettre ton nom et mot de passe dans connection en haut a droite.
Tu ne savait pas que tu était sur le forum comme ANONYME ?

https://www.casimages.com/i/091015103943315280.png.html
https://www.casimages.com/i/091015104659378393.png.html

_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
D'accord bien reçu
Mais monsieur c'est comment qu'on fait pour s'inscrire et se connecter ? ( je suis chiante mais je ne le fais pas exprès c'est ça le pire !)
0
Profil bloqué
15 oct. 2009 à 22:45
J'ai tout expliqué dans mon précédant message. lol
Pas grave je suis patient.
_______________________________________________________________________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2009 à 22:47
Bonjour roxane,

EVIL MATRIX te demande juste de t'inscrire sur le forum afin de devenir membre. Ton nom sera ainsi en bleu. Cela te donne quelques avantages, comme pouvoir accéder à des forums tel que le "Café des membres", mais aussi te pouvoir discuter en MP (Message Privé) avec d'autres membres.
Ceci offre une plus grande liberté d'action et de ton car seul les deux personnes voient ce cette discussion.

L'inscription est ici : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Ensuite, tu vas recevoir dans la boite aux lettres de ton adresse mail, un courriel auquel tu réponds.

Cordialement
0
Bon, mais est-ce que malgré mon inscription, ma propre adresse e mail reste inconnue par les autres membres ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, mais je vous répondrai que demain
Je dois vous quitter car demain il faut se lever donc bonne nuit les petits, faites de beaux rêves
Biz
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 oct. 2009 à 23:55
EVIL MMATRIX, a vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que tu attends avec autant d'insistance de cet internaute qui est simplement venu demander de l'aide pour graver son DVD. Du coup, on dirait q'elle te doit quelque chose pour le simple fait être venu sur ce Forum.

A moins que je sois à coté de la plaque, je comprends difficilement cet acharnement et ses demandes répétées contre sa volonté. De plus, son problème ne demande aucun achat de soft pour être réglé, il suffit de faire une image ISO de son film au format DVD (il y plein de soft gratuits pour ça) pour pouvoir le lire sur sa platine de salon et ça se fait très facilement.

Alors franchement, là je ne vois pas du tout le rapport.

aloes
0
Bonsoir Aloes

Je dois dire que moi non plus je ne comprends pas pourquoi Evil Matrix m'oblige à m'inscrire pour me donner le nom du logiciel escompté.
Je te remercie de me comprendre et de me "défendre" aussi par la même occasion (si je puis dire)
Mais c'est sans rancune envers Evil Matrix je suis sûre qu'il n'est pas...méchant !
Biz et à plus tard
roxane
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > roxane
17 oct. 2009 à 00:30
Bonsoir
Il voulait te faire passer un logiciel en MP (messagerie privée)
L'aide sur CCM doit se faire au grand jour, l'aide en MP ou mail est hors charte.
C'est d'autant plus idiot que le logiciel en question est là sur CCM en téléchargement :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34063071-convertxtodvd
Il lui suffisait de mettre ce lien, et il n'y avait plus de problème..
0
roxane > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 oct. 2009 à 09:12
Bonjour Baladur13
Le logiciel que tu me proposes à l'air d'être très cool mais il n'est pas donné dis-donc !
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212 > roxane
18 oct. 2009 à 09:19
Salut roxane
Je ne te propose rien, je te donne l'info que tentait de te faire passer evil matrix en MP
C'est pour cela qu'il insistait pour que tu t'inscrives...
Nota: j'avais pas vu que c'était payant.... En fait il voulait te passer un crack...
et ça c'est, on ne peut plus, hors charte....
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 oct. 2009 à 17:15
Bonjour baladur13,

Merci d'avoir mis de l'ordre.
C'est tout-à-fait ça, il proposait des cracks à gauche et à droite avec beaucoup d'insistance.
aloes
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 oct. 2009 à 18:17
Bonjour roxane,

Quelle est la taille de ce que tu as copié sur le disque dur de ton ordinateur ?
Si la taille est inférieure ou égale à 4.35 Go, alors une simple copie de disque devrait suffire. Je pense que Nero, même en version allégée est capable de faire cela.
Par contre, si elle est supérieur à 4.35 Go et que tu ne disposes pas de DVD DL (double couche) alors il va falloir faire autrement.

