Free radius et openssl

Fermé
vince-p - 27 avril 2005 à 11:59
 vince-p - 27 avril 2005 à 14:25
Bonjour, j' ai installé openssl et maintenant je souhaite compiler freeradius avec openssl
Pour cela, je fais d'abord (je suis sous la mandrake 10.1)
./configure --with-openssl-includes=:/usr/local/openssl-certgen/include/ --with-openssl-libraries=:/usr/local/openssl-certgen/lib

Cela fonctionne mais lorsque je fais make, lors de la compilation j'obtiens
/home/vincent/freeradius-1.0.2/libtool : line1 : cd:/usr/local/openssl-certgen/lib : no such file or directory
libtool: link: cannot determine absolute directory name of directory usr/local/openssl-certgen/lib;

je peux vous dire que le repertoire suivant existe (c'est la ou j'ai installé openssl) et que j'ai fait un chmod 777 dessus
:/usr/local/openssl-certgen/lib;
Comment resoudre ce probleme?
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
27 avril 2005 à 12:07
Hello,
T'es sur qu'il faut les deux points apres le egal?
--with-openssl-libraries=:/usr/local/openssl-certgen/lib
Perso je crois pas ca qui fait que cd :/usr/local/openssl-certgen/lib marche pas.

A++
0
tres bonne remarque!!!!
j'avoue que sans votre aide je n'aurais jamais pu le voir. c'est tellement bete et peu visible qu'il faut vraiment avoir de l'experience et beaucoup de rigueur pour trouver une telle erreur!!
encore merci à vous
0
j'ai installé sur la mandrake freeradius 0.9.3 en faisant
./configure
make
make install

ensuite j'ai réussi à installer (grace a vous) freeradius 1.0.2 en compilant avec les librairies ssl/
Jusque tout va bien.
je souhaite maintenant configurer radiusd.conf mais je m'apercois que ce fichier n'a pas été ecrasé par celui de la version 1.0.2. Le fichier radiusd.conf est toujours identique a celui de la version 0.9.3.
est ce normal?
De plus, j'ai installé la derniere version de freeradius pour que peap fonctionne mais freeradius 1.0.2 gere t il peap??

merci beaucoup car vous m'aidez a avancer!!!!!!
0