Rechercher : dans
Par :

Convertir fichier.TS en fichier gravable dvd

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 12:45:42 roxane, le 14 oct 2009 à 22:28:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai copié un fichier provenant d'un (DVD Vidéo) sur le disque dur du PC afin de le graver sur un autre DVD.
Le problème c'est que le fichier à graver est un fichier.TS et ça, le graveur n'en veut pas (Nero startmart).

Donc ma question est de savoir comment faire pour convertir ce fichier.TS en fichier d'un autre format afin de pouvoir le graver sur un DVD quelconque ?
J'avais lu sur un forum il y a plusieurs mois de cela qu'il existait un site où l'on pouvait absolument tout convertir dans n'importe quel format (le rêve quoi).
Quelqu'un peut-il venir à mon aide ?
Merci à vous et à + !
Roxane

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « convertir fichier.TS en fichier gravable dvd » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier IFO VoirFormat IFO Un fichier IFO est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

aloes, le 14 oct 2009 à 22:43:31

Bonjour,

Pour graver un film au format DVD, il te faut d'abord faire une image ISO, puis tu pourra graver cette image sur ton DVD.

Il y a plusieurs logiciels gratuits pour faire des images ISO, tu peux télécharger, par exemple UltraIso ici. Ensuite tu le gravera avec Nero en mode ISO.
aloes

Répondre à aloes

2

EVIL MATRIX, le 14 oct 2009 à 22:47:02

Les fichier _TS c'est le format DVD.
Si tu veut juste faire un double du DVD, tu grave les fichiers _TS
Moi je me sert du VSO ConvertXtoDVD

Tres simple :
http://www.casimages.com/img.php?i=091014104736439105.png
http://www.casimages.com/img.php?i=091014105622260431.png
http://www.casimages.com/img.php?i=091014104851266437.png

Comme tu peut voir, c'est tres simple de faire un double avec les fichiers _TS

Veut tu vraiment convertir en un autre format. ?

____________________________________________________________­___________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !

Répondre à EVIL MATRIX

3

roxane, le 15 oct 2009 à 21:35:15

Bonsoir et merci pour vos conseils
Pour répondre à Evil Matrix, je veux effectivement convertir les fichiers ts en un format lisible sur mon lecteur DVD de salon (mpeg ou autre ?)
Est-ce possible ?
Merci !

Répondre à roxane

4

aloes, le 15 oct 2009 à 21:44:43

Hello roxane,

Le format DVD est le standard DVD (mpeg2) pour les lecteurs de salon que tu n'as pas besoin de convertir. Tu peux le graver en ISO tel quel sans aucun ré-encodage nécessaire en préservant ainsi la qualité d'origine.
aloes

Répondre à aloes

6

roxane, le 15 oct 2009 à 21:59:50

Ok mais je suis inscrite sur le forum !
Où que veux-tu dire exactly ?

Répondre à roxane

8

roxane, le 15 oct 2009 à 22:23:00

Je suis connecté
Pourquoi ne pas me le faire parvenir direct sur mon nom de forum ?

Répondre à roxane

9

roxane, le 15 oct 2009 à 22:30:10

Désolé si je ne saisi pas ce que tu veux me dire exactement

Répondre à roxane

11

EVIL MATRIX, le 15 oct 2009 à 22:34:07

Tu doit mettre ton nom et mot de passe dans connection en haut a droite.
Tu ne savait pas que tu était sur le forum comme ANONYME ?

http://www.casimages.com/img.php?i=091015103943315280.png
http://www.casimages.com/img.php?i=091015104659378393.png

Répondre à EVIL MATRIX

12

roxane, le 15 oct 2009 à 22:44:11

D'accord bien reçu
Mais monsieur c'est comment qu'on fait pour s'inscrire et se connecter ? ( je suis chiante mais je ne le fais pas exprès c'est ça le pire !)

Répondre à roxane

13

EVIL MATRIX, le 15 oct 2009 à 22:45:55

J'ai tout expliqué dans mon précédant message. lol
Pas grave je suis patient.

Répondre à EVIL MATRIX

14

ziggourat, le 15 oct 2009 à 22:47:45

Bonjour roxane,

EVIL MATRIX te demande juste de t'inscrire sur le forum afin de devenir membre. Ton nom sera ainsi en bleu. Cela te donne quelques avantages, comme pouvoir accéder à des forums tel que le "Café des membres", mais aussi te pouvoir discuter en MP (Message Privé) avec d'autres membres.
Ceci offre une plus grande liberté d'action et de ton car seul les deux personnes voient ce cette discussion.

