Rechercher : dans
Par :

SommeProd sous excel

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 16:08:01 bayedav, le 14 oct 2009 à 16:12:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en fait je voudrais faire la somme de plusieur colonnes avec certaines conditions qui sont dans la même colonne. Je sais poser la formule mais elle ne donne pas la valeur exate.
Merci d'avance!

Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « SommeProd sous excel » dans :
Formules sur Matrice Multi-Feuilles Voir Formules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

michel_m, le 14 oct 2009 à 17:31:17
  • +2

Bonjour,

Tu ne peux pas décrire encore plus flou ? Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

2

smartway14, le 15 oct 2009 à 12:51:43

Bonjour;
d'après ce que j'ai comprit:
=SOMME(SOMMEPROD((C6:C18="x")*(D6:F18));SOMMEPROD((C6:C18="y")*(D6:F18)))

Répondre à smartway14

3

michel_m, le 15 oct 2009 à 16:08:01

T'es un génie, smartway
--

Répondre à michel_m