Rechercher : dans
Par :

Aide pascal

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 22:16:29 Mohti, le 14 oct 2009 à 17:11:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je voudrai savoir si je pourrai avoir de l'aide.

Je dois faire un programme en pascal qui permet d'ecrire un texte (avec ponctuation). et qui ensuite arrange le tout. je veux dire par la :par exemple il laisse un espace apres un point ensuite qu'il mette une majuscule. mais je n'arrive pas a savoir par ou commencer . serait-il possible d'avoir un coup de pouce???

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Aide pascal » dans :
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Gestion d'écran en Pascal VoirLa gestion d'écran se fait par les fonctions et les procédures prédéfinies de l’unité WinCrt. C’est pourquoi dans chaque programme on utilise l’unité WinCrt (Crt en Free Pascal) Exemple : Par défaut, le titre d’une fenêtre c’est le nom du...
[Pascal] Liens Compilateurs et Ressources VoirQuelques liens pour des compilateurs et ressources Pascal gratuits: FreePascal GNU-Pascal Dev-Pascal Autres compilateurs Bon développement.
Introduction au langage Pascal VoirUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la...
Les bases du langage Pascal VoirDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos...
Structures conditionnelles du langage Pascal VoirLes structures de boucle Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour cela, il suffit d'utiliser une des...

1

nabil07, le 14 oct 2009 à 17:36:39

Bonjour,

tu peux commencer par les expression régulières. ca peux t'aider à comprendre ton problème: savoir c'est quoi une phrase ( elle commence par une majuscule et ce termine par un point.) .... et d'autres choses de ce genre.

@+

Répondre à nabil07

2

Mohti, le 14 oct 2009 à 17:54:05

J'essaye deja d'integrer sa a mon programme. : sa sert a supprimer les espace inutiles. :

Program supespacesuperflu;
Function let(s:string; i:word):boolean;
Var prec:boolean; (*prec=true si c'est un espace qui précède*)
Begin
If (i=1) then prec:=true;

If (s[i]<>' ') then begin prec:=false; let:=true; end else
If (s[i]=' ') then
Begin
If (prec=true) then
begin let:=false; prec:=true; end
else
begin let:=true; prec:=true; end;
End;
End;
Var s,d :string;
i:word;
Begin
d:='';
i:=1;
WriteLn('Entrez votre phrase : ');
ReadLn(s);
While (i<=length(s)) do
Begin
If (let(s,i)=true) then d:=d+s[i];
i:=i+1;
End;
WriteLn(d);
ReadLn;
End.

Mais pour le reste je ne sais pas comment faire .

Répondre à Mohti

3

Mohti, le 14 oct 2009 à 18:54:09

Ou a la limite me montrer comment on fait pour que la lettre qui suit un point soit en majuscule. mercii sa m'aiderai vraiment.

Répondre à Mohti

4

Mohti, le 14 oct 2009 à 22:16:29

?????

Répondre à Mohti