L'inscription est ici : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Ensuite, tu vas recevoir dans la boite aux lettres de ton adresse mail, un courriel auquel tu réponds.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

15

roxane, le 15 oct 2009 à 23:04:45

Bon, mais est-ce que malgré mon inscription, ma propre adresse e mail reste inconnue par les autres membres ?
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, mais je vous répondrai que demain
Je dois vous quitter car demain il faut se lever donc bonne nuit les petits, faites de beaux rêves
Biz

Répondre à roxane

18

aloes, le 15 oct 2009 à 23:55:23

EVIL MMATRIX, a vrai dire, je ne comprends pas très bien ce que tu attends avec autant d'insistance de cet internaute qui est simplement venu demander de l'aide pour graver son DVD. Du coup, on dirait q'elle te doit quelque chose pour le simple fait être venu sur ce Forum.

A moins que je sois à coté de la plaque, je comprends difficilement cet acharnement et ses demandes répétées contre sa volonté. De plus, son problème ne demande aucun achat de soft pour être réglé, il suffit de faire une image ISO de son film au format DVD (il y plein de soft gratuits pour ça) pour pouvoir le lire sur sa platine de salon et ça se fait très facilement.

Alors franchement, là je ne vois pas du tout le rapport.

aloes

Répondre à aloes

27

roxane, le 16 oct 2009 à 21:29:13

Bonsoir Aloes

Je dois dire que moi non plus je ne comprends pas pourquoi Evil Matrix m'oblige à m'inscrire pour me donner le nom du logiciel escompté.
Je te remercie de me comprendre et de me "défendre" aussi par la même occasion (si je puis dire)
Mais c'est sans rancune envers Evil Matrix je suis sûre qu'il n'est pas...méchant !
Biz et à plus tard
roxane

Répondre à roxane

34

baladur13, le 17 oct 2009 à 00:30:43
  • +3

Bonsoir
Il voulait te faire passer un logiciel en MP (messagerie privée)
L'aide sur CCM doit se faire au grand jour, l'aide en MP ou mail est hors charte.
C'est d'autant plus idiot que le logiciel en question est là sur CCM en téléchargement :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34063­071-convertxtodvd
Il lui suffisait de mettre ce lien, et il n'y avait plus de problème..
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                    Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

38

roxane, le 18 oct 2009 à 09:12:57

Bonjour Baladur13
Le logiciel que tu me proposes à l'air d'être très cool mais il n'est pas donné dis-donc !

Répondre à roxane

39

baladur13, le 18 oct 2009 à 09:19:10

Salut roxane
Je ne te propose rien, je te donne l'info que tentait de te faire passer evil matrix en MP
C'est pour cela qu'il insistait pour que tu t'inscrives...
Nota: j'avais pas vu que c'était payant.... En fait il voulait te passer un crack...
et ça c'est, on ne peut plus, hors charte.... Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                    Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

42

aloes, le 18 oct 2009 à 17:15:57

Bonjour baladur13,

Merci d'avoir mis de l'ordre.
C'est tout-à-fait ça, il proposait des cracks à gauche et à droite avec beaucoup d'insistance.
aloes

Répondre à aloes

25

ziggourat, le 16 oct 2009 à 18:17:24

Bonjour roxane,

Quelle est la taille de ce que tu as copié sur le disque dur de ton ordinateur ?
Si la taille est inférieure ou égale à 4.35 Go, alors une simple copie de disque devrait suffire. Je pense que Nero, même en version allégée est capable de faire cela.
Par contre, si elle est supérieur à 4.35 Go et que tu ne disposes pas de DVD DL (double couche) alors il va falloir faire autrement.

Sous quel "format" veux tu avoir ton film par la suite ?
Tu as au moins deux choix, soit tu conserves ton DVD tel quel, avec les menu, les bonus et tout le reste, soit tu le convertis par exemple, en AVI avec le codec DivX ou XviD entre autres. Dans le deuxième cas, il faut avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX pour pouvoir visionner le film.

aloes t'a dit de faire une Image ISO de tes fichiers afin de garder ton DVD-Vidéo sous ce format. Le fichier Image Disque est la même chose que tes deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO-TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.

Je vais te suggérer une méthode similaire, il en existe d'autres, mais au final cela reviendra à la même chose.

