Rechercher : dans
Par :

Protocol PPTP et port 1723 ouvert !!!!

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 22:19:18 saidgrd2, le 14 oct 2009 à 21:20:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

une petite question je souhaite savoir si j'ai la possibilité d'utiliser le protocol PPTP et le port xxxx (ex: 1723) dans ma conexion étant donné que je suis derière un proxuy et firewall.

merci d'avance.

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Protocol PPTP et port 1723 ouvert !!!! » dans :
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

plebras, le 14 oct 2009 à 21:38:41

Bonsoir

Oui si ton firewall fait du nat et que c'est prévu et autorisé.
Avec Un proxy en plus, c'est plus compliqué car celà dépend du proxy. Avec les deux celà peut-être complexe.
En général, on s'affranchit du proxy. c'est -a-dire que les accès standards hhtp ftp hhtp etc... passent par le proxy mais pour les accès VPN ou PPTP on autorise un sortie directe au niveau du firewall via un PAT

DE base, celà ne marche pas.

Répondre à plebras

2

saidgrd2, le 14 oct 2009 à 22:01:22

Merci pour la réponse Plebras. mais étant donné que je n'est pas moi qui gére le réseaux, es qu'il y aurait une commande ou bien un site web qui permet la vérification de la dispo du protocol et du port...

cordialement...

Répondre à saidgrd2

3

plebras, le 14 oct 2009 à 22:19:18

Bonsoir

Je vois demain si je peux te trouver une ip de test

Répondre à plebras