Sous quel "format" veux tu avoir ton film par la suite ?
Tu as au moins deux choix, soit tu conserves ton DVD tel quel, avec les menu, les bonus et tout le reste, soit tu le convertis par exemple, en AVI avec le codec DivX ou XviD entre autres. Dans le deuxième cas, il faut avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX pour pouvoir visionner le film.

aloes t'a dit de faire une Image ISO de tes fichiers afin de garder ton DVD-Vidéo sous ce format. Le fichier Image Disque est la même chose que tes deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO-TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

Je vais te suggérer une méthode similaire, il en existe d'autres, mais au final cela reviendra à la même chose.

Télécharge DVD Shrink et ImgBurn puis installe ces deux logiciels. DVD Shrink peut compresser, si nécessaire, un DVD-Vidéo tout en conservant la structure de celui-ci, c'est à dire le menu interactif si tu veux.
Avec DVD Shrink, appuie sur le bouton "Sauvegarde !" puis choisi Image ISO. Le fichier va s'écrire sur le disque dur et aura par défaut un taille de 4.35 Go environ, donc prévois d'avoir assez de place de libre sur ton ordinateur pour réaliser cette opération.
Ensuite, tu graves ce fichier ISO avec le logiciel ImgBurn.
Voilà, c'est assez simple, si cela fonctionne ;)

Mais si tu veux convertir ton DVD en fichier de type AVI, lisible sur un lecteur de salon, il faut utiliser de logiciels capable de faire cette manipulation. Il existe beaucoup de logiciel de ce type, qui sont plus ou moins compliqué de prime abord. Je te suggèrerais d'essayer HandBrake, Dr DivX, FairUse ou encore AutoGordianKnot (je ne connais pas) parmi d'autres logiciels. Des tutoriels (guide d'utilisation sur Internet) existent pour chacun de ces logiciel, effectue une recherche avec Google pour les trouver, si tu veux.

Pour finir, avec Nero, n'as tu une option pour faire un DVD-Vidéo avec NeroExpress. SI ce n'est pas le cas, tu passes alors, par DVD de données, et tu ajoutes les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec tout leur contenu. En principe, le résultat devrait revenir au même.

Mais comme on n'est jamais certain de ce que l'on fait , je te conseille de graver en premier sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela convient ou non.

Cordialement
0
Bonsoir Ziggourat
et merci pour tes multiples conseils c'est très sympa.
J'ai essayé de graver avec Nero 3 le DVD en question sur un DVD RW en cliquant sur" créer un DVD Video".
La gravure s'est bien passée sauf qu'au final, je n'ai eu que les images et aucun son.
J'ai essayé de graver avec l'option "copier un DVD" et là, le logiciel m'a demandé de faire une simulation avant la gravure finale : j'ai donc inséré un DVD RW dans le lecteur graveur du PC, mais il me dit que ce type de disque ne permet pas de faire une simulation.
Alors je n'ai pas vraiment "confiance" en Nero.
Pour ce qui en est du format du fichier à convertir, je voudrai un format qui me permettrai de pouvoir lire le DVD sur le DVD de salon, pouvoir graver le DVD sur le Disque Dur du lecteur de salon et enfin pouvoir lire ce DVD sur PC.
Quel format me conseilles-tu?
Merci et à +
0
Bonjour ziggourat
En fait, j'avais déjà Free Video Converter sur le PC amis pas la dernière version : avec cette version, je n'arrivais à ajouter des fichiers.
Donc c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide
Je voudrai en effet conserver le DVD d'origine tel qu'il est.
J'ai télécharger Fair Use comme tu me l'a indiquer mais je ne l'ai pas encore essayé.
A ce sujet, on peut bien convertir des fichiers TS en fichiers avi ou divx ?
Pardon si je me plante
En attendant, je te remercie de t'occuper de moi !
Bonne jounée
Biz et à plus
Roxane
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 21:55
Bonsoir roxane,