Télécharge DVD Shrink et ImgBurn puis installe ces deux logiciels. DVD Shrink peut compresser, si nécessaire, un DVD-Vidéo tout en conservant la structure de celui-ci, c'est à dire le menu interactif si tu veux.
Avec DVD Shrink, appuie sur le bouton "Sauvegarde !" puis choisi Image ISO. Le fichier va s'écrire sur le disque dur et aura par défaut un taille de 4.35 Go environ, donc prévois d'avoir assez de place de libre sur ton ordinateur pour réaliser cette opération.
Ensuite, tu graves ce fichier ISO avec le logiciel ImgBurn.
Voilà, c'est assez simple, si cela fonctionne ;)

Mais si tu veux convertir ton DVD en fichier de type AVI, lisible sur un lecteur de salon, il faut utiliser de logiciels capable de faire cette manipulation. Il existe beaucoup de logiciel de ce type, qui sont plus ou moins compliqué de prime abord. Je te suggèrerais d'essayer HandBrake, Dr DivX, FairUse ou encore AutoGordianKnot (je ne connais pas) parmi d'autres logiciels. Des tutoriels (guide d'utilisation sur Internet) existent pour chacun de ces logiciel, effectue une recherche avec Google pour les trouver, si tu veux.

Pour finir, avec Nero, n'as tu une option pour faire un DVD-Vidéo avec NeroExpress. SI ce n'est pas le cas, tu passes alors, par DVD de données, et tu ajoutes les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec tout leur contenu. En principe, le résultat devrait revenir au même.

Mais comme on n'est jamais certain de ce que l'on fait , je te conseille de graver en premier sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela convient ou non.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

28

roxane, le 16 oct 2009 à 21:44:52

Bonsoir Ziggourat
et merci pour tes multiples conseils c'est très sympa.
J'ai essayé de graver avec Nero 3 le DVD en question sur un DVD RW en cliquant sur" créer un DVD Video".
La gravure s'est bien passée sauf qu'au final, je n'ai eu que les images et aucun son.
J'ai essayé de graver avec l'option "copier un DVD" et là, le logiciel m'a demandé de faire une simulation avant la gravure finale : j'ai donc inséré un DVD RW dans le lecteur graveur du PC, mais il me dit que ce type de disque ne permet pas de faire une simulation.
Alors je n'ai pas vraiment "confiance" en Nero.
Pour ce qui en est du format du fichier à convertir, je voudrai un format qui me permettrai de pouvoir lire le DVD sur le DVD de salon, pouvoir graver le DVD sur le Disque Dur du lecteur de salon et enfin pouvoir lire ce DVD sur PC.
Quel format me conseilles-tu?
Merci et à +

Répondre à roxane

43

roxane, le 19 oct 2009 à 12:44:44

Bonjour ziggourat
En fait, j'avais déjà Free Video Converter sur le PC amis pas la dernière version : avec cette version, je n'arrivais à ajouter des fichiers.
Donc c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide
Je voudrai en effet conserver le DVD d'origine tel qu'il est.
J'ai télécharger Fair Use comme tu me l'a indiquer mais je ne l'ai pas encore essayé.
A ce sujet, on peut bien convertir des fichiers TS en fichiers avi ou divx ?
Pardon si je me plante
En attendant, je te remercie de t'occuper de moi !
Bonne jounée
Biz et à plus
Roxane

Répondre à roxane

29

aloes, le 16 oct 2009 à 21:55:43

Bonsoir roxane,

Oui j'ai bien vu le "matraquage". Mais non, tu n'es pas du tout obligée de t'inscrire, c'est absolument libre et appartient à chacun s'il veut le faire ou pas et personne n'est en droit de demander des comptes aux autres par rapport à ça.

Pour la suite, tu peux suivre les conseils toujours précieux de ziggourat pour réaliser ton image ISO. C'est un très grand professionnel plein de respect.

aloes

Répondre à aloes

30

roxane, le 16 oct 2009 à 22:16:04

Bonsoir Aloes

Grâce à toi, je sais aujourd'hui à quoi m'en tenir au sujet de l'inscription.
Je te remercie de te soucier de mon cas !
Je vais donc faire confiance à ziggourat
Je te souhaite une excellente soirée et bon week-end à toi
Biz et à bientôt sur le forum !

Répondre à roxane
Collection CommentÇaMarche.net