Bonjour roxane,
Quelle est la taille de ce que tu as copié sur le disque dur de ton ordinateur ?
Si la taille est inférieure ou égale à 4.35 Go, alors une simple copie de disque devrait suffire. Je pense que Nero, même en version allégée est capable de faire cela.
Par contre, si elle est supérieur à 4.35 Go et que tu ne disposes pas de DVD DL (double couche) alors il va falloir faire autrement.
Sous quel "format" veux tu avoir ton film par la suite ?
Tu as au moins deux choix, soit tu conserves ton DVD tel quel, avec les menu, les bonus et tout le reste, soit tu le convertis par exemple, en AVI avec le codec DivX ou XviD entre autres. Dans le deuxième cas, il faut avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX pour pouvoir visionner le film.
aloes t'a dit de faire une Image ISO de tes fichiers afin de garder ton DVD-Vidéo sous ce format. Le fichier Image Disque est la même chose que tes deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO-TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Je vais te suggérer une méthode similaire, il en existe d'autres, mais au final cela reviendra à la même chose.
Télécharge DVD Shrink et ImgBurn puis installe ces deux logiciels. DVD Shrink peut compresser, si nécessaire, un DVD-Vidéo tout en conservant la structure de celui-ci, c'est à dire le menu interactif si tu veux.
Avec DVD Shrink, appuie sur le bouton "Sauvegarde !" puis choisi Image ISO. Le fichier va s'écrire sur le disque dur et aura par défaut un taille de 4.35 Go environ, donc prévois d'avoir assez de place de libre sur ton ordinateur pour réaliser cette opération.
Ensuite, tu graves ce fichier ISO avec le logiciel ImgBurn.
Voilà, c'est assez simple, si cela fonctionne ;)
Mais si tu veux convertir ton DVD en fichier de type AVI, lisible sur un lecteur de salon, il faut utiliser de logiciels capable de faire cette manipulation. Il existe beaucoup de logiciel de ce type, qui sont plus ou moins compliqué de prime abord. Je te suggèrerais d'essayer HandBrake, Dr DivX, FairUse ou encore AutoGordianKnot (je ne connais pas) parmi d'autres logiciels. Des tutoriels (guide d'utilisation sur Internet) existent pour chacun de ces logiciel, effectue une recherche avec Google pour les trouver, si tu veux.
Pour finir, avec Nero, n'as tu une option pour faire un DVD-Vidéo avec NeroExpress. SI ce n'est pas le cas, tu passes alors, par DVD de données, et tu ajoutes les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS avec tout leur contenu. En principe, le résultat devrait revenir au même.
Mais comme on n'est jamais certain de ce que l'on fait , je te conseille de graver en premier sur des DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de voir si cela convient ou non.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~