Oui j'ai bien vu le "matraquage". Mais non, tu n'es pas du tout obligée de t'inscrire, c'est absolument libre et appartient à chacun s'il veut le faire ou pas et personne n'est en droit de demander des comptes aux autres par rapport à ça.

Pour la suite, tu peux suivre les conseils toujours précieux de ziggourat pour réaliser ton image ISO. C'est un très grand professionnel plein de respect.

aloes
0
Bonsoir Aloes

Grâce à toi, je sais aujourd'hui à quoi m'en tenir au sujet de l'inscription.
Je te remercie de te soucier de mon cas !
Je vais donc faire confiance à ziggourat
Je te souhaite une excellente soirée et bon week-end à toi
Biz et à bientôt sur le forum !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 oct. 2009 à 00:54
Excuse moi, pour la longueur de mes messages, mais c'est ma façon de faire. Si cela te gêne, fais le moi savoir, j'essaierais d'être moins long.
A l'attention de aloes, tu es toujours le bienvenue pour apporter ton assistance, tes conseils sont aussi judicieux et très pédagogiques ;)

Pour être sur que tu puisses le lire partout le format DVD-Vidéo me semble adaptée. Les DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues sont dans ce format comme tu a pu t'en rendre comptes lorsque tu as copier ton DVD sur l'ordinateur.

C'est une bonne initiative que tu as prise de graver d'abord sur un DVD RW ;)

Nero 3, je pense que tu veux parler de NeroVision 3, ce n'est pas la peine de passer par là. Ce programme est une application dite d'authoring. Elle sert par exemple, à convertir un fichier AVI en DVD-Vidéo. Or, toi tu as déjà les fichiers correspondant au DVD-Vidéo.
De plus si c'est cette application que tu as, alors tu dois avoir Nero version 6. C'est un très bon logiciel, en principe il est très fiable.

La seule chose que tu as faire, c'est de vérifier la compatibilité et la taille de ce que tu vas graver. Comme je suppose, que c'est pour le mettre sur un DVD de 4.7 GB (capacité réelle de 4.38), si ton fichier est d'une taille supérieure, il faut le compresser. DVD Shrink est là pour réaliser cette opération.
Si, la taille est inférieur ou égale à 4.35 Go, tu procèdes de la même façon puisque tu n'as pas confiance en Nero.
C'est à dire --> Sauvegarde : Image ISO --> Gravure de ce fichier avec ImgBurn.

Mais si tu veux essayer, c'est sans risque grâce au DVD RW que tu utilises, alors, tu passes par Graver un DVD-Vidéo avec NeroBurningROM ou NeroExpress (NeroStartSmat --> Vidéos/Images --> Fichiers DVD-Vidéo) . Ensuite, tu ajoutes les fichiers contenu dans le dossier VIDEO_TS, ils iront se loger automatiquement dans le dossier rouge VIDEO_TS de l'application.

A+
PS : CCM est l'un des rares forums où tu peux demander de l'aide sans être obliger de t'inscrire. C'est une volonté, voulue par le concepteur du site dès son origine. Le but de CCM est avant tout, l'entre aide et le partage des connaissances et des compétences de chacun.
0
OK reçu 5/5
Peut-être que quelqu'un pourra me dépanner
J'ai téléchargé un logiciel Free Video Converter : dans l'espace consacré aux "fichiers d'entrée" destinés donc à être convertis, je clique sur "parcourir" et lorsque je sélectionne le fichier TS, il m'est impossible de le "transporter" vers l'espace à convertir.
Il m'est juste dit de l'ouvrir
Merci pour votre aide
Bonne journée
Roxane
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 oct. 2009 à 16:09
Salut,

Pourquoi as-tu télécharger ce logiciel ?
Qu'est-ce que tu essaies de faire ?

