Bonjour,
J'ai un problème avec chkdsk, lorsque je démarre ma machine avec windows seven. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais il veut pas dégager, j'ai vu quelques solutions, notamment la modification du registre.
Voilà le problème en lui même:
- Lorsque je démarre (je n'ai qu'une partition), le chkdsk se lance (fond noir, police blanche) me disant que c: doit être vérifier, jusque là ok.
- Ensuite, deux solutions: soit j'interromps, soit je laisse faire.
- Si j'appuie sur une touche pour interrompre la vérification, rien ne se passe et si je veux allumer le PC correctement, je dois taper sur des touches au hazard sur mon clavier après la fin du compteur, des fois avec un peu de chance, ça boote tranquillement
- Si je laisse le compteur arriver à 1, rien du tout. ça s'arrête à 1, et pis c'est tout, plus de réponse, plus rien.
Je pensais modifier mon registre mais en l'explorant j'ai vu ceci:
http://img96.imageshack.us/img96/4913/screenreg.jpg
Le fait qu'il y ait 2 fois autocheck autochk, mais sous 2 méthodes différentes me perturbent assez. En fait je soupçonne Windows de lancer 2 fois en mm temps chkdsk, ou je sais pas quelle connerie, m'enfin bon.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je penser supprimer la 1ère ligne (autocheck autochk /r \??\C:) mais j'ai peur de faire une connerie...
Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.3