Rechercher : dans
Par :

Gestion utilisateur sous Vijeo Designer

Sebastien, le 14 oct 2009 à 15:00:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème concernant la gestion d'utilisateur sous Vijeo Designer 4.7.0.
J'aimerai donner la possibilité à des utilisateurs de niveau 1 de changer exclusivement leur mot de passe.
La seule solution que j'ai trouver est l'objet "UserManager" qui est une fonction permettant de gérer totalement les utilisateurs du système (ajout/suppression/modification utilisateur). Le gros problème étant qu'en plus d'être une solution trop général (j'ai uniquement besoin de la fonction modif user), elle offre la possibilité à un utilisateur de niveau de sécurité 1 de pouvoir modifier/supprimer/ajouter un utilisateur de niveau de sécurité supérieur.
J'en viens donc aux questions suivantes:
- Existe-t-il une fonction permettant de modifier exclusivement un mot de passe utilisateur?
Si cette fonction n'existe pas:
- Quel serait la variable de mot de passe sur laquelle je pourrai effectuer des scripts? (si elle existe?)
Et si elle n'existe pas:
- Est-il possible de limiter les droits sur la fonction "UserManager"? (en évitant qu'un utilisateur de niveau 1 puisse effectuer des opérations sur les utilisateurs de niveau 2)

Inutile de m'envoyer appeler Chorus, c'est déjà fait :-)

Merci de votre attention.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Gestion utilisateur sous Vijeo Designer » dans :
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Sécurité - Identification des risques et typologies de pirates VoirQu'est-ce qu'un hacker ? Le terme « hacker » est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant...
Sécurité - Identification des risques et typologies de pirates VoirQu'est-ce qu'un hacker ? Le terme « hacker » est souvent utilisé pour désigner un pirate informatique. Les victimes de piratage sur des réseaux informatiques aiment à penser qu'ils ont été attaqués par des pirates chevronnés ayant...
Collection CommentÇaMarche.net