Je croyais que tu voulais conserver ton film au format DVD-Vidéo, c'est à dire dans le mêm format que l'original.

Quoiqu'il en soit avec Free Vidéo Converter, lorsque tu appuies sur Ajouter Fichiers, à Fichiers de type mets "Tous les fichiers" pour voir les fichiers VOB d'une taille relativement importante, car ce sont eux qui contiennent la vidéo et l'audio. Ainsi tu pourras les ajouter.
Après, comme je ne connais pas tes intentions, pour les paramètres à choisir, je ne peux pas pour l'instant t'aider.

Mais si tu veux convertir tout ton film afin d'en faire un fichier du genre AVI (avec le codec DivX ou XviD), ce logiciel n'est pas le plus adapté pour faire cela. En effet, je ne crois pas que tu puisses joindre les fichiers que tu convertis. Par conséquent tu risque de te retrouver avec un film en 2,3, 4 ou plus morceaux.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 14:11
Salut roxane,

J'ai sans doute mal expliqué car tu ne sembles pas avoir compris, à moins que tu ne veuilles faire aussi autre chose. QUoiqu'il en soit finissons un problème avant t'attaquer le second.

1) Copie du DVD original :
"Je voudrai en effet conserver le DVD d'origine tel qu'il est."

Pour cela, utilise DVD Shrink pour créer une Image ISO de ton projet DVD-Vidéo. TU graves ensuite ce fichier ISO avec ImgBurn . Voir comment fonctionne ce logiciel :
- http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Le logiciel pour graver de ce tutoriel animé est DVD Decrypter qui n'est plus développé. ImgBurn que je te suggères d'employer est sa version actualisée
- https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
- http://www.trad-fr.com/Tuto/ISO_Daemon.htm
- autres

Tu n'as pas besoin d'utiliser d'autres logiciels que ces deux là pour garder ton film au format DVD-Vidéo comme l'original.

Si tu as déjà fait cela, alors on peux passer à l'autre souci ;)
Mais dis-nous où tu en es car je ne suis plus sur de bien de suivre ?

2) Conversion du DVD-Vidéo en AVI (DivX ou XviD) :
Les autres logiciels ne te servent que si tu veux convertir ton film, ce qui n'est semble-t-il pas ton cas, dans ta demande initial. Mais on peut aussi le faire, si tu veux.
Pour utiliser FairUse, l'Image ISO pourra te servir de toute façon, donc tu dois la faire. Ce logiciel dans sa version gratuite n'offre la possibilité que de faire des fichiers de 700 Mo, ce qui souvent la taille normal d'un fichier genre AVI.
Ne l'installe pas de suite, car il contient un spyware publicitaire, mais c'est quelque chose qui n'est pas dangereux, mais il vaut mieux sans débarrasser.
Alors, voilà le fichier à supprimer est FairUseWizardUpdate.exe (Ad-Squared). qui se trouve dans le dossier d'installation du logiciel. Voir ce message de Judex ICI .

Perso, j'aurais aujourd'hui plutôt tendance à favoriser un logiciel comme HandBrake ou VirtualDub, mais là c'est toi qui choisis lequel tu veux prendre. FairUse reste un bon logiciel. Sur le site de tutoriels-animés, il y a aussi la méthode avec GordianKnot. Pour Dr DivX, qui est aussi très bien, regarde ces explications de polov sur le site de Micro-Hebdo.

A+
Pour info, la version de Free Video Converter est la 2.0, c'est à dire une ancienne version, car la politique de l'éditeur à changé, et certaines options sont devenues payantes :(
0