Rechercher : dans
Par :

CPU pour performance DAO 3D

Gallant, le 14 oct 2009 à 16:07:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un bon système pour modélisation 3D DAO. J’utilise présentement des HP 4600 (Dual Core 6550 a 3 GHZ, DDR2), J’ai testé les stations HP basées sur processors Xeon, mais les résultat des Xeon ne sont pas significatifs avec les applications utilisées ici.

Nous utilisons à peu près tous les logiciels d’Autodesk et de Bentley, et ce que je recherche est un système standard, d’une compagnie reconnue et disponible en Amérique comme HP, Dell, etc.

Je considère les systèmes basés sur les processeurs i7, comme le nouveau Dell modèle T1500 (avec i7-870) ou HP Pavilion Elite e9150t (avec i7-950)

J’aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont eu l’opportunité de comparer les performances des deux types de processeur mentionnés versus un système comme le HP 4600. Ces commentaires m’aideront à cibler de nouveaux systèmes à évaluer par la suite.

Toutefois, j’apprécierai, en premier lieu, les commentaires de eux qui ont utilisé les produits Bentley comme MicroStation, Inroads, PlantSpace, Structural et Architectural. Nous utilisons les versions V82004, XM et V8i de ces produits.

Nous utilisons aussi en second lieu, quelques produits Autodesk comme Autocad, Civil, Map, Revit, etc mais moins souvent. Nous utilisons les versions 2006 à 2010.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CPU pour performance DAO 3D » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger Nvidia nTune VoirTune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce. Avec NVIDIA nTune, votre...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Collection CommentÇaMarche.net