Rechercher : dans
Par :

//AIDE// accès fichiers à partir d'un réseau

shadowman, le 14 oct 2009 à 15:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous explique la situation.
J'ai acheté un nouveau pc marchant sous vista et je n'ai pas de branchement pouvant connecter un pc à un autre.Le truc,c'est que dans mon ancien pc , C'est que j'avais xp et ubuntu(en partitionnant mon DD).
J'arrive a connecter a partir du réseau les deux pc sauf que quand je suis sous xp , j'arive pas a accèder a mes dossier parce qu'il faut une installation que je n'ai pas. J'ai donc essayer sous ubuntu et sa marche niquel mais le soucis c'est que la plus part de mes fichiers son sur xp.
Quand je vais dans les dossier ubuntu, je peux pas accèder a mes fichier xp .J'ai donc penser a transférer "mes document" de xp et y prendre dedans .
Or , le pc(sous vista) m'affiche un fichier desktop que je ne peus pas lire.
Donc j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour accéder à mon dossier xp.
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.14

Meilleures réponses pour « //AIDE// accès fichiers à partir d'un réseau » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Collection CommentÇaMarche.net