rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prb VBA-Access, incompatibilité de type

chris, le lundi 13 août 2001 à 09:39:30
Je voudrais réaliser un formulaire dans access afin de saisir des données qui seront ajoutées à une ou plusieurs tables.
J'ai associé à ce formulaire un bouton faisant référence à code vba:

Option Compare Database

Private Sub Commande10_Click()
On Error GoTo Err_Commande10_Click

Dim db As Database
Dim rs As Recordset

Set db = CurrentDb()

Set rs = db.OpenRecordset("Ligne", dbOpenTable) 'Ligne est le nom de ma table

rs.AddNew
rs.Fields("no_ligne") = [Texte2] ' je veux ajouter le contenu du champs Texte2 à la colonne "no_ligne" de ma table "Ligne"

rs.Update
rs.Close

Exit_Commande10_Click:
Exit Sub

Err_Commande10_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande10_Click

End Sub

Lorsque je clique sur le bouton du formulaire access, un message d'erreur m'indique une incompatilité de type.L'erreur provient apparemment de :
Set rs = db.OpenRecordset("Ligne", dbOpenTable)

mais je ne vois pas du tout pourquoi.
merci de votre aide
Répondre à chris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tiotus, le lundi 13 août 2001 à 17:20:29
remplacer
Set rs = db.OpenRecordset("Ligne", dbOpenTable) Par

Set rs = db.OpenRecordset("Ligne", DB_OPEN_DYNASET)

Relancer moi si ça ne marche pas
Répondre à Tiotus

2

chris, le mardi 14 août 2001 à 11:25:22
Même après avoir remplacé rs = db.OpenRecordset("Ligne", dbOpenTable)
par Set rs = db.OpenRecordset("Ligne", DB_OPEN_DYNASET), l'incompatibilité de type est toujours là, et je ne vois toujours pas d'où ça vient.
Merci de votre aide.

Répondre à chris

3

Mouse, le mardi 14 août 2001 à 19:34:22
Salut,

Ton code est bon, y'a aucun probleme la dessus. En fait le probleme doit venir d'autre part. Quelques possibilites :
1 ton champs no_ligne est numerique alors que texte2 est du texte.
2 Tu as deja declare rs en variable public mais autrement qu'en objet recordset.
3 Tu es sur que ligne est bien une table ?

pour info (independant de ton probleme), tu peux ecrire directement
rs!no_ligne=texte2

Bonne chance

Répondre à Mouse

4

chris, le jeudi 16 août 2001 à 15:54:19
Apparement le problemes ne vient pas des 3 hypotheses que tu as émises.
Est ce qu il est possible que cela vienne d'un mauvais parametrage d'access ou vba?
Pourtant toutes les références nécessaires semblent être installées (Microsoft DAO 3.6 Object Librairy, etc...).
Donc je ne vois vraiment pas d'où l'erreur peut venir.
Si quelqu'un a une idee ou une suggestion, il est le bienvenu.
Merci d'avance.
Répondre à chris
Dépassement de capacité vba access (Résolu)salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access
Erreur d'incompatibilité de type sur VBA (Résolu)Bonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ligne que j'ai surligné en gras plus bas): Option Base 0 Public Vecteur_PrixH... www.commentcamarche.net/forum/affich-6458371-erreur-d-incompatibilite-de-type-sur-vba
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
Tentative intrusion de type Injection de code (Résolu)Bonjour, mon firewall Sunbelt Personal Firewall4 vient de m'afficher une fenêtre où il me dit qu'il a bloqué une tentative d'intrusion de type Injection de code. C'est la 1ère fois que je suis confronté à ce problème donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377384-tentative-intrusion-de-type-injection-de-code
Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete
Samsung Sh-D163B / Dvd-Rom / Sata / InternD 163 163 B 163B 163B ,,DVD-RAM:Yes,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:Aucun,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation: ,Vitesse de lecture des CD ROM:48 x,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-d163b-dvd-rom-sata-intern-993824-fiche-technique
IBM CD-RW/ DVD 24x10x24x8x/ IDE/ Internx 10 24 x 10x 10x ,CD-RW, interne,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:Windows 2000,Windows 98,Windows XP,ME,Vitesse de lecture des CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-cd-rw-dvd-24x10x24x8x-ide-intern-610809-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Prb VBA Access, incompatibilité de type »