Rechercher : dans
Par :

Macro pour un copier-coller ligne active

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 17:41:36 Pika, le 14 oct 2009 à 14:56:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche tout simplement une macro pour faire un copier-coller (juste la valeur) d'une cellule vers une autre en fonction de la ligne active.
Par ex : le curseur est en A18. Je veux faire copier-coller spécial valeur de la cellule K18 vers la cellule J18.
Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Macro pour un copier coller ligne active » dans :
Ubuntu - Un copier coller rapide VoirUn copier-coller ultra-rapide Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” : Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de...
Problème de copier-coller sous Firefox VoirDe temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ? Adware Pushow Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32. Si vous trouvez un tel fichier,...

1

bayedav, le 14 oct 2009 à 16:38:26

Bonjour,
Il faut ituliser cette commande

Sub Macro1()

Range("K18").Select
Selection.Copy
Range("J18").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("J18").Select

End Sub

Répondre à bayedav

2

bayedav, le 14 oct 2009 à 16:42:51

Re-bonjour,
On pourra maintenant mettre cette appli dans une boucle qui saute ligne par ligne. Est-ce que ça va de la ligne 18 à la 19 par exemple?

Répondre à bayedav

3

Pika, le 14 oct 2009 à 17:11:37

Merci bayedav.
Juste une petite précision, je souhaite que la macro s'effectue en fonction d'où est le curseur. Il doit y avoir une commande du type "ActiveCell" mais je n'ai pas bien compris comment la faire fonctionner.

Répondre à Pika

4

michel_m, le 14 oct 2009 à 17:29:17

Bonjour

Sub copier_KversJ()
Dim lig as long
lig = Selection.Row
Cells(lig, 10) = Cells(lig, 11)
End Sub
Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

5

Pika, le 14 oct 2009 à 17:41:36

Merci Michel.
C'est tout à fait ce que je recherchais.

Répondre à Pika
Collection CommentÇaMarche.net