Bonjour tout le monde,
j'ai aussi un problème à remettre en route mon serveur FTP, donc dans le cas ou vous avez la solution je suis plus que preneuse.
Voila, j'ai donc un serveur FTP configurer en SSL sur le port 21, en mode passif.
Je suis derrièer ma freebox HD (le dernière), ya donc un NAT, les ports sont biens redirigés, j'ai redirigé les ports 20 à 22 ainsi que les ports pour les "PASV ports range" en TCP et en UDP histoire d'être sur et parès j'affinerais.
Pour le mode passif, j'ai bien renseigner mon adresse IP publique, mon server FTP est servU pour info.
Les ports sur mon firewall son ouverts, et de toute facon avec ou sans ca ne change rien à l'erreur.
Quand je test de chez moi ca marche, quand je test depuis se site http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest ca marche aussi mais quand c'est un copain qui test de chez lui avec une bonne conf cllient la ca ne passe pas, et voila ce que ca donne :
Etat : Connexion à XXX.XXX.XXX ...
Etat : Connecté avec XXX.XXX.XXX, négotiation de la connexion SSL...
Réponse : 220-Serv-U FTP Server v6.2 for WinSock ready...
Réponse : 220 BIENVENU CHEZ MOI !!!!
Commande : AUTH SSL
Réponse : 234 AUTH command OK. Initializing SSL connection.
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance..
De plus, le certificat est bien proposé au client, donc ca veut dire que les paquets arrive bien au serveur et que le serveur/routeur connait aussi le chemin de retour pour les envoyé!!
J'ai essayé pleins de trucs, et malgré ca rien ne marche. Le dernier truc bizarre aussi, c'est que ca à marché, et que ca ne marche plus et pourtant je n'ai rien changer à la conf, et ce n'ai pas un virus non plus. Donc la francheemnt je sèche, donc si quelqu'un à une petite idée à mon problème ce serais adorable de m'aider.
Est ce que cela ne pourrais pas venir de free ? Je ne sais pas je me pose des questions, parce que franchement pour moi ma conf est bonne ou alors quelque chose m'échape mais je ne vois pas.
Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeease!!