Rechercher : dans
Par :

Lié 2 réseau

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 16:33:55 gims, le 14 oct 2009 à 16:03:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me permets de poster afin d'avoir un renseignement sur la meilleur solution pour relier mes 2 réseaux.
j'ai un réseau en 192.168.5.0/24 et l'autre en 192.168.10.0/24.
certain pc du premier réseau doivent communiquer avec des pc du deuxième réseau. Les réseaux sont cote à cote.
Comment puis-je m'y prendre a moindre frais et sans trop me casser la tête dans du paramétrage?

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « Lié 2 réseau » dans :
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...

1

jeffteuf, le 14 oct 2009 à 16:07:45

Salut,

Tu peux simplement utiliser un PC d'un des deux réseaux, et mettre dessus 2 cartes réseaux, puis installer le service de routage dessus, je te conseille un serveur 2003 pour le routage. C'est le coût le plus faible que tu auras dans ce genre de situation, et le paramétrage du routeur est reklativement simple. Vive les tomates!
Si vous êtes sous Vista...Ne comptez pas sur moi !!!

Répondre à jeffteuf

2

maudeline20, le 14 oct 2009 à 16:33:55

VPN

Répondre à maudeline20