Rechercher : dans
Par :

Avis aux possesseurs de COMPAQ Presario & Evo

penbuick, le 27 avr 2005 à 14:39:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici une petite contribution pour les problèmes de pile sur protable HP & Compaq suivant la liste ci-dessous :

HP Pavilion ze 4100 à 5600
HP Compaq nx 9000/9005/9008
Compaq Evo N1010v/1050v
Compaq Presario Serie 2500/2100/1100

Depuis plusieurs jours, j'avais remarqué que mon Compaq Presario 2540EA ne démarrait plus correctement et restait bloqué sur une écran noir avec les lignes ESC, F2 Bios, F10, F12 LAN.

Bon, F2 pour voir le bios et là, je découvre qu'il est passé à l'Anglais et que la date est au 31/12/2001 et boot sur disquette, bizzare ?
Je change les paramètres, F10 et redémarrage.
Mais le problème persiste le lendemain. Donc, j'ai pensé à la pile (portable 2ans)

Mais où se cache cette pile, pas d'info sur HP, dans les docs encore moins, alors site HP.com et recherche docs maintenance et là toujours rien mais il montre comment démonter le portable avec photo pas très détaillé mais j'ai remarqué un rond sous le clavier donc ni une ni deux je démonte le clavier et bingo, la pile est là. Et je découvre mon problème :

Le support de la pile est Déssoudé de la carte mère. Dur! Dur! Cela doit provenir de la surchauffe du portable !!!
Je vérifie la tension de la pile bouton (doit être à 3V) et là, 3,3V donc je n'ai plus qu'à ressouder.

Attention, si vous êtes pas très bon bricoleur et que vous n'avez pas de fer à souder 15W très fin, allez voir un réparateur.
Mais faut aussi ne pas tttttrrrraaaaammmmmbbbbblllllleeeeerrr !!!!

Voilà, j'espère que cela aidera quelqu'un.

Collection CommentÇaMarche.net