Comment lire un fichier .eml

Résolu/Fermé
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - Modifié le 2 juin 2008 à 11:53
 Joueur - 10 avril 2018 à 15:05
bonjour voila je ne sais pas comment lire les fichiers .eml je crois qu'il faut outlook mais je ne l'ai pas si quelqu'un connait une autre solution merci de me le faire savoir

6 réponses

le gros rouge qui tache Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 15
Modifié le 14 déc. 2018 à 20:36
J'ai une solution beaucoup plus simple pour ouvrir les fichiers .eml (mon mailer est outlook express et plantait à chaque essai d'ouverture de ce type de fichier) :
  • faire enregistrer les pièces jointes
  • sur le fichier enregistré, faire "ouvrir avec" (un click droit vous donne accès à cette fonction) et utiliser votre mailer pour ouvrir. Vous devriez ouvrir le courriel qui vous a été transmis sous ce format avec éventuellement des pièces jointes et tout va bien !

Mystérieux mais facile !

En espérant que cela rendra service à certains
107
Merci pour cette réponse, ça marche très bien.

Cordialement

Henri
0
merci pour l'astuce.
effectivement après avoir enregistré la pièce jointe,
on peut l'ouvrir en utilisant la messageire.
mysterieux, oui, mais ça marche!
0
Merci .
0
Bonjour,
Bien longtemps après ta réponse je viens de me servir du tuyau (pas percé) pour lire des mails que j'avais reçus en 2002 et c'et un grand plaisir. Merci; je ne sais si tu reliras cette réponse mais je suis bien content.
0