Modification extension eml d'un ficher reçu

Résolu/Fermé
michelpl30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 oct. 2009 à 16:57
michelpl30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 17 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,

Je suis sous Xp avec pour naviguer et mon courrier Thunderbird et Firefox.
Je reçois d'amis des fichiers avec l' extension eml - en général des histoires disons toto.eml- . Si je veux renvoyer ce fichier, je clique droit sur l'image et j'ai l'option transfert qui ouvre une page de courrier. Dans les pièces jointes , j'ai bien toto.eml mais avec la liste de toutes les personnes qui ont reçu ou envoyé ce fichier.
D'autre part, je peux archiver ce fichier sur mon DD mais avec l' extension eml.
J'ai chercher sur le site CommentçaMarche mais je n'ai trouvé que des questions sur la lecture des fichiers eml.

Peut-on modifier l' extension de fichier eml en doc, bmp ou autres pour pouvoir l'envoyer en pièces jointes de façon à ne garder que le corps du message?

Question subsidiaire : comment supprimer les options sans avoir des liens entre [ ]?

Avec mes remerciements

Michelpl30
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 oct. 2009 à 17:03
le plus simple est de faire un copier/coller dans le bloc-note extension .txt
0
michelpl30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 oct. 2009 à 22:40
Jong7,

Merci pour la réponse mais je n'ai que le texte sans aucune image. Ce que je reçois c'est des dessins avec du texte en légende : en changeant l'extension, les dessins " disparaissent " .Or ce que je veux c'est sauvegarderl'ensembleet dans un fichier qui n'est plus eml.
Avec mes remerciemets
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 oct. 2009 à 09:10
hello
pour supprimer les liens automatiques, il faut aller dans ton profile -> Paramètres -> Paramètres de liens automatiques
en changeant dans outils -> options -> rédaction -> général -> transférer les messages : intégrés, tu peux modifier le message .eml avant de l'envoyer
tu peux ouvrr un .eml dans fichier -> ouvrir et sauver ce que tu veux
0
michelpl30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
21 oct. 2009 à 15:21
Dubcek,

Je ne me suis pas manifesté plus tôt car j'ai eu des pb d'ordinateur, certainement alimentation HS.
Actuellement en diagnostic. J' ai ressorti un PC de 8 ans : mais contrairement au whisky, ce n'est pas du bonifié - carte mère à 500 MHz - mais cela me permet de revenir, en ramant un peu, sur la toile.

Tu me parles de profile pour modifier des paramètres : où se trouve cet onglet?
J'ai bien trouvé dans Outils l'onglet transférer les messages avec le choix pièces jointes ou intégrés ça c'est pour un envoi. Mais où trouver mon profile? Nulle part dans Thunderbird, je n'ai trouvé cet onglet.

Merci d'avance

Michelpl30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 oct. 2009 à 15:49
Question subsidiaire : comment supprimer les options sans avoir des liens entre [ ]?
c'était en réponse à cette question, j'ai cru comprendre que tu parlais des liens qui remplacent automatiquement un mot quand on rédige une réponse sur CCM.
pour supprimer les liens automatiques, il faut aller dans ton profile -> Paramètres -> Paramètres de liens automatiques
je parlais du profile de CCM, tu cliques sur ton pseudo Michelpl30 pour y aller
0
michelpl30 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
17 nov. 2009 à 18:52
Comme à priori je n'ai pas de nouvelles sur ma question, je vais clore le sujet.
Merci à tous
0