Rechercher : dans
Par :

Programmer interface de MapInfo sous MapBasic

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 05:51:27 safaa, le 27 avr 2005 à 14:36:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

si qq un peut me venir en aide pour programmer sous MapBasic l'interface de MapInfo (de façon à afficher les cartes et leurs tables,zoomer...)

je vous serai très reconnaissante.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Programmer interface de MapInfo sous MapBasic » dans :
Langages informatiques - API Voir API Une API (Application Programmable Interface, traduisez « interface de programmation » ou « interface pour l’accès programmé aux applications) est un ensemble de fonctions permettant d’accéder aux services d’une application, par l’intermédiaire...
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...

1

omar, le 6 mar 2006 à 10:39:16

Salut
avez vous trouvé une reponse pour votre question,je cherche dans le meme sujet moi aussi .
envoiez moi des documents si ce possible,merci

Répondre à omar

2

Alain, le 14 nov 2006 à 18:08:46

Bonjour,

Bien que vos demandes datent déjà de plusieurs mois je réponds à votre demande. Les cours MapBasic sont assez rares. Voici deux sites sur lesquels vous trouverez des documents sur le sujet :

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_Pdf/
et
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=705

Conseils :
1) lorsque vous utilisez MapInfo, ouvrez la fenêtre "MapBasic" puis réalisez vos commandes

2) enregistrez .WOR contenant votre session, puis ouvrez-le sous MapBasic : vous pouvez le modifier et l'adapter, le copier en .MB pour le compiler si vous le voulez

3) exemple de création de menu MapInfo
Create Menu "Mon menu" As
"Créer un nouveau document" calling NouveauDocument,
"Ouvrir un document existant" calling OuvreDocument,
"Tout quitter" calling Quitter

4) ouvrir un fichier "espace de travail"
LeFichier = FileOpenDlg ( chemin, nomFichier, "wor", "Ouvrir un document existant" )
if ( LeFichier <> "" ) Then
' ouverture document
Run Application LeFichier
End if

5) Terminer proprement MapInfo
' cette fonction est appelee lors de la fermeture de MapInfo
Sub EndHandler
if ( DocumentModifie = 1 ) then
' sauvegarde le document courant
Fichier = FileSaveAsDlg ( Chemin, nomFichier, "wor", "Sauvegarde du document MapInfo" )
if fichier = "" then
note "Document non enregistre"
Else
save WorkSpace as Fichier ' contient le chemin et le nom du fichier
end if

end if
Terminate Application "MonApplication.MBX"
End Sub

Bon courage,
Bien cordialement

Alain

Répondre à Alain

3

bameur, le 19 sep 2007 à 00:55:53

Bonjour

j'ai besoin d'un aide pour utilisé mapinfo et mapbasic pour une application sig

merci

Répondre à bameur

4

Alain, le 19 sep 2007 à 18:08:56

Bonjour Bameur,

Quelles sont les problèmes que tu rencontres ?

Alain

Répondre à Alain

5

sara, le 12 nov 2007 à 13:44:11

Bonjour,
mon but c'est de developper un sig dans le quel je peut faire une projection des donées sauvgarder dans une base(sql) sur une cate
je peut trouver un langage qui me permet de faire ce type de présentation sur une base ou bien la presentation des resultats d'un requete sur une cart

Répondre à sara

6

Alain, le 12 nov 2007 à 14:09:03

Bonjour,

S'il te plait Sara, prends le temps de bien décrire ton projet, ton environnement, le type de présentation que tu veux.
Il ne s'agit pas tant de langage que d'outil, de bibliothèque. MapBasic est vieux et n'est plus maintenu.
Voici la liste des SIG répertoriés :
http://www.opengeospatial.org/resource/products

Alain

Répondre à Alain

7

yolande, le 5 avr 2008 à 18:51:37

Je voudrais programmer avec map basic de telle sorte que j'ai une bîte de dialogue où je peux enter les coordonnées d'un point et celà s'affiche sur une carte qu j'ai calibrée.
aidez moi je vous en prie. Est ce que je peux le faire aussqi en 1 autre langage et que celà se réalise dans mapinfo? Merci d'avance mon mail: ketchanji202000@yahoo.fr
C'est urgent.

Répondre à yolande

8

yolande, le 5 avr 2008 à 19:24:59

Salut je souhaite programmer avec mapbasic afin d'obtenir une interface où l'utilisateur peut seulement enter les coordonnées Long et Lat d'un point et que celà apparaissent sur une carte que j'ai calibrée. merci d'avancze c'est urgent: ketchanji202000@yahoo.fr

Répondre à yolande

9

Ced, le 24 sep 2008 à 12:51:53

Bonjour à tous
s'il vous plait je voudrais le compilateur mapbasic pour dfevelloper dfes applications pour map info

Répondre à Ced

10

warlock19, le 3 avr 2009 à 05:42:45

Moi aussi je cherche le compilateur mapbasic

Répondre à warlock19

11

warlock19, le 3 avr 2009 à 05:51:27

Salut,
j'ai vraiment besoin votre aide pour mon projet j'ai besoin le compilateur mapbasic et mapinfo pleaaaaase si qlq a une idee n'hesite po de m'envoyer ces logiciel dans ma boite talebabdelilah@gmail.com

Répondre à warlock19