Posez votre question Signaler

Aide pascal

Mohti 95Messages postés 31 juillet 2008Date d'inscription 20 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2009 à 22:16
Bonjour,
Voila je voudrai savoir si je pourrai avoir de l'aide.
Je dois faire un programme en pascal qui permet d'ecrire un texte (avec ponctuation). et qui ensuite arrange le tout. je veux dire par la :par exemple il laisse un espace apres un point ensuite qu'il mette une majuscule. mais je n'arrive pas a savoir par ou commencer . serait-il possible d'avoir un coup de pouce???
merci d'avance.
Lire la suite 

Aide pascal »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

tu peux commencer par les expression régulières. ca peux t'aider à comprendre ton problème: savoir c'est quoi une phrase ( elle commence par une majuscule et ce termine par un point.) .... et d'autres choses de ce genre.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'essaye deja d'integrer sa a mon programme. : sa sert a supprimer les espace inutiles. :

Program supespacesuperflu;
Function let(s:string; i:word):boolean;
Var prec:boolean; (*prec=true si c'est un espace qui précède*)
Begin
If (i=1) then prec:=true;

If (s[i]<>' ') then begin prec:=false; let:=true; end else
If (s[i]=' ') then
Begin
If (prec=true) then
begin let:=false; prec:=true; end
else
begin let:=true; prec:=true; end;
End;
End;
Var s,d :string;
i:word;
Begin
d:='';
i:=1;
WriteLn('Entrez votre phrase : ');
ReadLn(s);
While (i<=length(s)) do
Begin
If (let(s,i)=true) then d:=d+s[i];
i:=i+1;
End;
WriteLn(d);
ReadLn;
End.

Mais pour le reste je ne sais pas comment faire .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou a la limite me montrer comment on fait pour que la lettre qui suit un point soit en majuscule. mercii sa m'aiderai vraiment.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
?????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide pascal » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook