Retirer la pile du BIOS

Fermé
itakaishi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 21:44
 ptifabzzz - 15 oct. 2009 à 06:28
Bonsoir,

J'ai un problème matériel avec les matériels usb,mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus,c'est pareil pour le branchement en cable PS/2.
J'ai également un mot de passe pour accèder à windows,et je ne peux pas règler le problème ou accèder au panneau de configuration sans clavier/souris/mot de passe.

Je voudrais retirer la pile du BIOS,mais je ne sais pas quelle est la marche à suivre,laisser le pc branché,retirer l'alim,enlever la dite pile (j'ai une vague idée d'où elle se trouve mais je ne veux pas faire de bêtises.)

Ca ne vient pas du clavier ou de la souris,j'en ai racheté aujourd'hui.

J'ai une tour powernet (je ne connais pas la marque de la carte mère).

Merci d'avance pour votre aide =)

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 oct. 2009 à 22:06
La pile est, le plus souvent, une pile "bouton" cr2032 chromée qui est tenue généralement par de petits resorts sur les côtés.il suffit de les pousser délicatement vers l'extérieur du logement pour que la pile sorte...en général, le + est visible, et, donc, le - est contre la carte-mère...

@+
8