Posez votre question Signaler

Comment lire un fichier .eml [Résolu/Fermé]

jeanphicool 434Messages postés lundi 12 avril 2004Date d'inscription 22 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2009 à 20:22
bonjour voila je ne sais pas comment lire les fichiers .eml je crois qu'il faut outlook mais je ne l'ai pas si quelqu'un connait une autre solution merci de me le faire savoir
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
J'ai une solution beaucoup plus simple pour ouvrir les fichiers .eml (mon mailer est outlook express et plantait à chaque essai d'ouverture de ce type de fichier) :
- faire enregistrer les pièces jointes
- sur le fichier enregistré, faire "ouvrir avec" (un click droit vous donne accès à cette fonction) et utiliser votre mailer pour ouvrir. Vous devriez ouvrir le courriel qui vous a été transmis sous ce format avec éventuellement des pièces jointes et tout va bien !
Mystérieux mais facile !

En espérant que cela rendra service à certains

henriv- 8 déc. 2007 à 22:42
Merci pour cette réponse, ça marche très bien.

Cordialement

Henri
bouklolo- 28 janv. 2008 à 10:56
merci pour l'astuce.
effectivement après avoir enregistré la pièce jointe,
on peut l'ouvrir en utilisant la messageire.
mysterieux, oui, mais ça marche!
Réponse
+85
moins plus
pour résoudre les problèmes de lecture des fichiers e.m.l, il faut télécharger The undelète 3.0

Fichier EML

Réponse
+11
moins plus
avec thunderbird. C'est presque nickel ;)

Réponse
+7
moins plus
Les fichiers .eml s'ouvrent aussi avec Windows Mail Live. Je vois les fichiers joints et je peux les ouvrir.

Réponse
+3
moins plus
merci de me donner des explications simple pour comment lire un fichier eml merci d'avance.

asterix294 1Messages postés mercredi 9 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2008 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 18:31
bonjour mariane

apparemment un fichier eml est une animation

il est lu d 'apres les autres infos précédentes après enregistrement avec un programme de messagerie..

moi, je l' ai enregistré en .gif
et donc un avec un program qui lit ce format
gif animator ou autre..

papy
Réponse
+2
moins plus
oui merci au fait j'ai réussi à les ouvrir en les envoyant sur une autre boite de messagerie.
en bref je les avais reçus sur Hotmail, impossible à ouvrir et en les envoyant sur voila.fr ça a marché
merci

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Mon pere utilise Outlok 6. Un de ses collegues envoie des fichiers joint ma a ca surprise, il sont en *.eml en ne peut les lires. J'ai essaye les marches a suivre decrite ici au dessus mais, cela ne fonctionne toujours pas. Meme avec undelete. Pouriez-vous m'aider.

Merci d'avance.
JM

Réponse
+0
moins plus
merci bien mais j'avais donc raison il faut outlook je suis grillé tant pis
enfin ce lien pourra toujours me servir d'autres fois...

Jarod- 6 juin 2005 à 10:30
Oui ... Ou alors avec Mozilla -> Thunderbird ! (Qui importe et exporte aussi des archives EML)

Et qui sait si d'autre programmes ne permettent pas AUSSI de lire ce type d'archive ... le site sur les extension évoqué + haut ne me semble pas très très à jours ;-) ou plutôt il t'indique le propriétaire de l'extension mais pas les outils qui l'utilisent !

Bonne journée,
@+
Jrd
Réponse
+0
moins plus
Ca peut s'ouvrir aussi avec outlook express les .eml, c'est un format qui sert à sauvegarder des mails. Outlook express est généralement installé par défaut sur windows, il est gratuit.

Réponse
+0
moins plus
Salut Mariane !

Il n'y a rien de plus simple que de lire un fichier avec extension ".eml" dans "outlook express" il suffit d'ouvrir "outlook express" > "boîte de réception" et de faire glisser ton fichier.eml dans la fenêtre à l'aide de ta souris.
Bien entendu, il ne faut pas être en plein écran pour faire la manoeuvre !

Sinon avec "Incredimail" ça marche tout seul comme si t'ouvrais une photo, il suffit de le glisser sur l'icône du programme ou simple "double-clic" si "Incredimail est ton logiciel de messagerie par défaut .

Même "Thunderbird" en version portable (c.à.d sans installation), sur une clé USB par exemple, est capable de les lire !

J'espère que cette fois tu vas y arriver !

Réponse
+0
moins plus
Pour lire les messages eml, surtout quand ils sont accompagnés d'une pièce jointe, il faut parfois avoir recours au logiciel de messagerie Incredimail (gratuit).

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Ces derniers temps j'ai reçu des fichiers joints .eml, dans les messageries Alice et La poste, comme j'ai l'habitude de détacher les fichiers dans un répertoire avant de les ouvrir, je l'ai fait sans me poser de question, puis dans le répertoire Dble clic sur le fichier pour le lancer, une fenêtre s'est ouverte me donnant le nom du fichier, clic droit sur le nom du fichier (pps en l'ocurence), enregistrer-sous dans le même répertoire; ensuite dble clic sur le fichier pour l'ouvrir sans problème, comme cela a fonctionné je ne me suis pas interrogé outre mesure, jusqu'à aujourd'hui ou ma curiosité m'a amené à faire des recherches. Peut-être cela résoudra votre question.

Ce document intitulé «  comment lire un fichier .eml  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.