Simple comptable, récupérer fichiers SOS!

Fermé
MiaMichaud - 14 oct. 2009 à 16:31
 Nathalie - 17 mars 2014 à 18:02
Bonjour,
J'ai dû reformater mon ordi et donc, réinstaller tous mes logiciels, dont Simple Comptable Pro 2009. J'ai réinstallé la même version de Simple Comptable que j'avais avant de reformater. Mais voilà que je veux ouvrir les données de mon entreprise, qui sont sur une clé USB et je n'y arrive pas. Voilà le message qui m'apparaît quand je sélectionne mon entreprise :

"Ces données ont été mise à jour dans un nouveau format de fichier et sont désomais incompatibles avec cette version du logiciel. Lorsque vous effectuez une mise à niveau du programme, les données fonctionnent uniquement avec la nouvelles version."

Je ne comprends pas et je suis un peu déboussolée. Est-ce que l'un ou l'une de vous peut me sauver la vie???

Merci!

Mia
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 oct. 2009 à 16:51
tu as réinstalle avec un cd
antérieurement n'aurais-tu pas mis ce logiciel à jour ?
si oui refais ces maj depuis le site de SCP tu pourras lire tes données
2
Bonjour !

J'ai changé d'ordinateur et donc réinstallé tous mes logiciels, dont Simple Comptable. J'ai réinstallé la même version de Simple Comptable. Mais lorsque je veux ouvrir le fichier contenant mes données d'entreprise, voici le message qui m'apparaît :
"Ces données ont été mise à jour dans un nouveau format de fichier et sont désomais incompatibles avec cette version du logiciel. Lorsque vous effectuez une mise à niveau du programme, les données fonctionnent uniquement avec la nouvelles version."

Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai déjà tenté la désintallation mais sans grand succès.

Merci !
Nathalie
2
Merci Jong 7.

Mais quand j'essaie de télécharger la mise à jour sur leur site internet, j'ai un message d'erreur disant qu'une erreur s'est produite au téléchargement et je n'y arrive pas.

Savez-vous s'il y a d'autres moyens d'avoir cette mise à jour?

Merci beaucoup de votre aide, j'apprécie énormément!

Mia
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 oct. 2009 à 17:41
tu peux telecharger d'autres données ? c'est un probleme de telechargement ou seulement chez eux ?
essaye pour voir la version 2O1O d"essai
https://www.sage.com/fr-ca/produits/sage-50cloud/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allo!

J'ai réussi à télécharger une mise à niveau, mais il ne semble pas que ce soit la bonne. On me dit que j'ai téléchargé celle de "Lancement D" alors que je devais avoir la B auparavent. Voici le message qui s'affiche quand je veux faire la mise à niveau :

Vous êtes sur le point de mettre à niveau les données de votre entreprise Simple Comptable Pro 2009 Lancement D. Dès qu'elles le seront, vous serez incapables d'ouvrir les données de votre ancienne version de Simple Comptable Pro 2009 Lancement B.

Alors j'ai annulé la mise à niveau. Je vais continuer mes recherches pour trouver la mise à niveau Lancement B...

Si tu peux m'aider, je te serais très reconnaissante! Merci encore pour ton aide!

Mia
0
J'ai le même problème, suite à une ré-installation sur un nouvel ordi, parce que celui contenant l'installation original de Simple Comptable, vers, 2009 est défectueux et doit être remplacé. Je n'ai pas encore trouvé la solution et toi?

Michel
0
J'ai trouvé la solution (Ma Version de Simple Comptable: Supérieur 2009):

A) Désinstallation de SC ;
B) Ré-installation à partir du CD, mais cette fois-là - PÉRIODE D'ESSAI DE 60 JOURS-;
C) Après l'installation, j'ai enregistré le produit avec mon numéro de série et mon code clé;
D) Après l'installation, SC m'indique qu'il y a une mise à jour (SA_2009DCPU1), je l'ai enregistré sur le bureau et l'ai installé;
E) Ouverture de mon fichier et ... tout marche!

Si tu çà ne marche pas de ton côté, laisse-moi un message...

BONNE CHANCE!
0
J'ai aussi le même problème, ms c'est avec la version de pro 2006, et lorsque je veux faire la mise à jour, le lien ne se fait pas....
0
Comment changer la date de session, je doit revenir en arrière ( 01-01-2011) et j'ai par mégarde enregistrer 01-03-2011. Mes données s'enregistre quand même mais je doit constamment changer la date dans toutes mes applications! Si se n'est pas possible es-ce que je pourrai continuer comme ca, et éventuellement (au moia de Mars 2011) cela va automatiquement se résorber? ais-je pouvoir sortir tous mes rapports quand même en date du 01-01-2011? Merci de me dépanner!
0